Page 2 sur 5

re: Mon terrano est mort...

Posté : ven. oct. 30, 2015 12:26 pm
par pat 25
Db a écrit :Question bête : si on fait tourner le moteur en poussant vitesse engagée et sans démonter les injecteurs, l'eau doit bien sortir par l’échappement, non ?
Non, les bielles plieront avant. :(

re: Mon terrano est mort...

Posté : ven. oct. 30, 2015 1:03 pm
par erikson
joss 06 a écrit :.... un pajero long en 3.2 did (gourmand ??)

.
11 à 12 litres ...

pat 25 a écrit :Non, les bielles plieront avant. :(
+1

re: Mon terrano est mort...

Posté : ven. oct. 30, 2015 1:03 pm
par edefaverney
L'eau n'est pas compressible par les pistons lors de la phase de compression !!!

re: Mon terrano est mort...

Posté : ven. oct. 30, 2015 1:05 pm
par dede83
remarque gratuite :D

aucun liquide en etat liquide n est compressible

en phase d aspiration compression ou detente

oui je sais je suis con :diable:

re: Mon terrano est mort...

Posté : ven. oct. 30, 2015 2:20 pm
par edefaverney
dede83 a écrit :remarque gratuite :D

aucun liquide en etat liquide n est compressible

en phase d aspiration compression ou detente

oui je sais je suis con :diable:
Patoutafédakor!!!! :D
L'eau est compressible!!!! ;)
Tout dépend de la pression que tu lui infliges!!!! :devil:
Dans notre cas, de toute manière, c'est une bielle (ou plusieurs si le vilebrequin continu sa rotation) qui va faire office de fusible!! :ouin:

re: Mon terrano est mort...

Posté : ven. oct. 30, 2015 6:51 pm
par erikson
edefaverney a écrit :Patoutafédakor!!!! :D
L'eau est compressible!!!! ;)
Tout dépend de la pression que tu lui infliges ..
Je serais curieux de voir une démo ....

re: Mon terrano est mort...

Posté : ven. oct. 30, 2015 6:54 pm
par rail cassé
dede83 a écrit :remarque gratuite :D

aucun liquide en etat liquide n est compressible

en phase d aspiration compression ou detente

oui je sais je suis con :diable:

D'où avoir de l'eau dans le gaz, c'est mieux avec les dames! :diable:

re: Mon terrano est mort...

Posté : sam. oct. 31, 2015 5:00 pm
par platplat
joss 06 a écrit :Bah voilà, l'expert est passé voir mon t2 3l DI. Il a bien trempé lors des inondations à Cannes, mais il est quand même vaillamment sorti du garage par ses propres moyens avec de la bout au niveau du capot.
Système audio HS, airbags HS, problèmes d'abs, ordinateur de bord fantaisiste et une bonne tasse de flotte dans le moteur. Il démarre encore mais claque terriblement. Bref >> épave.
Donc je donne 4 bougies de préchauffage neuves que je devais monter. Oui je donne. A prendre sur Cannes.
Du coup je regarde quel sera la nouvelle monture.
Je suis tenté par un patrol gr (3l) ou un pajero sport (2,5 td un veau paraît il) ou un pajero long en 3.2 did (gourmand ??)
Si vous avez des avis...

A plus.
T'étais tout risque ?

re: Mon terrano est mort...

Posté : sam. oct. 31, 2015 10:10 pm
par joss 06
platplat a écrit :T'étais tout risque ?
Salut à tous,

Alors réponses en vrac, c'est pas le lendemain que je l'ai flingué,c'est le soir de l'orage en essayant de le sortir du garage ou la flotte montait aussi vite que dans une baignoire...
Oui, je suis assuré tous risques, et je m'en sors bien. L'expert m'en donne 5900 euros, je trouve que c'est tout à fait correct, même si je le serais passé d'un changement de bagnole.
J'ai laissé tombé l'idée acheter un patrol gr en 3l, il y a bien trop d'annonces avec moteur changé c'est pas bon signe que ça pète autant non?
Je cherche dans les pajero, soit un pajero sport en 2.5 soit un pajero long en 2.8.

re: Mon terrano est mort...

Posté : dim. nov. 01, 2015 10:25 am
par pat 25
Ils ont été changé par Nini en rappel constructeur il me semble. :hein: