Vitara: Sonde temperature d'eau shuntée

Modérateur : romainletu

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vitara: Sonde temperature d'eau shuntée

Message par camembert »

lobs a écrit :Hello
Ok ok... J'ai tout faux depuis l'debut ! :mdr:

Vitarentais... C'est sympa aussi d'essayer de comprendre comment ca marche... Non ?
Merci
A+, Lolo
Par contre il se peut que l'ancien proprio ait bloqué le visco avec une vis et que du coup ton ventilo tourne toujours au régime moteur, c'est facile à tester, moteur froid tu dois pouvoir tourner l'hélice à la main, elle est libre.

J'en profite pour poser une question à ceux qui ont viré le visco pour y mettre de l'élec, j'ai lu sur le net que certains disaient avoir senti une amélioration de la puissance du fait de l'absence d'hélice qui tire sur le moulin ? Vrai ? Ou insensible ?

++Ben
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

camembert a écrit : J'en profite pour poser une question à ceux qui ont viré le visco pour y mettre de l'élec, j'ai lu sur le net que certains disaient avoir senti une amélioration de la puissance du fait de l'absence d'hélice qui tire sur le moulin ? Vrai ? Ou insensible ?
Ca se fait sure des anciennes comme celle de mon avatar (pas de visco, turbine tjrs en prise), il parait qu'y'a un petit mieux, pas encore testé.

sur les front V6 (visco) ca se fait aussi, suffit de reposer un ventilateur electrique de 2.2 ess ou diesel, mais la, pour sentir la différence, doit falloir cravacher.
Memento mori
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais un électrique sur mon 413 avec 1600 8s, o sent un petit mieux mais c'est pas significatif non plus.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

lobs a écrit :Hello
Ok ok... J'ai tout faux depuis l'debut ! :mdr:

Vitarentais... C'est sympa aussi d'essayer de comprendre comment ca marche... Non ?
Merci
A+, Lolo
oui comprendre c'est bien, pour ça tu a la RTA, et les fofo, mais faut pas vouloir une auto avec tout comme neuf, quand elle a 20ans et plus, et surtout si c'est pour faire du TT, mais je suis pour l'entretient et la connaissance de son véhicule.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

vitarentais a écrit :mais faut pas vouloir une auto avec tout comme neuf, quand elle a 20ans et plus...
hello
Faut pas faut pas.... Il doit y avoir a peu pres autant d'attentes differentes, de gouts differents, de moyens differents (etc etc...) que d'abonnés a ce forum...
Et c'est ca qu'est bien... Enfin je crois ! :D
Chez moi chacun se fait son "faut" ou "faut pas" comme il veut....

Pis la en plus on parle pas de la lumiere de la boite a gants, mais du refroidissement moteur ! C'est quand meme important.

Mais il est clair que je suis trop impatient !!! :D :D :no:
La RTA n'a meme pas eu le temps d'arriver encore....
Je vais quand meme regarder si le ventilo tourne librement avant de faire les 200kms que je dois faire avec ce soir ! ;)
A+, Lolo
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :J'avais un électrique sur mon 413 avec 1600 8s, o sent un petit mieux mais c'est pas significatif non plus.

sur la cj5 c est flagrant !!!! mais attention , moi j avais pas de visco , c est un ventilo en prise direct sur la pompe a eau !!

viewtopic.php?t=131318-cj5-remise-en-ro ... 968/page14

je l avais fait aussi sur mon gr (2 ventilo de hyundai pony + sonde 2 etages ) , mais il y avait tellement de modifs externe et interne au niveau moteur que c etait tout un ensemble qui faisait le gain de puissance . ja i fait un paquet de km dans cette config sans probleme (si montage est bien fait et reflechi)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Vu qu'on aborde le sujet, quel est l'interêt d'avoir u visco par rapport a un ventillo? perso je trouve qu'un ventillo électrique est mieux, mais c'est moi. Et vu que c'est moins énergivore c'est moins de conso. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Merci pour vos retours. Désolé du squatt' de sujet lobs si ça dérange j'arrête, mais je trouvais que c'était dans le thème. Je pense aussi que le ventilo élec est un plus mais sur des véhicules rustiques comme nos suz' le visco devait revenir moins cher à l'époque et être un gage de fiabilité dans le temps.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Vu qu'on aborde le sujet, quel est l'interêt d'avoir u visco par rapport a un ventillo? perso je trouve qu'un ventillo électrique est mieux, mais c'est moi. Et vu que c'est moins énergivore c'est moins de conso. :hein:
honnetement j ai entendu plein d explications

- flux penetrant a petite vitesse pour le visco , mais on peut jouer avec l elec en mettant marche forcee
- t° tres stable et flux d air en relation avec "jardinage"
- il y a des annees en arrieres , gros ventilo elec coutaient tres tres cher pour un bon rendement :( :( :(
- resistance dans le temps aux elements : elec = oxydation moteur , panne sonde , visco = mecanique donc plus fiable et ca se bidouille
- gros ventilo elec = pompage de jus = alternateur plus gros = cout :( :( :(

mais honnetement quand tu vois de nos jours ce que depote un ventilo elec de bonne facture , je me pose des questions :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Pour le tt, l'avantage de l'elec, c'est que tu l'éteint en entrant dans l'eau.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre