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re: Durite cylindre de roue
Posté : dim. nov. 15, 2015 11:04 am
par le Bleu du 6-2
rail cassé a écrit :Avec une petite pince étau ça va généralement bien.
ou pas

re: Durite cylindre de roue
Posté : dim. nov. 15, 2015 11:16 am
par rail cassé
re: Durite cylindre de roue
Posté : dim. nov. 15, 2015 9:59 pm
par nic_psy
rail cassé a écrit :Avec une petite pince étau ça va généralement bien.
normalement ca marche et apres le mieux c'est de changer la conduite
re: Durite cylindre de roue
Posté : lun. nov. 16, 2015 10:11 pm
par didi
une petite clé anglaise avec des crans encore présents, c'est très bien je trouves, quand tout est mort de chez mort...
mais quand même, dans un étau digne de ce nom, sérré sur le raccord, pis une clé à molette de la même trempe sur le cylindre, que dieu m'tripote, ça doit venir!!!
re: Durite cylindre de roue
Posté : mar. nov. 17, 2015 8:27 am
par edefaverney
Salut à vous tous.
Quand l'écrou est vraiment mort, on peut alors, sans rien démonter, y mettre un point (pas un cordon!!!:devil

de soudure, cela a 2 effets:
1/ celui de créer un petit bossage qui va permet à une pince à griffe de retrouver du grippe!

2/ de provoquer une montée en température qui va décoller les liaisons tube/écrou et écrou/cylindre!
Après, libre à chacun de remonter en l'état ou de changer le tube!!!
A plus
Manu
re: Durite cylindre de roue
Posté : mar. nov. 17, 2015 6:35 pm
par didi
m'a gouré dans mon post, mais une clé à griffe a beaucoup de conviction pour desserrer une saloperie qui veut pas venir

re: Durite cylindre de roue
Posté : jeu. nov. 19, 2015 11:12 pm
par Touter
Ça y est, j'ai commandé une durite neuve chez Nini: 15 € HT
re: Durite cylindre de roue
Posté : ven. nov. 20, 2015 11:30 am
par Piero83
J'ai bricolé une petite clef de 10 à oeil bien épaisse sur laquelle j'ai fait une petite fente pour y passer la tubulure de freins.
Avec ce système, j'ai eu beaucoup plus de prise sur l'écrou et ça s'est bien passé.
re: Durite cylindre de roue
Posté : ven. nov. 20, 2015 1:37 pm
par didi
Piero83 a écrit :J'ai bricolé une petite clef de 10 à oeil bien épaisse sur laquelle j'ai fait une petite fente pour y passer la tubulure de freins.
Avec ce système, j'ai eu beaucoup plus de prise sur l'écrou et ça s'est bien passé.
ben déjà une clé à tuyauter on arrive à la déformer, (et elle est concue pour), alors une clé à œil, si ça résiste, ça doit faire au moins pareil...
j'ai même vu mettre une pince étau par dessus ma clé à tuyauter, et niquer le raccord quand même...
re: Durite cylindre de roue
Posté : ven. nov. 20, 2015 3:21 pm
par dede83
Piero83 a écrit :J'ai bricolé une petite clef de 10 à oeil bien épaisse sur laquelle j'ai fait une petite fente pour y passer la tubulure de freins.
Avec ce système, j'ai eu beaucoup plus de prise sur l'écrou et ça s'est bien passé.
ça s appelle une cle a tuyauter
