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re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : mer. nov. 25, 2015 3:08 pm
par zematz
Oue le truc c'est qu'avec notre petit budget on va devoir acheter un "vieux" 4x4, type Pajero ou Cherokee, du coup je me demandais surtout si c'était raisonnable d'acheter un de ces modèles avec autant de km. Les pièces détachées c'est toujours un souci ici avec les taxes d'importation si jamais ils n'ont pas sur place. Donc si déjà vous avez un avis sur ça suivant qui auraient ce genre de modèle ça aiderait un peu
Mais oui pas con d'aller demander déjà à des garages, par contre j'en ai pas vu des spécialisés, y a beaucoup de garages ici mais c'est de la mécanique générale souvent. Vais ptet demander si ils n'en connaissent pas sur des forum de 4x4 brésiliens, on sait jamais.
Me semble aussi que les Pajero sont tropicalisés ici mais à vérifier.
Merci pour les réponses en tout cas, pas facile la recherche ici en portugais sans connaitre un garagiste qui peut aller voir les voitures avec toi...y a pas mal de filous
re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : mer. nov. 25, 2015 4:15 pm
par cougar78
zematz a écrit :Oue le truc c'est qu'avec notre petit budget on va devoir acheter un "vieux" 4x4, type Pajero ou Cherokee, du coup je me demandais surtout si c'était raisonnable d'acheter un de ces modèles avec autant de km. Donc si déjà vous avez un avis sur ça suivant qui auraient ce genre de modèle ça aiderait un peu
Concernant le Cherokee ne t'en fais pas pour les kilomètres, le 6 cylindres 4.0 est très costaud et il "vaut" largement plus de 500.000 kms.
Pareil pour la bva, une aisin-Warner réputée très solide.
Les pièces Jeep ne valent pas une fortune sur les sites us, bon après je ne connais pas les taxes d'importation aux douanes Brésiliennes...
re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : mer. nov. 25, 2015 8:22 pm
par jibus
Les Pajero sont des 4x4 très fiables à part les chassis qui pourrissent , les disco 200 et 300 tdi ont aussi très bonnes réputations tous comme le Hilux, s'ils ont été entretenu comme il faut , ils peuvent faire beaucoup de kilomètres .
Le Jeep je ne connais pas mais les 4l sont assez recherché , c'est surement pas un hasard

re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : mer. nov. 25, 2015 8:33 pm
par Pat
Ca, je connais bien

C'est un Runner chez nous, existe chez eux en 2,8 atmo, increvable, ou 2,4td, moyen, ou 3l td, le top
Il n'a pas les stygmates de la corrosion en haut du hayon ou parechoc, le volant et le levier de vitesse pas pourris, systématique au delà des 100mkm, par contre la face avant est à inspecter, le jeu à la jonction de l'aile droite, la peinture qui a l'air différente à l'avant et passée sur le parechoc et le bas volet font qu'il faut inspecter si il n'y a pas eu un gros choc avec déformation du chassis.
je connais pas le prix marché, mais bon c'est simple, costaud et pas ruineux en entretien

re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : mer. nov. 25, 2015 10:00 pm
par smaret
Hello
C'était donc ton annonce que j'avais vue en Argentine
Au Brésil j'ai vu beaucoup de Toyota BJ mais ça reste des suspensions à lames... Pieces faciles à trouver mais véhicule pas forcément facile à vivre au quotidien, même si je l'adore!

