Page 2 sur 2
re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l
Posté : jeu. févr. 24, 2005 9:50 am
par Pat
Ben sur un Y60 il y a des ressorts donc le coup des SB des jumelles ca va pas etre possible
Par contre pour le relais de direction, sur le toy il faut juste des bons outils solides (cléf et rallonge) et du muscle.
il vaut mieux démonter le relais et travailler sur l'établi, au propre.
Mais ta barre de direction elle a du jeu ou pas ?
là tu pourra voir d'ou ca vient avant de réparer.
re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l
Posté : jeu. févr. 24, 2005 10:51 am
par nico et valerie
moi sur mon LJ 73 j ai eu ton pb et les silents bloc de barre panhard été HS et a force de roulez comme ca j ai deformé la barre panhard donc verifie aussi ca !!!
pour test c est pas compliquer :
-une personne dans le 4x4 qui fais des coups de volant doucement ( a l arret bien sur )
-une autre personne qui est allongé devant le 4x4et qui regarde la barre panhard il ne doit y avoir aucun jeu d un cote comme de l autre
P.S : la barre panhard c est la barre qui est a peupres a l horizontal qui et accrochée d un coté au pont et de l autre au chassis
bon courage
a+
tremblement
Posté : jeu. févr. 24, 2005 3:41 pm
par angus
J'ai le même problème aux alentours de 80 Km/h, avant ça le faisait surtout après une bosse, le soucis pour ma part viens à première vu d'un jeu excessive dans les roulements de roues avant. Seule défaut constaté au CT il y a 1 mois et cela prend de plus en plus d'ampleur. Je démonte ce WE et essaye de régler tout ça. je vous donne des nouvelles la semaine prochaine. Bye
re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l
Posté : jeu. févr. 24, 2005 6:30 pm
par Gabrielle
Salut,
C'est un probleme qui se rencontre plus souvent sur les Land. Si tu cherches un peu sur des forums Land, tu aura des reponses. Il y a enormement de causes qui peuvent interagir. Mais du jeu dans les roulements, des rotules fatiguées, des SB agés, des amortisseurs de train et de direction qui ont des Km sont des phenomenes "agravants".
Apres, il y a la specificité Land. Ce sont les points de fixation des SB qui s'ovalisent. Mais tu dois etre a l'abri de ce genre de choses.
re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l
Posté : jeu. mars 03, 2005 8:04 pm
par angus
Plus de tremblement, mais trop compliqué pour moi à faire tout seul donc passage au garage. Un roulement de roue changer l'autre resserer plus réglage des roulements de pivot. Environ 300 euros mais le prob a totalement disparu.
re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l
Posté : jeu. mars 03, 2005 10:00 pm
par Bidru
Y a un autre moyen aussi pour vérifier la fatigue d'un ou des amortisseurs : passer la main sur le pneu et voir si l'usure est inégale entre le bord extérieur et le bord intérieur (du haut du pneu).
-> Un effet de "vaguelettes" ou de "lames" se ressent sur les crampons en passant la main de l'avant vers l'arrière, alors que c'est plus lisse dans l'autre sens...
re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l
Posté : jeu. mars 03, 2005 10:14 pm
par le cabri
Bidru a écrit :Y a un autre moyen aussi pour vérifier la fatigue d'un ou des amortisseurs : passer la main sur le pneu et voir si l'usure est inégale entre le bord extérieur et le bord intérieur (du haut du pneu).
-> Un effet de "vaguelettes" ou de "lames" se ressent sur les crampons en passant la main de l'avant vers l'arrière, alors que c'est plus lisse dans l'autre sens...
c'est le symptome d'un roulement aussi ce truc 1 crampon sur trois

re: Pb de tremblement dans la direction sur patrol gr 2,8l
Posté : ven. mars 04, 2005 7:35 pm
par david
salut a tous peut etre un disque voiller