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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : lun. oct. 26, 2015 5:19 pm
par Pat
En fait tout le monde a raison car on ne parle pas de même matériel
le vrai blocage manuel est à l'arriere pour raison de sécurité au volant, surtout sur un permanent

, le powertrax avant étant plus efficace en tt, moins pour sortir le bateau ou tirer le van d'une mauvaise situation en braquant, et implique des moyeux débrayables ou un pont déconnectable pour la route
Par contre à l'arriere dans ces mêmes situations pour équiper à cout raisonnable un pick up ou un suv qui n'a pas de blocage d'origine, c'était le gros des ventes avant les aides électroniques

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : lun. oct. 26, 2015 5:26 pm
par Jo49
Pour moi c'est comme les cou....s, ça va par paire!

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : lun. oct. 26, 2015 5:30 pm
par Merou louche
Jo49 a écrit :Pour moi c'est comme les cou....s, ça va par paire!
Ouai,si tu as le portefeuille ..
re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : lun. oct. 26, 2015 6:31 pm
par .manu 38
a l avant dans les grosses montées ( j ai les deux

)
re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : lun. oct. 26, 2015 6:36 pm
par Tartopom
Moi je fais des stats d'usage
En longues dans 80% des cas d'utilisation, en courtes pour les 20 % restants
Une fois en courtes, bloc arrière dans 5% des cas, bloc avant à 0,05% et encore faut vraiment chercher les emmerdes

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : lun. oct. 26, 2015 6:49 pm
par platplat
Jo49 a écrit :Pour moi c'est comme les cou....s, ça va par paire!
Sauf que contrairement aux blocs, les couilles, si y t'en manque une, tu tires forcement a gauche, ou a droite.

re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : lun. oct. 26, 2015 7:28 pm
par huron.01
Pour avoir eu avant et arriere, je préfère à l'avant. Ils sont souvent monté à l'arrière pour une question de facilité.
re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : jeu. oct. 29, 2015 11:13 am
par gazadonf
huron.01 a écrit :Pour avoir eu avant et arriere, je préfère à l'avant. Ils sont souvent monté à l'arrière pour une question de facilité.
Je serais aussi de cet avis...
Ok en grosse montée, selon les lois de la physique une bonne partie de la masse du véhicule est reporté vers l'arrière. Sauf que... en prenant en compte les amortisseurs, d'un point de vu logique (et certainement scientifique pour qui veut se donner la peine de tout calculer), il n'y a pas assez d'appui sur les pneus pour améliorer l'adhérence (sur le train arrière).
Par contre à l'avant, il y a le poids du moteur qui leste plus l'essieu.
Je vais me faire ma propre expérience sur le sujet.
Je récupère prochainement un powertrax pour le pont avant de la wrangler. Comme je n'ai qu'un seul et unique blocage central, on verra bien si, comme je le pense, ça améliore la donne.
re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : jeu. oct. 29, 2015 11:18 am
par distran
Salut
je pense que ça dépend des véhicules...avec GL à l'arrière ou pas
Perso, sur le 78 avec ponts libres, je mets soit l'ar soit les 2, mais je ne peux pas mettre que l'avant (Arb)
Dans l'idéal, je verrais bien un pont ar à glissement limité (comme sur le HJ61) et un blocage avant.
En tous cas, juste l'arrière est déjà bien efficace.
re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière
Posté : jeu. oct. 29, 2015 11:21 am
par distran
re
le we dernier, je vais faire le con avec le fils de ma nana
On est dans les vignes, avec de gros talus à monter depuis la route...env 1.5m
sans bloc, le toy patine en 1er courte et monte pas
avec les blocs (arb) il grimpe en 1ere au ralenti...
voilou