Pb boîte Vitara?

Modérateur : romainletu

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb boîte Vitara?

Message par camembert »

matIV a écrit :Pourquoi tu dis que c'est "affreux" à faire?

Minutieux?
Dégueux?
Interminable?
Aléatoire?

Ça représente combien de roulements et joints à changer?

(pour le coup, en BV, ch'uis novice... Jamais ouvert une boîte...)
Disons que pas grand chose ne m'effraie en mécanique, mais une boite c'est stressant (pour moi) car si on a pas la vue éclatée complète (ce qui est généralement mon cas) Il faut tout mémoriser/photographier au démontage pour tout remonter nickel au retour, la moindre erreur de remontage se paie cher :cry: Après c'est loin d'être infaisable et il vaut mieux le faire avant qu'elle ne pète. Et puis en plus, même vidangé ça pue l'huile de boite.

++Ben
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pb boîte Vitara?

Message par vincent sch »

Salut

Faudrait peut être voir s'il existe un kit de réfection de la boite, non? C'est vrai que c'est stressant, mais en prennant beaucoup de photos, on y arrive. Enfin, c'est ce que j'ai pu réaliser sur une boite de T2. C'est vrai que j'avais l'éclaté de la boite et le kit avec tous les roulements, ça aide bien.
Coté matériel, une presse, un extracteur avec de longues griffes. Le reste est du matériel courant. On peut se passer de la presse si on a un bon frigidaire permettant de recevoir les arbres.

C'est vrai que c'est dégeulasse l'odeur de l'huile de boite. J'en ai une à refaire, ça fait 1 an que je la laisse "respirer" dehors en espérant que cela puera moins lorsque je vais l'ouvrir cet hiver. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre