Allez, ne pleures pas pch

C'est d'ailleurs assez inéluctable sur un 4x4 utilisé en tant que tel.
T'as quand même une chance de la sauver ta zukette : comme la coque n'est pas autoporteuse, il y a moins de contraintes dynamiques dessus et pour cette raison (et d'autres), le respect strict de l'origine est boucoup moins important sur un 4x4.
S'il faut commencer un jour à faire de la tolerie, on peut dire que c'est presque la situation idéale pour se faire les dents
D'abord il faut savoir que la rouille, c'est le cancer des voitures. Il faut éliminer, découper impitoyablement toutes les parties atteintes. Elle est forcément traversante même si ce n'est pas visible à l'oeuil nu et reprendra si on n'élimine pas les parties affectées.
Il y a dejà pas mal de posts avec des photos sur la question dans le forum, MG64 a fait un gros boulot, Patosaure est dessus en ce moment. Les treads en question sont assez instructifs : il est préférable de faire comme eux et d'éviter réparations à la fibre ou autre qui n'ont pas les même dilatations et qui lacheront inévitablement.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et tu peux certainement te lancer à la condition de disposer d'un local et d'un peu d'outillage. Il y a des MIG peu cher en brico qui sont suffisants. J'ai fait pareil, ainsi que boucoup d'autres ici
Bonne chance !