la rouille

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: la rouille

Message par Pat »

Ca dépend de la couche de rouille et de la concentration d'acide ;)

En general c'est 30 mn maximum, au dela le ph remonte et il n'a plus beaucoup d'effet s'il reste de la rouille.

Il faut peut etre agir plusieurs fois, voir meme frotter en meme temps jusqu'à que l'acier deviennent blanchatre ou gris selon la qualité, puis rincer à l'eau claire parce qu'en general selon la marque du bidon il y a des additifs un peu gras qui empeche l'adherence ultérieure de la peinture.
Je passe meme un coup de dégraissant type trichlo ou essence C puis un coup de papier de verre sur l'ancienne peinture pour favoriser l'accroche.

Mais bon des fois je laisse les pieces (visserie par exemple) plus de 24 h dans le bain, ca ne les endommage pas vraiment.
nevada
Quatre-Quatreux

Message par nevada »

Ok merci j'attaque dés demain. :idée:
nevada
Quatre-Quatreux

Message par nevada »

Apres avoir decouper la dentelle de tole,j'ai passe a deux reprise l'acide mais la rouille et encore apparente, cela et il suffisant pour maintenant mettre ma peinture anti-rouille.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu a bien brossé ou gratté avant de passer l'acide :?:

Avant de repeindre, il ne faut pas qu'il reste de rouille du tout et que la tole soit apparente eventuellement juste voilée par la phosphatation (acide ou appret), même avec les peintures tres cheres qui promettent le contraire ;)

D'autre part il faut aussi poncer l'ancienne peinture là ou il en reste pour favoriser l'accroche sinon ca fini par s'écailler.

Bon courage :glouglou:
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

le seul truc de sur et certain tu decoupes la gangraine et tu traites ce qui est saint apres tu bouches le trou avec de la tole si tu sais manier le chalumeau ou le polyester si tu connais les dosages

La rouille faut pas chercher a comprendre on enleve la pourriture point barre.
Répondre