Page 2 sur 4
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 6:21 am
par eric def 90 300 dti
Epoxy (SJ_410) a écrit :Krono a écrit :Ici
http://www.sachs.fr/ ils ont un catalogue rechange. Regarde ce qu'ils proposent pour ton véhicule
domage qu'ils ne mettent pas les prix
et c'est pour presque tout pareil... les pneus etc...
pour un Samurai en franchissement
je suis assez Monroe ou Sach car amortisseur souple sans trop d'echos et assez lineaire dans sa fonction mais juste en franchissement et juste pour les petits 4x4
sinon sur le forum suzuki j'ai mis les references Koni pour montag en kit +5 cm
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 6:35 am
par Epoxy
eric def 90 300 dti a écrit :
pour un Samurai en franchissement
je suis assez Monroe ou Sach car amortisseur souple sans trop d'echos et assez lineaire dans sa fonction mais juste en franchissement et juste pour les petits 4x4
sinon sur le forum suzuki j'ai mis les references Koni pour montag en kit +5 cm
je vais aller vori ca.
Vu que tu t'y connais bien... j'avais mis un post sur les amortisseurs Rancho 5000 !
Est-ce que tu connais aussi bien ces amortisseurs ?
Eventuellement si tu as un lien (en Europe) pour les avoirs à un bon prix. (pas le genre à 120 € pièce comme la plus part des revendeurs)
sinon je verrais si ca intéresse du monde pour un achat groupé.
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 7:41 am
par eric def 90 300 dti
Epoxy (SJ_410) a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
pour un Samurai en franchissement
je suis assez Monroe ou Sach car amortisseur souple sans trop d'echos et assez lineaire dans sa fonction mais juste en franchissement et juste pour les petits 4x4
sinon sur le forum suzuki j'ai mis les references Koni pour montag en kit +5 cm
je vais aller vori ca.
Vu que tu t'y connais bien... j'avais mis un post sur les amortisseurs Rancho 5000 !
Est-ce que tu connais aussi bien ces amortisseurs ?
Eventuellement si tu as un lien (en Europe) pour les avoirs à un bon prix. (pas le genre à 120 € pièce comme la plus part des revendeurs)
sinon je verrais si ca intéresse du monde pour un achat groupé.
il fut a une epoque quand il y a vait un importateur de Rancho (qui est la filliale de Monroe 4x4 eh Oui ) Oui j'ai essaye toute la marque et gamme
mais rien de fantastique
la preuve on en parle plus en France
donc en qualite et technique il sont loin derriere Koni , Bilstein, de carbon
en plus au niveau SAV bonjour l'angoisse
car les vendeurs achetent des lots donc le SAV est au petit bonheur la chance
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 4:56 pm
par Serge 91
Salut,
Sur mon G la suspension renforcée qui est montée est une option à l'achat. Les amortos sont des Sachs, ils sont tarés pour la piste avec de la charge, ils ont 160000km et ne montrent aucun signe de faiblesse avec 1 raid en Lybie et un raid en Mauritanie à leur actif.
@+, Serge.
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 5:29 pm
par eric def 90 300 dti
Serge 91 a écrit :Salut,
Sur mon G la suspension renforcée qui est montée est une option à l'achat. Les amortos sont des Sachs, ils sont tarés pour la piste avec de la charge, ils ont 160000km et ne montrent aucun signe de faiblesse avec 1 raid en Lybie et un raid en Mauritanie à leur actif.
@+, Serge.
et oui le Merco et Sachs
facile les sachs sont de configaration militaire avec un cahier de charge militaire
mais a 160.000 ils sont morts car deja l'huile dedans a perdus de sont pouvoir de compression
les joints en caout sont aussi tres fatigués
là tu joues sur les ressorts les amortos ne font plus leurs travails
aucun amortisseur même a 1000 euro la piece ne peuvent faire cette distance
Sur les Merco tu as pas mal de piece avec un cahier de charge et une fabrication specifique pour ce 4x4
mais cela veut pas dire que toute la gamme est du même gabarit
Pour info les Sachs Militaire ne sont pas passés aux exigeances de l'armée Francaise il y a eu une qualité plus basse
et oui
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 5:45 pm
par Serge 91
Bon, c'est vrai, j'ai un peu exagéré en disant "aucun signe" mais ils sont tellement raides à l'origine qu'ils sont encore largement bon pour une utilisation quotidienne avec malgré tout une légere sensation de balottement des roues sur certaines bosses assez "seches". J'avais prévu de les changer pour un prochain voyage. Sur d'autres G de mes potes on a monté plusieurs fois des Koni spécials suspension renforcée d'origine et il sont parfait, et en plus il sont un peu moins cher que les Sachs acheté chez mercedes.... ...et réglables qui plus est.
