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re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:35 am
par christian.styling
modèle plastoc = pas forcément le meilleur choix
au début, on avait fait comme disent les fabricants de ce chauffe-eau : une pompe en ligne pression ne dépassant pas 1.2 bar
mais elle se désamorçait trop souvent => la nouvelle pompe a une pression de plus du double de celle autorisée
et TOUT FONCTIONNE TRÈS BIEN, mais pour combien de temps encore ?



on règle le robinet mitigeur thermostatique (merci Panou) à 30°seulement : c'est pas brûlant mais c'est agréable et surtout ça nous suffit pour ne pas avoir à nous limiter en eau chaude pour deux bonnes douches chaudes le soir + vaisselle à l'eau chaude et avoir encore de l'eau encore un peu tiède pour les deux douches du lendemain matin.

TRÈS CONTENT

bien entendu on ne fait chauffer l'eau que lorsqu'on roule ! j'avais théoriquement calculé deux heures ; il suffit de faire une trentaine de km, à notre grande surprise... c'est déjà chaud mais pour la santé de la batterie mieux vaut rouler plus de cent bornes

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:40 am
par Merou louche
Il te faudra cette config sissou. On utilisera ta pompe ( tu l'a changé d’ailleurs ? :hein: )

Image

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:40 am
par SISSOU
Merci christian...

Sur ton liens apparement pas tout le monde en ai enchanter... :(
Mais bon... si tu dit que ça fonctionne, je te croit :D

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:43 am
par SISSOU
Merou louche a écrit :Il te faudra cette config sissou. On utilisera ta pompe ( tu l'a changé d’ailleurs ? :hein: )

Image
J ai la 8L et la grosse du début ! mais si il faut en racheter une c est pas grave...

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:44 am
par floflo68
il y a aussi les solutions toutes simple et qui coute quedale

#la douche solaire 15 l environ a mettre sur le toit ou sur le capot (ça chauffe par en dessous)du 4x4 au soleil

#un bidon ou 2 dans le compartiment moteur attention eau rapidement a + que trop chaud à mélanger ...

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:45 am
par christian.styling
SISSOU a écrit :Merci christian...

Sur ton liens apparement pas tout le monde en ai enchanter... :(
Mais bon... si tu dit que ça fonctionne, je te croit :D

j'ai des copains en HDJ80 (gros moteur) qui utilisent le LDR du moteur et qui ne jurent que par ça.
mais un moteur moderne produit moins de chaleur d'une part et supporte moins bien qu'on modifie son refroidissement d'autre part...

si on a un parc de batteries en bon état de charge, si on a un alternateur qui charge, si on n'utilise la résistance du chauffe-eau qu'en roulant et SURTOUT SI ON NE MET PAS EN CHAUFFE UN BIDON PLASTOC SANS EAU comme l'ont fait certains... ça donne toute satisfaction :clap:

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:51 am
par christian.styling
bon euhhh... j'emporte une pompe de rechange empaquetée dans du plastique à bulles :D au cas z'où quoi... ;) :lol:

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:55 am
par SISSOU
floflo68 a écrit :il y a aussi les solutions toutes simple et qui coute quedale

#la douche solaire 15 l environ a mettre sur le toit ou sur le capot (ça chauffe par en dessous)du 4x4 au soleil

#un bidon ou 2 dans le compartiment moteur attention eau rapidement a + que trop chaud à mélanger ...

Tu a raison, mais ma charlotte aime bien son confort :D , J aimerai vraiment lui faire plaisir en lui offrant une douche pratiquement comme a la maison et simple d utilisation quand elle en a envie... :)
christian.styling a écrit :j'ai des copains en HDJ80 (gros moteur) qui utilisent le LDR du moteur et qui ne jurent que par ça.
mais un moteur moderne produit moins de chaleur d'une part et supporte moins bien qu'on modifie son refroidissement d'autre part...

si on a un parc de batteries en bon état de charge, si on a un alternateur qui charge, si on n'utilise la résistance du chauffe-eau qu'en roulant et SURTOUT SI ON NE MET PAS EN CHAUFFE UN BIDON PLASTOC SANS EAU comme l'ont fait certains... ça donne toute satisfaction :clap:
J imagine bien qu a vide le plastique ne doit pas aimer :lol:
Faut vraiment que je regarde ce qui se passe au niveau de mes batteries :(

une fois qu on a pris le coup de penser a l allumer en partant et l éteindre quand on arrive y a plus de soucis :cool: Peut être le brancher sur un + après contact en plus d un inter :hein:

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:55 am
par Merou louche
SISSOU a écrit :J ai la 8L et la grosse du début ! mais si il faut en racheter une c est pas grave...
Comme tu ne m'écoute jamais :diable: : http://www.h2r-equipements.com/groupe-d ... n-12v.html
christian.styling a écrit :bon euhhh... j'emporte une pompe de rechange empaquetée dans du plastique à bulles :D au cas z'où quoi... ;) :lol:
:mdr: faudra quand meme un jour que tu nous fasses une liste de se que tu emportes dans ton 4x4 :lol: :lol:

re: Boiler !

Posté : mar. nov. 10, 2015 11:58 am
par Merou louche
SISSOU a écrit : Faut vraiment que je regarde ce qui se passe au niveau de mes batteries :(
Je pense qu'il n'y a rien a tes batterie/branchement, c'est simplement tes petits trajets et le fait que tu laisses le frigo branché en permanence qui te les vident ..