Il y a plus de porte a faux a l'arriere, donc plus d'effort.
Pour ce qui est du rebandage "manuel, si tu y tiens, evite le Hi lift, demontes tes paquets et trouve soit du courage et une enclume, soit une presse , en procedant part petit plis sur toute la courbure.
Le but etant d'avoir une forme elliptique quasi parfaite, pour que la charge soit reparti sur toute la longueur du paquet de lame... si il ya un "pli" dans ta courbure, tu vas creer un point avec plus de contrainte et tu peux meme casser la lame.
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/bagues_lames.htm
Si le point precedent conditionne la bonne tenue dans le temps, la qualité de l'acier y est aussi preponderante !
J'ai fait rebander par un pro un jeu de lames qui n'a pas tenu 1 semaine, mais il m'avait prevenu, l'acier etait ruiné .
J'ai donc refait le travail, selon sa methode, chez moi avec une presse,sur un autre jeu de lame, en prenant mon temp (une journée pour 4 paquets) et le resultat aprés plusieur mois est toujours probant, mais j'avais pris soin de rajouter une lame neuve en plus dans chaque paquets (j'ai essayé 2 mais vraiment trop dur).
Tu risques d'avoir du mal a les remonter, et il faudra quelques jours pour les roder
Faire trés attention si les jumelles depassent la verticale (vers le pont) car tu n'as plus aucunne elasticité et ca risque de plier a l'envers
Il faut savoir aussi, que si les lames sont bandés au maxi (jumelles verticales) tu n'as plus de debattement car la roue ne peut pas descendre plus(la position maxi etant en fait dans le prolongement de la lame)... et ca c'est hyper nul en TT, et trés dangereux pour la tenue de route.
Donc, pour rehausser le vehicule plus que l'origine, par le biais des lames, y a pas 36 solutions, il faut des lames plus longues, pour avoir une demi-ellipse plus haute tout en ayant les jumelles "au dela de la verticale"... c'est geometrique
La position ideale theorique de la jumelle semblerait etre 30° par rapport a la verticale, puisque ca laisserait 60° de debattement en detente (de +30 a -30)et 60° en compression de +30 a +90.
Dans ce cadre là, un rebandage "a la main" n'est a mon sens (a moi perso qui suis pas diplomé en ressort) pas une trop mauvaise chose
A noter, que le pro en question, qui n'est peut etre pas le meilleur, mais qui pratique la suspension poid lourd et camionette depuis des années, prefere lui , desormais, travailler a froid.
Je vous livre son explication qui n'engage que lui:
A froid, avec les presses actuelle (que tout les ateliers peuvent se fournir facilement) on peu "redresser" le metal sans le detremper, et en lui laissant donc son elasticité .
Avant, il chauffait pour detremper et faciliter le travail de forgeron... mais il fallait retremper aprés
J'ai pas mal planché je doit l'avouer sur le coté geometrique de la chose, et j'espere que , au dela de l'aspect "mise en garde" et "moralisateur" toujours gonflant quand on a soif de decouverte et de reponses, mes propres essais te serviront, au moins a ne pas etre decu du resultat.
