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re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mer. nov. 04, 2015 7:42 pm
par christian.styling
j'avais ce problème avec un HYUNDAI H1
coupure brutale en pleine accélération
je croyais avoir résolu ce problème en
dévissant d'un quart de tour le bouchon
mais en fait il s'agissait
du revêtement intérieur du réservoir
qui se "délite" et envoie des micro-merdes
dans les durits d'alimentation gasoil
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mer. nov. 04, 2015 7:45 pm
par frenchfiloudu01
Oui je t'avais interrogé à ce sujet une fois...
Mais en ce qui me concerne, réservoir en plastique alors j'avais écarté cette solution.
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mer. nov. 04, 2015 7:50 pm
par christian.styling
sur un autre HYUNDAI H1 (j'en ai usé plusieurs) j'avais un soucis entre le réservoir et la pompe (ça fait long) de durits poreuses qui laissaient entrer des micro-bulles d'air
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mer. nov. 04, 2015 8:48 pm
par frenchfiloudu01
Carrément long oui !
J'y ai pensé, vu la longueur du véhicule, sans pompe de gavage, l'unique pompe doit s'en voir à remonter le carburant, et la moindre porosité sur ce long circuit...
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : jeu. nov. 05, 2015 8:51 am
par christian.styling
sinon c'est un super véhicule avec un moteur vraiment robuste

mon utilisation était chaque jour : démarrage sans lui laisser le temps de monter en température, voie rapide à fond la caisse puis porte-à-porte en ville en coupant le contact et re-démarrant sans délai. c'était pas un 4'x'4 pour le plaisir mais un van pour bosser... ça se conduit pas avec les mêmes ménagements. sur le premier j'ai rencontré un problème de boite de vitesse bloquée. "on" m'a dit que certains << guides >> étaient en rilsan et s'usaient. comme je passais les vitesses à la volée j'ai compris. sur le deuxième je décomposais les passages de vitesse et il roule encore entre les mains du mec qui a acheté ma société. il doit avoir dans les 300 000 maintenant

le premier avait son E.G.R. inopérante, le deuxième non et franchement il n'y a aucune différence ! ! !
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mar. nov. 10, 2015 9:03 pm
par frenchfiloudu01
J'espère qu'il me fera longtemps parce que je l'apprécie beaucoup pour sa polyvalence, et je viens à peine de commencer à faire des excursions avec...
Ca serait un autre 4x4 banal, je ne lui aurais pas pardonné les frais qu'il m'a fait faire (freinage, silent-blocs de triangle avec rotules hautes et basses, amortisseurs avant, récepteur et émetteur d'embrayage, et des bricoles).
La consommation ne serait pas de 10 litres aux cent, il serait devenu mon unique voiture !
En tout cas il ne consomme pas une goutte d'huile et fait un bruit vraiment sympa.
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : sam. janv. 30, 2016 7:21 pm
par frenchfiloudu01
Je reviens apporter une précision concernant la purge de l'air contenu dans le filtre à gasoil.
Après d'autres soucis de calage, moins fréquents tout de même, j'ai remarqué par le hublot que j'ai installé sur le porte filtre, que le niveau de gasoil descendait, et une bulle se créait.
Donc désormais, pour purger, j'enlève le bouchon du tuyau vertical de purge, j’emboîte une durite, et je plonge l'autre extrémité de la durite dans une bouteille.
Je fais ma purge en amorçant le gasoil avec la poire, de la mousse sort, puis des bulles, puis des micro bulles, puis flux continu, et là, je rebouche.
En gros je fais cracher un litre pour faire ma purge et je suis sûr de chasser tout l'air...
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : dim. janv. 31, 2016 6:36 am
par TotoCamboui
Bonjour,
Attention avec les "poires" d'amorçage genre Pigeot mazout : sur mon LJ, suite à une prise d'air due à la membrane de la pompe manuelle, et vu le prix du porte-filtre chez Toy à l'époque, j'avais monté la même chose que toi. L'hiver, la dépression engendrée par la pompe à carburant faisait s'écraser la poire en caoutchouc à l'accélération et bloquait le passage du gas-oil.
Mon Toy est, depuis, équipé du porte-filtre des Peugeot J7, avec sa pompette manuelle vissable qui n'est jamais sujette aux prises d'air..........
Vincent
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : dim. janv. 31, 2016 7:36 am
par frenchfiloudu01
Salut
Merci pour l'info !
J'ai déjà acheté le kit de remplacement du système d'amorçage au cas où...
En cas de soucis, je vire mon hublot et je remets comme d'origine.
Jusqu'à là, le seul problème que j'ai eu, c'est en voulant ranger la poire derrière la batterie que ça l'à étranglée et le gasoil ne passait plus.
re: Coupure moteur en roulant 2.5 crdi
Posté : mer. août 17, 2016 10:27 pm
par frenchfiloudu01
Le problème est encore là, moteur cale et démarrage difficile.
Il y avait prise d'air, c'est résolu, mais maintenant le régulateur de pression ne se colle pas car la tension n'est que de 7 ou 8 volts...
Je ne vois pas pourquoi je n'ai pas assez de tension, électriquement tout semble aller, batterie récente, et même avec le booster, ça ne démarre pas !
Je démarre en poussant ou au start pilote...