gregdu80611 a écrit :eh bien en fait c'est une caisse de 413 sur un châssis de 410,donc voila pourquoi j'ai un maitre cylindre,une option pour mon 41:D
Depuis + de 2ans je roule avec la durite du "mastervac" brancher sur la pipe d'admission et je n'ai jamais rencontrer de problème,comme je l'ai écrit plus haut,mon moteur c'est mit a réguler au ralenti ????
après avoir vérifié rupteur,allumage,nettoyage carburateur,je n'ai rien trouvé d'anormal,donc je prend la route....au bout de 20km il faiblit ,manque de puissance,oubligé de roulé en surrégime sinon j'avance pas.
C’est a ce moment la que je ressent comme une "secousse " et une accélération brutale mais brève...et là au premier stop...pédale de freins a font de planché,obliger de pomper pour freiner,la je me dit ça commence c est l'hiver,mon moteur qui tourne pas rond + mes freins qui me lâchent...
Sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement,j'ai donc débranché la durite du mastervac et remis un bouchon coté admission,c'est la que je me suis aperçu que mon moteur ne réguler plus,a vrai dire il tourne vraiment mieux même.
Mon moteur aurait-il "avaler' quelque chose pendant cette "secousse",provenant du mastervac ?
je pense avoir une prise d'air au niveau du mastervac,ce qui faisait réguler mon moteur ,pour l'instant coté moteur tout va bien.
Pour les freins (sans mastervac)c'est pas le top du tout,ce midi j'ai essayé de brancher ma durite de mastervac sur l'embout (reniflar)coté pipe d' admission qui relie le filtre a air au cache culbuteur....
j'ai retrouvé de l'assistance au freinage,même si la pédale descend a font,c'est moi dur a pomper que sans assistance du tout et cela n'affecte en rien le régime moteur (peut être parce qu’il y a une bille dans cet embout)
Ma question est: puis-je rouler comme ça ?
Que c'est t 'il passé?
Mastervac HS ou maitre cylindre HS ?
sur la première photo, on peut voir un tuyau vert,c'est ici qu'était branché la dépression du mastervac.
voila les photos gaston[ATTACH=CONFIG]94091[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]94092[/ATTACH]
c'est simple tu as une prise d'air
deja le raccord sur le collecteur pour le recyclage des gazs n'est pas adapter pour ta depression vire le et met par exemple un raccort outillage pneumatique ca y va,ensuite tu a plus qu'a controler l'etancheité de ton tuyau au raccort et au mastervac si ca continue c'est que ton mastervac qui a un souci il apporte de l'air a ton moteur,attention que ton maitre cylindre soit pas malade fuite que du liquide est pas abimer la membrane,de toute facon tudis que la pedale descent a font ton maitre cylindre est ou hs ou tu as une fuite sur ton circuit
