Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

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Modérateur : vincent sch

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Pat
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#11

Message par Pat »

En fait tout le monde a raison car on ne parle pas de même matériel ;)

le vrai blocage manuel est à l'arriere pour raison de sécurité au volant, surtout sur un permanent :D , le powertrax avant étant plus efficace en tt, moins pour sortir le bateau ou tirer le van d'une mauvaise situation en braquant, et implique des moyeux débrayables ou un pont déconnectable pour la route
Par contre à l'arriere dans ces mêmes situations pour équiper à cout raisonnable un pick up ou un suv qui n'a pas de blocage d'origine, c'était le gros des ventes avant les aides électroniques :)
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Jo49
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#12

Message par Jo49 »

Pour moi c'est comme les cou....s, ça va par paire! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Merou louche
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#13

Message par Merou louche »

Jo49 a écrit :Pour moi c'est comme les cou....s, ça va par paire! :diable:
Ouai,si tu as le portefeuille ..
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#14

Message par .manu 38 »

a l avant dans les grosses montées ( j ai les deux :cool: )
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Tartopom
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#15

Message par Tartopom »

Moi je fais des stats d'usage :p

En longues dans 80% des cas d'utilisation, en courtes pour les 20 % restants

Une fois en courtes, bloc arrière dans 5% des cas, bloc avant à 0,05% et encore faut vraiment chercher les emmerdes :D
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platplat
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#16

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Pour moi c'est comme les cou....s, ça va par paire! :diable:
Sauf que contrairement aux blocs, les couilles, si y t'en manque une, tu tires forcement a gauche, ou a droite. :D
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#17

Message par huron.01 »

Pour avoir eu avant et arriere, je préfère à l'avant. Ils sont souvent monté à l'arrière pour une question de facilité.
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gazadonf
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#18

Message par gazadonf »

huron.01 a écrit :Pour avoir eu avant et arriere, je préfère à l'avant. Ils sont souvent monté à l'arrière pour une question de facilité.
Je serais aussi de cet avis...

Ok en grosse montée, selon les lois de la physique une bonne partie de la masse du véhicule est reporté vers l'arrière. Sauf que... en prenant en compte les amortisseurs, d'un point de vu logique (et certainement scientifique pour qui veut se donner la peine de tout calculer), il n'y a pas assez d'appui sur les pneus pour améliorer l'adhérence (sur le train arrière).

Par contre à l'avant, il y a le poids du moteur qui leste plus l'essieu.

Je vais me faire ma propre expérience sur le sujet.

Je récupère prochainement un powertrax pour le pont avant de la wrangler. Comme je n'ai qu'un seul et unique blocage central, on verra bien si, comme je le pense, ça améliore la donne.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
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distran
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#19

Message par distran »

Salut
je pense que ça dépend des véhicules...avec GL à l'arrière ou pas
Perso, sur le 78 avec ponts libres, je mets soit l'ar soit les 2, mais je ne peux pas mettre que l'avant (Arb)
Dans l'idéal, je verrais bien un pont ar à glissement limité (comme sur le HJ61) et un blocage avant.
En tous cas, juste l'arrière est déjà bien efficace.
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Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
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distran
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re: Réflexion sur l'efficacité d'un blocage de diff avant vs arrière

#20

Message par distran »

re
le we dernier, je vais faire le con avec le fils de ma nana
On est dans les vignes, avec de gros talus à monter depuis la route...env 1.5m
sans bloc, le toy patine en 1er courte et monte pas
avec les blocs (arb) il grimpe en 1ere au ralenti...
voilou
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