Mais au fait, Peut-on se procurer les Sachs sans passer par le constructeur?
@+, Serge.
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 7:02 pm
par eric def 90 300 dti
Serge 91 a écrit :Bon, c'est vrai, j'ai un peu exagéré en disant "aucun signe" mais ils sont tellement raides à l'origine qu'ils sont encore largement bon pour une utilisation quotidienne avec malgré tout une légere sensation de balottement des roues sur certaines bosses assez "seches". J'avais prévu de les changer pour un prochain voyage. Sur d'autres G de mes potes on a monté plusieurs fois des Koni spécials suspension renforcée d'origine et il sont parfait, et en plus il sont un peu moins cher que les Sachs acheté chez mercedes.... ...et réglables qui plus est.
Mais au fait, Peut-on se procurer les Sachs sans passer par le constructeur?
@+, Serge.
Non même pour le Meco de la boite alors que nous sommes distributeur de la marque SACHS (et leader dans la vente dans cette marque) il a fallut passer par le garage Merco
Juste une chose passe une photo de ton BB sur le site
je voudrais le voir on est de la même région
Pour ton infi j'adore le G
et en plus pendant deux ans j'ai bossé pour eux en demo avec Daniel SPITERI au temps de la panthere ROSE (les vieux du 4x4 vont comprendre)
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 01, 2005 7:06 pm
par Mauresque
Krono a écrit :Alors qu'ils semblent la 2ème monte de prédilection sur les allemandes de Stuttgart, on en entend fort peut parler en matière de 4x4.
Où me trompe-je ?
Ils sont très connus dans le monde Land Rover en tous cas, spécialement par les proprios de Range qui les combinent avec des ressorts Eibach Marathon pour avoir une tenue de route et un confort au top.
re: amortisseurs SACHS
Posté : mer. mars 02, 2005 2:30 pm
par Serge 91
eric def 90 300 dti a écrit :
......Juste une chose passe une photo de ton BB sur le site
je voudrais le voir on est de la même région
Pour ton infi j'adore le G
et en plus pendant deux ans j'ai bossé pour eux en demo avec Daniel SPITERI au temps de la panthere ROSE (les vieux du 4x4 vont comprendre)
Je suis en train de galérer depuis quelques jours avec les pages perso wanadoo pour héberger mes photos, dès que c'est OK je met quelques photos sur le forum.
@+, Serge.
re: amortisseurs SACHS
Posté : mar. mars 22, 2005 4:14 pm
par Aloïs
eric def 90 300 dti a écrit :pour ton info
je travaille avec Sachs depuis 12 ans
au niveau 4X4 il sont tres timide car il y a un taux de retour assez important
il on la gamme 4X4 dans leur catalogue pour pouvoir etre homolgué dans les constructeurs (commentaire du responsable technique)
mais jamais au grand jamais ils vont faire de la pub
c'est des amortos de camionnette avec des tarages un poil different
un peu comme MONROE
la seule chose que je suis sur que le MONROE est tres bien pour les petits 4X4 style Samurai
desole de mettre le doute mais regarde dans les pub
il y a juste un marchand qui en vend
.. je confirme

.. et j'en était pourtant satisfait sur ma "grenouille"
Après 6 mois et 5'000km, les arrières sont nazes (Sachs Supertouring). Je le remarque notamment aux démarrages ou je sens l'arrière droit s'enfoncer et je vois mon capot monter nettement sur la gauche sous l'effet du couple de l'arbre de transmission. C'est assez bizzard ...
Le vendeur me les échange au titre de la garantie contre une paire de Koni ref 29 1369. C'est la monte de remplacement "standard".
Je n'ai pas de rehausse, mais comme j'ai un bloc ar, ça continue d'avancer même avec une roue en l'air et celà a pour conséquence de pousser le flex au maximum jusqu'aux butées. J'espère que ceux-ci tiendront le coup
