Chassis Defender

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Yvan06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chassis Defender

Message par Yvan06 »

christian.styling a écrit :je suis newbie en defender donc j'aurais pas un avis valable :cool:
D'accord :) Sinon, un bon plan pour trouver un def dans le coin ? J'ai un budget, sans équipement de 14-15000€.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en 2012 j'ai cherché dans le coin un 110 récent, peu kilométré et je suis tombé sur des modèles avec des options inutiles et des prix aberrants...
pour finir je suis monté à clermont-ferrand et je suis revenu avec un 110 neuf, pour 25 000 € TTC = une version tôlée deux places sans équipement.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Yvan06
Quatre-Quatreux

Message par Yvan06 »

christian.styling a écrit :en 2012 j'ai cherché dans le coin un 110 récent, peu kilométré et je suis tombé sur des modèles avec des options inutiles et des prix aberrants...
pour finir je suis monté à clermont-ferrand et je suis revenu avec un 110 neuf, pour 25 000 € TTC = une version tôlée deux places sans équipement.
Ouai, c'est pas du tout dans mon budget :D

Je cherche un truc pas trop kilométré, à 14-15000€ sans équipement ou à 18000€ maxi avec galerie et tente de toit. A ce prix je me doute que je n'aurai pas un véhicule parfait, mais je veux pas une épave non plus... A noter, je veux 5 portes. Ensuite, les options je m'en fou.
Yvan06
Quatre-Quatreux

Message par Yvan06 »

D'autres avis sur ce def ?

Sinon j'ai vu des TD4 dans mon budget, mais du coup on passe sur une courroie. Donc niveau entretien, c'est moins bien je trouve. Par contre, le confort est au dessus apparemment. Vous en pensez quoi ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pense que courroie ou chaine ou distri par cascade de pignons comme sur mon patrol c'est vraiment un << détail >> qui ne fait pas un bon ou un mauvais choix :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les TD4 c'est quand même des moteurs qui tournent depuis une quinzaine d'années sous le capot de fourgons de livraison. on lit des récits de gens qui ont cassé quelque chose dessus, mais ceux qui n'ont rien cassé n'ont rien à raconter sur les forums... et c'est la majorité. surtout que chez les landeux la mentalité veut que ça ait été nettement mieux avant !... c'est une secte :no: ;) :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

t'habites sur le littoral entre la ville du palais des festival et l'aéroport des tourrades ? (j'ai vu une annonce sur le bon coin... ;) )
--
Yvan06
Quatre-Quatreux

Message par Yvan06 »

christian.styling a écrit :t'habites sur le littoral entre la ville du palais des festival et l'aéroport des tourrades ? (j'ai vu une annonce sur le bon coin... ;) )
Je suis de Nice. Tu as un lien ? J'ai pas vu grand chose ce matin. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
JMTT

Message par JMTT »

Yvan06 a écrit :Ouai c'est bizarre. Et sur la 3ème photos, il yy a un trou mais je ne sais pas si c'est un perçage d'origine ou pas.

Sur la 6ème, on dirait qu'il y a du vert en haut à droite...
a mon avis ça a été repeint à l'arrache sans nettoyage ponçage etc etc ....
on voit donc une peinture mat qui couvre celle d'origine et qui ne tient pas, c'est la couleur d'origine que tu prends pour un trou ou un perçage d'origine, du cache misère quoi ....
Pour le reste je pense que le proprio vient de le passer à l'huile, c'est courant dans ces régions pour lutter contre le salage hivernal
La couleur verte c'est la joue d'aile intérieur, y'a des chances qu'il y est eu des travaux de carroserie effectués dessus, m'enfin ça quel véhicule de dix n'as pas eu de choc ?

mon premier sentiment je passerai mon chemin

t'as t'il évoqué la soudure pourrie sur le pont av ?
Répondre