Runner a écrit :Le KZJ90! il a pas le meme moteur 3l 125Ch?
si mais à ma connaissance il n'a pas été édité de R.T.A pour le KZJ 90 ?
Bon merci quand même à tous ceux qui m'ont répondu, pour info, je progresse ...
Samedi on a démonté le moteur ( 3h30) ça va bien il y a de la place sur le KZ ...
comme je travaillais l'après midi, on ne l'a déculassé que ce soir, (merci à Pattbo qui m' a encouragé à le faire

)
résultat:

c'est vraiment des glands ces garagistes concessionnaires de m***e

mon pote il a tout de suite vu ce qui clochait ...
explication: qd j'ai acheté le véhicule avec 105000 km mod 94 j'ai tout de suite eu le problème de la culasse ...bon je m'y attendais un peu qd même vu que c'était un défaut connu sur les 1ers 3 Litres, bon comme j'avais anticipé cette réparation lors de mon achat ce n'était que demi-mal, j'ai laissé le 4x4 au garage et je suis parti en vacances, appel sur le portable, problème, il y a un piston H.S. qu'est-ce qu'on fait ? Ben, j'suis pas là, le moteur est déculassé chez eux, j'ai pas trop le choix ...changez-le ...
Au bout de 6 mois après avoir récupéré le 4x4 et payé (cher!) je trouve que ça claque... retour...c'est rien... bref on me balade plus d'un an comme ça ...donc adieu la garantie (les réparations sont garanties un an chez toy)
Bon pour faire court: ils m'ont changé un piston sans réaléser le cylindre et pour cause c'est beaucoup + onéreux ! Même un apprenti il sait que ça sert à rien de mettre un piston neuf ds un cylindre ovalisé, résultat il a serré à nouveau ...les glands!
Bon le chef d'atelier, il a fini par me l'avouer, oui il aurait fallu mettre un moteur neuf mais ça valait pas le coup pour lui! sympa le mec ! après il se plaindra si on prend des gars au black ...
bon on va tout refaire dans les règles je vais voir demain avec le rectifieur si je le refais ou si je mets un échange standard, ça dépendra du devis et de son avis ...
Pour les doc techniques, ça suit son cours je vous tiens au courant si ça marche ...
@+