Après Runner ou pajero sont des valeurs sûres, les derniers pajero un peu plus civilisés pour madame. Mais les Ford sont aussi un bon choix pour de fiabilité outre atlantique, et tout le monde sait les bricoler la bas!
Bon courage!
re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : jeu. nov. 26, 2015 5:52 pm
par zematz
smaret a écrit :C'était donc ton annonce que j'avais vue en Argentine
hehe oui c'était moi

Je lorgne pas mal les BJ en effet mais ils sont plutôt surcôté, comme les Hilux (4Runner), du coup je pense plus à un Cherokee assez vieux ou un Pajero mais aucune idée encore de ce qui est mieux niveaux pris des pièces détachées par la suite. C'est pas évident ici de savoir si les voitures sont bien entretenus, les gens ne gardent pas beaucoup d'historiques et certains sont faux...
Mais merci pour ces conseils, ça aide pas mal déjà !
A priori les gens font venir des pièces détachées des US en ajoutant une belle taxe d'importation en mutlipliant le prix par 2.4 environ. Un français m'a filé pas mal de bons conseils sur un site de 4x4 brésiliens.
Si vous voulez voir d'ailleurs, bien cool le mec, je vais lui poser d'autres questions si il est un peu dispo
http://www.4x4brasil.com.br/forum/forum ... ost2333041
re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : lun. nov. 30, 2015 12:11 am
par zematz
Bon en fait ici les Cherokee ont quasi tous des moteurs de 4.0L, du coup très grosse consommation, environ 20l/100.
Du coup je me penche plus sur les Hilux plus ancien.
Vous pensez quoi de ces deux modèles ?
http://rj.olx.com.br/rio-de-janeiro-e-r ... -130149231 --> 286 000km
http://rj.olx.com.br/serra-angra-dos-re ... 4-57222263 --> 313 000km
Je me demande surtout si c'est raisonnable d'acheter une voiture avec autant de km...
re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : lun. nov. 30, 2015 7:13 pm
par Pat
Ces modèles ne meurent pas avec les km
Par contre faut regarder l'état du chassis, surtout à la jonction avec les supports d'amortisseur et au dessus des ressorts arriere

M'enfin ca a l'air assez sec dans leurs coins, vu que les ailes ne sont pas encore mitées, y'a de l'espoir
Le 3 litres a l'air mieux (enfin mieux entretenu, plus propre quoi

) mais faut ouvrir le capot pour voir quel moteur il a car le 2,8l s'appelle 3L chez toy, m'enfin c'est le bon moteur en atmosphérique, pas très violent mais endurant et plutot sobre.
Après les pièces ne valent pas bien cher sur la toile et sont communes au pick up, n'en déplaisent à certain, c'est pas plus cheres que chez Land Rover, après le bleu que tu avais montré était moins kilométré et avait plus bel aspect

re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : mer. déc. 09, 2015 9:01 pm
par zematz
Pat a écrit :Ces modèles ne meurent pas avec les km
Par contre faut regarder l'état du chassis, surtout à la jonction avec les supports d'amortisseur et au dessus des ressorts arriere

M'enfin ca a l'air assez sec dans leurs coins, vu que les ailes ne sont pas encore mitées, y'a de l'espoir
Le 3 litres a l'air mieux (enfin mieux entretenu, plus propre quoi

) mais faut ouvrir le capot pour voir quel moteur il a car le 2,8l s'appelle 3L chez toy, m'enfin c'est le bon moteur en atmosphérique, pas très violent mais endurant et plutot sobre.
Après les pièces ne valent pas bien cher sur la toile et sont communes au pick up, n'en déplaisent à certain, c'est pas plus cheres que chez Land Rover, après le bleu que tu avais montré était moins kilométré et avait plus bel aspect
Yep c'est notamment pour ça que je me penche sur ces modèles là.
Par contre on a dû revoir notre budget à la baisse, la vie est assez chère sur Rio en fait mais j'ai eu un bon feeling en essayant un Pajero sport celui là
http://rj.olx.com.br/rio-de-janeiro-e-r ... ast=1&em=0
Il est en bon état, entretenu par un mécanicien voisin du mec qui est allemand. 140 000km
Vous en pensez quoi de ce modèle pour des gros trajets, des routes pourries ?
re: Conseils pour achat 4x4 au Brésil
Posté : mer. déc. 09, 2015 9:14 pm
par zounours63
Le v6 picole pas mal. La boite auto est 4 rapports. Il fera le job. Regardes bien la rouille sur les traverses et les passages d'ailes.
C'est sur la base du Pick Up L200
