Cibi portable
Modérateur : commando ricard
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Cibi portable
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dayer1313
- Quatre-Quatreux

Par contre à l'extérieur, ça fonctionne assez bien, mais comme l'a relevé Christian ça bouffe des piles.
Pour le prix, équipe ton def avec une CB fixe, non ?
T'es pas obligé de mettre une antenne Paris-Dakar

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Eric001
- Quatre-Quatreux
j'ai ça dans le GV cabrio, mais avec une ML 145 sur le capot... la version talkie, je ne m'en sert qu'à l'extérieur, les 2 fonctionnent bien pour notre usage...Merou louche a écrit :Chez midland : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/inst ... multi.html
On en trouve régulièrement sur le coin coin, j'avais payé la mienne 60€ avec l'antenne et très très peu servie

Salut !Merou louche a écrit :Hello,
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur les cibi portable ?
Ça me gonfle d'avoir une cibi normal a loger dans le def et une grosse antenne de camionneur sur l’extérieur ...![]()
De plus je roue avec deux 4x4 différent et ne souhaites pas avoir a transvaser tous le matos a chaque sortie ....
On trouve des truc comme ca : http://www.norauto.fr/produit/_662520.h ... Av4j8P8HAQ
D'avance merci![]()
Pour les même raison que toi, j'ai acheté une Alan42. C'est vendu avec un bac pour 6 piles ou accus LR6, un bac rechargeable pour 8 piles ou accus LR6 ... (piles ou accus non-fournis

En mode portable, ça fonctionne très bien (j'ai pas mesuré la portée mais j'ai jamais été pris de cours) et en mode mobile (in-board), ça fonctionne très bien aussi (TOS à régler comme toutes les antennes).
On peut passer d'un mode à l'autre en quelques secondes ...
- Merou louche
- Modérateur
- vaisseau59
- Quatre-Quatreux

http://www.cbplus.com/cat/dirland-mdl-7540-p-264.html
Ceci te permet d'en monter 1 dans chaque véhicule, avec 1 partie sur ta cb, ton seul soucie serait l'antenne intergalactique ......

- 74leman
- Quatre-Quatreux
Je profite du post et je m'incruste pour savoir si ça existe des antennes déportées pour PMR??
Un truc tout con, avec un base aimantée et une rallonge de câble pour déporter occasionnellement l'antenne d'un PMR juste pour voir si ça améliore la qualité d'écoute quand on se suit à 2 ou 3 véhicules pour papoter un peu.
(pour équiper d'anciens PMR-pro en analogique)
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Mais en vrai, ca existe

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- 74leman
- Quatre-Quatreux
même juste une embase avec rallonge en installant l'antenne d'origine (histoire de la déporter à l'extérieur plutôt que de rouler la vitre ouverte)
- dayer1313
- Quatre-Quatreux