Casse tige culbuteur sur vm 2.5

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

steph35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Casse tige culbuteur sur vm 2.5

Message par steph35 »

merci alexsam
bon ca y est il retourne
les nouvelles tiges font 9/10eme de + en longueur que les vieilles.........j ai aucune idée si c'est beaucoup ou pas par rapport au debattement des poussoirs.
les 7 autres tiges paraissent nikel et non tordues
il m'a laché 1 de ses nuages au demarrage qui a tué le blanc de mon portail en pvc(j'arrive pas a l enlever)
ormi le bruit du tendeur de courroie de merde (il revient tout le temps celui la........il dure pas c'est saoulant).........je lui trouve 1 légé cliquetis présent au ralenti et en accélération mais qui disparait instantanément en décélération.
ca c'est capot ouvert donc a l'arret parcequ'en roulant le gros est trop bruyant de nature pour l'entendre.
c'est 1 cliquetis trop légé pour que ce soit 1 soupape,1 injecteur ou 1 poussoir........enfin pour moi
mon expé en bruits de poussoirs hs se limite a 2 vieilles volvo et mercedes ou là c'etait vraiment vraiment reconnaissable.
je situerais le bruit au niveau du 2eme cylindre parti du radiateur (c'est sur le 4 que la tige avait cassé) mais comme c'est a l'aplond de la pompe a injection....est ce elle?
et puis j'ai 1 doute.........me demande si j'avais pas ce bruit là depuis longtemps
il me fait psychoter ce con
il fume blanc a bas regime et crache du noir a forte accélération mais consomme ni huile ni flotte .........formel
j'ai le débimetre a changer en + car 1 soudure d'1 élément doit lacher quand le moteur prend sa temperature et là c'est maxi 80kmh et quand le contact revient(si je fais de la rocade) il redevient normal
je reste comme 1 con avec le fait que le cliquetis disparait a la decélération
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
Répondre