régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: régule,histoire de filtre ou pb allumeur femsa

Message par gaston26 »

gregdu80611 a écrit :eh bien en fait c'est une caisse de 413 sur un châssis de 410,donc voila pourquoi j'ai un maitre cylindre,une option pour mon 41:D
Depuis + de 2ans je roule avec la durite du "mastervac" brancher sur la pipe d'admission et je n'ai jamais rencontrer de problème,comme je l'ai écrit plus haut,mon moteur c'est mit a réguler au ralenti ????
après avoir vérifié rupteur,allumage,nettoyage carburateur,je n'ai rien trouvé d'anormal,donc je prend la route....au bout de 20km il faiblit ,manque de puissance,oubligé de roulé en surrégime sinon j'avance pas.
C’est a ce moment la que je ressent comme une "secousse " et une accélération brutale mais brève...et là au premier stop...pédale de freins a font de planché,obliger de pomper pour freiner,la je me dit ça commence c est l'hiver,mon moteur qui tourne pas rond + mes freins qui me lâchent...
Sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement,j'ai donc débranché la durite du mastervac et remis un bouchon coté admission,c'est la que je me suis aperçu que mon moteur ne réguler plus,a vrai dire il tourne vraiment mieux même.
Mon moteur aurait-il "avaler' quelque chose pendant cette "secousse",provenant du mastervac ?
je pense avoir une prise d'air au niveau du mastervac,ce qui faisait réguler mon moteur ,pour l'instant coté moteur tout va bien.
Pour les freins (sans mastervac)c'est pas le top du tout,ce midi j'ai essayé de brancher ma durite de mastervac sur l'embout (reniflar)coté pipe d' admission qui relie le filtre a air au cache culbuteur....
j'ai retrouvé de l'assistance au freinage,même si la pédale descend a font,c'est moi dur a pomper que sans assistance du tout et cela n'affecte en rien le régime moteur (peut être parce qu’il y a une bille dans cet embout)
Ma question est: puis-je rouler comme ça ?
Que c'est t 'il passé?
Mastervac HS ou maitre cylindre HS ?
sur la première photo, on peut voir un tuyau vert,c'est ici qu'était branché la dépression du mastervac.
voila les photos gaston[ATTACH=CONFIG]94091[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]94092[/ATTACH]

c'est simple tu as une prise d'air ;)
deja le raccord sur le collecteur pour le recyclage des gazs n'est pas adapter pour ta depression vire le et met par exemple un raccort outillage pneumatique ca y va,ensuite tu a plus qu'a controler l'etancheité de ton tuyau au raccort et au mastervac si ca continue c'est que ton mastervac qui a un souci il apporte de l'air a ton moteur,attention que ton maitre cylindre soit pas malade fuite que du liquide est pas abimer la membrane,de toute facon tudis que la pedale descent a font ton maitre cylindre est ou hs ou tu as une fuite sur ton circuit :D ,donc tu as un souci sur ton freinage
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

j'ai refait un test sur mes freins,moteur arrêter j'appuie sur la pédale de frein (assez dur) puis je démarre et la ma pédale redescend.......normal je pense.
en ce qui concerne le raccord sur la pipe (moi je l'avait branché sur le tuyau vert que l'on peut voire sur la première photo,avec un raccord pneumatique)mais plus je pomper sur la pédale et plus mon moteur chuter de régime et a finit par réguler le ralentit en diminuant la puissance moteur.(y a pas une histoire de clapet anti-retour ?)
C'est pour cela que je l'ai débrancher,mais quand j'ai vu que c’était trop dur a freiner,je l'ai brancher sur cet embout a bille (reniflar)pour avoir un minimum d'assistance au freinage.Demain je ferai un essai comme ça,après j'essayerai de changer l'embout(a bille) par un pneumatique.
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
gaston26

Message par gaston26 »

gregdu80611 a écrit :j'ai refait un test sur mes freins,moteur arrêter j'appuie sur la pédale de frein (assez dur) puis je démarre et la ma pédale redescend.......normal je pense.
en ce qui concerne le raccord sur la pipe (moi je l'avait branché sur le tuyau vert que l'on peut voire sur la première photo,avec un raccord pneumatique)mais plus je pomper sur la pédale et plus mon moteur chuter de régime et a finit par réguler le ralentit en diminuant la puissance moteur.(y a pas une histoire de clapet anti-retour ?)
C'est pour cela que je l'ai débrancher,mais quand j'ai vu que c’était trop dur a freiner,je l'ai brancher sur cet embout a bille (reniflar)pour avoir un minimum d'assistance au freinage.Demain je ferai un essai comme ça,après j'essayerai de changer l'embout(a bille) par un pneumatique.
essaye avec un autre mastervac,il doit plus etre etanche,si c'est pas ca faudra voir pour mettre un clapet
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

toi tu as un mp
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Je voudrais bien essayer un autre mastervac mais il faut d'abord que j'en trouve un,pour l'instant ,ou je suis actuellement branché,j'ai de l'assistance ,mais il faut pomper pour que ca freine,entre le boulot et le temps pour bricoler,il reste plus grand chose.
pour le mp tu parle a qui dede ?
gaston26

Message par gaston26 »

gregdu80611 a écrit :Je voudrais bien essayer un autre mastervac mais il faut d'abord que j'en trouve un,pour l'instant ,ou je suis actuellement branché,j'ai de l'assistance ,mais il faut pomper pour que ca freine,entre le boulot et le temps pour bricoler,il reste plus grand chose.
pour le mp tu parle a qui dede ?
le vieux verrat parlait a moi :D :D :D :diable: :diable: :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gregdu80611
Quatre-Quatreux

a d'accord ;)
j'ai vérifié l'embout cote pipe , l'embout du mastervac ainsi que le tuyau,ils sont étanchent

1er test : a l’arrêt j’appuie sur la pédale de frein...elle s’enfonce quand je démarre (normal,pait-il)
2ieme : moteur tournant ,je freine ....et la pédale va a fond,j appuie une 2ieme fois ...ca freine un peu et la 3ieme fois ca freine....enfin en pompant(dois-je refaire une purge ?)
3ieme 3ieme : pas de perte de liquide de frein,a moins qu'elles passent dans le mastervac,mais je pense qu'au j'aurais d'autres symptômes.
vous rappeler vous ou était brancher la durite d’admissions vers le mastervac,sur le tuyau vert.....j'ai rouler + de 2ans sans souci.
il est vrai que plus j'appuyais sur les frein est plus le régime se casser la g.....
bon j’espère qu'avec tous c'est détail,vous aller pouvoire m'aider.
merci
dede83
Banni

Message par dede83 »

purge ou mc hs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gregdu80611
Quatre-Quatreux

bon ,je vais purger est on verra bien
gregdu80611
Quatre-Quatreux

bon bah j'ai purgé mes 4 roues ,j'ai fait des essais dans la cour...ça freine mais pas du 1er coup de pédale.
j'essayerai demain en allant au boulot,on verra bien.
je vous tiens au courant
Répondre