Gros travaux !

Modérateur : romainletu

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le cabri
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re: Gros travaux !

#11

Message par le cabri »

jule a écrit :mais vous faites quoi avec vos zukettes!!!!

vous les laissez tremper dans l'eau de mer ou quoi!

le mien de 86 est nickel! un peu de rouille dans les passages d'ailes arrières mais quand je l'ai acheté il y a 6 ans je l'ai gratté et bourré de frameto pour éviter que ça s'aggrave. et ça bouge plus. :vroum:
je regarde mon vitara 1993 pas de roule saif là ou j'ai plié l'aile :lol:
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wil2505
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re: Gros travaux !

#12

Message par wil2505 »

J'ai acheter le mien dans l'etat hier.
Et je voudrai lui donner une 2eme vie
Suzuki SJ413 année 1990
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Aloïs
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re: Gros travaux !

#13

Message par Aloïs »

jule a écrit :mais vous faites quoi avec vos zukettes!!!!

vous les laissez tremper dans l'eau de mer ou quoi!

le mien de 86 est nickel! un peu de rouille dans les passages d'ailes arrières mais quand je l'ai acheté il y a 6 ans je l'ai gratté et bourré de frameto pour éviter que ça s'aggrave. et ça bouge plus. :vroum:
Tu la rince à l'eau claire chaque fois que tu sorts en hiver et que les routes sont salées, toi ??

:)
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le cabri
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re: Gros travaux !

#14

Message par le cabri »

Krono (Swiss Timing) a écrit :
jule a écrit :mais vous faites quoi avec vos zukettes!!!!

vous les laissez tremper dans l'eau de mer ou quoi!

le mien de 86 est nickel! un peu de rouille dans les passages d'ailes arrières mais quand je l'ai acheté il y a 6 ans je l'ai gratté et bourré de frameto pour éviter que ça s'aggrave. et ça bouge plus. :vroum:
Tu la rince à l'eau claire chaque fois que tu sorts en hiver et que les routes sont salées, toi ??

:)
pourquoi ???


un peu de sel cela fait pas de mal :D
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Aloïs
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re: Gros travaux !

#15

Message par Aloïs »

La rouille ça fait partie de la vie et de la mort des véhicules :bang:


... de toute façon ils finissent tous au même endroit (comme nous d'ailleurs). :ange: :ange: :ange:
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le cabri
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re: Gros travaux !

#16

Message par le cabri »

Krono (Swiss Timing) a écrit :La rouille ça fait partie de la vie et de la mort des véhicules :bang:


... de toute façon ils finissent tous au même endroit (comme nous d'ailleurs). :ange: :ange: :ange:

paix à ton ame brave véhicule :D
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Aloïs
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re: Gros travaux !

#17

Message par Aloïs »

Amen !


:diable:
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jule
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re: Gros travaux !

#18

Message par jule »

Krono a écrit :
jule a écrit :mais vous faites quoi avec vos zukettes!!!!

vous les laissez tremper dans l'eau de mer ou quoi!

le mien de 86 est nickel! un peu de rouille dans les passages d'ailes arrières mais quand je l'ai acheté il y a 6 ans je l'ai gratté et bourré de frameto pour éviter que ça s'aggrave. et ça bouge plus. :vroum:
Tu la rince à l'eau claire chaque fois que tu sorts en hiver et que les routes sont salées, toi ??

:)
non mais j'attends pas qu'il y ai un trou de 20 cm pour me dire qu'il faut que je fasse quelquechose et je le nettoie après avoir fait du TT. :D
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
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re: Gros travaux !

#19

Message par pch4x4 »

:cry:
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Aloïs
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re: Gros travaux !

#20

Message par Aloïs »

Allez, ne pleures pas pch ;) C'est d'ailleurs assez inéluctable sur un 4x4 utilisé en tant que tel.

T'as quand même une chance de la sauver ta zukette : comme la coque n'est pas autoporteuse, il y a moins de contraintes dynamiques dessus et pour cette raison (et d'autres), le respect strict de l'origine est boucoup moins important sur un 4x4.

S'il faut commencer un jour à faire de la tolerie, on peut dire que c'est presque la situation idéale pour se faire les dents :D

D'abord il faut savoir que la rouille, c'est le cancer des voitures. Il faut éliminer, découper impitoyablement toutes les parties atteintes. Elle est forcément traversante même si ce n'est pas visible à l'oeuil nu et reprendra si on n'élimine pas les parties affectées.

Il y a dejà pas mal de posts avec des photos sur la question dans le forum, MG64 a fait un gros boulot, Patosaure est dessus en ce moment. Les treads en question sont assez instructifs : il est préférable de faire comme eux et d'éviter réparations à la fibre ou autre qui n'ont pas les même dilatations et qui lacheront inévitablement.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et tu peux certainement te lancer à la condition de disposer d'un local et d'un peu d'outillage. Il y a des MIG peu cher en brico qui sont suffisants. J'ai fait pareil, ainsi que boucoup d'autres ici :)

Bonne chance !
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