re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon
Posté : sam. oct. 17, 2015 10:57 am
je vais relire tout ca a tete repose ,car suis rentre un peu tot et releve beaucoup trop tot
2h de sommeil a 43 ans c a devient dur

il y a des trucs que j ai percute , d autres
j avais completement zappe la deformation du metal

fait gaffe , je comprend super vite mais faut m expliquer longtemps

par contre hier j ai pris des mesures et j ai fait un schema simplifie , avalez un aspro avant de lire

nb:
les mesures des longueurs amorto ont ete faite comme on doit mesurer un tige/oeil ,
c est en pouce pour faciliter mes calculs avec les listes des fabricants
il roule comme ton suz ce jeep= 4.5 cm (1.77) de marge avant de mettre en butee pont et butee

disons que le vehicule est equipe d un amortisseur de compression max 14 (moyenne pour les amortos de serie)
le mouvement vertical maximal du pont est donne par la distance entre le pont et la butee = 1.77 , ok ???
on voit que meme en mettant le pont en contact contre la butee : on est loin de la compression max de l amorto = 18.31-1.77 =16.54 pour 14 , cad 2.54 de marge
(voit large les fabricants pour la marge ) .il est donc impossible de faire taper l amorto a fond.
ce qui veut dire que dans l etat actuel je peux passer un amorto de 16 en compression max , on est d accord ??? mais il va talonner tres vite
marge de 0.54 (16.54-16)
si je garde cet amorto et que je place ma cale de 2.5:
-il est "out" pour la detente = ok ,

-sa longueur vehicule pose au sol devient = 18.31+2.5= 20.81
donc il est toujours impossible de mettre en compression max l amorto car la marge est devenu de 2.54+2.5 = 5.54
-la distance entre la butee et le pont (sans nouvelle butee) devient = 1.77+2.5 = 4.27 . ce qui est la nouvelle course maxi du pont pour atteindre la butee
donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je suis toujours bon car j ai toujours 20.81-4.27 = 16.54
le risque de talonnage est toujours la , marge de 0.54
donc si je veux le proteger il faut que je mette une butee (ou une rallonge ) d un mini de 1 pouce , j obtiens ainsi une marge de securite 1.54 pouce a a la compression et course pont/ butee de 3.27 (4.27-1)
bon j ai compris tes ecrits ou je suis hors sujet total ???????

on est toujours d accord ou pas

donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je me retrouve avec 2.5 de marge . la distance generee par la cale de 2.5







il y a des trucs que j ai percute , d autres





fait gaffe , je comprend super vite mais faut m expliquer longtemps


par contre hier j ai pris des mesures et j ai fait un schema simplifie , avalez un aspro avant de lire

nb:
les mesures des longueurs amorto ont ete faite comme on doit mesurer un tige/oeil ,
c est en pouce pour faciliter mes calculs avec les listes des fabricants
il roule comme ton suz ce jeep= 4.5 cm (1.77) de marge avant de mettre en butee pont et butee




disons que le vehicule est equipe d un amortisseur de compression max 14 (moyenne pour les amortos de serie)
le mouvement vertical maximal du pont est donne par la distance entre le pont et la butee = 1.77 , ok ???
on voit que meme en mettant le pont en contact contre la butee : on est loin de la compression max de l amorto = 18.31-1.77 =16.54 pour 14 , cad 2.54 de marge



ce qui veut dire que dans l etat actuel je peux passer un amorto de 16 en compression max , on est d accord ??? mais il va talonner tres vite


si je garde cet amorto et que je place ma cale de 2.5:
-il est "out" pour la detente = ok ,


-sa longueur vehicule pose au sol devient = 18.31+2.5= 20.81
donc il est toujours impossible de mettre en compression max l amorto car la marge est devenu de 2.54+2.5 = 5.54
-la distance entre la butee et le pont (sans nouvelle butee) devient = 1.77+2.5 = 4.27 . ce qui est la nouvelle course maxi du pont pour atteindre la butee
donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je suis toujours bon car j ai toujours 20.81-4.27 = 16.54
le risque de talonnage est toujours la , marge de 0.54
donc si je veux le proteger il faut que je mette une butee (ou une rallonge ) d un mini de 1 pouce , j obtiens ainsi une marge de securite 1.54 pouce a a la compression et course pont/ butee de 3.27 (4.27-1)
bon j ai compris tes ecrits ou je suis hors sujet total ???????







on est toujours d accord ou pas


donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je me retrouve avec 2.5 de marge . la distance generee par la cale de 2.5