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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

Posté : sam. oct. 17, 2015 10:57 am
par greg 74
je vais relire tout ca a tete repose ,car suis rentre un peu tot et releve beaucoup trop tot :D :D :D :D 2h de sommeil a 43 ans c a devient dur :devil: :devil: :devil:
il y a des trucs que j ai percute , d autres :D :D :D j avais completement zappe la deformation du metal :ouin: :ouin:

fait gaffe , je comprend super vite mais faut m expliquer longtemps :diable: :diable:



par contre hier j ai pris des mesures et j ai fait un schema simplifie , avalez un aspro avant de lire


Image


nb:
les mesures des longueurs amorto ont ete faite comme on doit mesurer un tige/oeil ,
c est en pouce pour faciliter mes calculs avec les listes des fabricants
il roule comme ton suz ce jeep= 4.5 cm (1.77) de marge avant de mettre en butee pont et butee :D :D :D :D


disons que le vehicule est equipe d un amortisseur de compression max 14 (moyenne pour les amortos de serie)
le mouvement vertical maximal du pont est donne par la distance entre le pont et la butee = 1.77 , ok ???

on voit que meme en mettant le pont en contact contre la butee : on est loin de la compression max de l amorto = 18.31-1.77 =16.54 pour 14 , cad 2.54 de marge :roll: :roll: :roll: (voit large les fabricants pour la marge ) .il est donc impossible de faire taper l amorto a fond.
ce qui veut dire que dans l etat actuel je peux passer un amorto de 16 en compression max , on est d accord ??? mais il va talonner tres vite :D :D marge de 0.54 (16.54-16)


si je garde cet amorto et que je place ma cale de 2.5:
-il est "out" pour la detente = ok , :D :D
-sa longueur vehicule pose au sol devient = 18.31+2.5= 20.81
donc il est toujours impossible de mettre en compression max l amorto car la marge est devenu de 2.54+2.5 = 5.54
-la distance entre la butee et le pont (sans nouvelle butee) devient = 1.77+2.5 = 4.27 . ce qui est la nouvelle course maxi du pont pour atteindre la butee


donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je suis toujours bon car j ai toujours 20.81-4.27 = 16.54
le risque de talonnage est toujours la , marge de 0.54
donc si je veux le proteger il faut que je mette une butee (ou une rallonge ) d un mini de 1 pouce , j obtiens ainsi une marge de securite 1.54 pouce a a la compression et course pont/ butee de 3.27 (4.27-1)



bon j ai compris tes ecrits ou je suis hors sujet total ???????

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

on est toujours d accord ou pas :D :D

donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je me retrouve avec 2.5 de marge . la distance generee par la cale de 2.5

re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

Posté : sam. oct. 17, 2015 11:36 am
par greg 74
autre question :D :D :D :D :D :D

vu le peu marge de compression du pont 1.77 , je me demande si les ressorts ne sont pas deja fortement affaisses :hein: :hein: :hein:

du coup est ce qu on ne passerai pas sur un kit 4 ressorts avec la meme rehausse de 2.5 (en plus les ventes thanksgiving approche)

le prix d un kit cale est de 270$

on trouve des kits ressorts , mais c est ca vaut quoi :

http://www.4wd.com/Suspension/2-5-Inch- ... =SKYJK200K





plus cher de 100$


http://www.4wd.com/Suspension/2-5-Suspe ... =R/ERE7121

http://www.4wd.com/Suspension/2-5-3-5-O ... UG18401.50

re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

Posté : dim. oct. 18, 2015 2:21 am
par Bebop
J'ai pas tout lu mais :

Les butées d'origine Jeep sont flexibles.

La distance pont/butée est différente de la valeur de compression dispo car les butées se compressent aussi.

4cm de compression c'est très peu...

Pour les kits, dans l'ordre de préférence :

Rubicon Express
SkyJacker
Rugged Ridge (oublie)

re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

Posté : mer. oct. 28, 2015 3:00 pm
par greg 74
ok j ai note


moi aussi , j ai ete etonne des 4cm :hein: :hein: :hein: j ai mesure 4 fois


jibus : tu peux nous donner cette mesure par hasard ????



dites les gars , j ai un doute :D :D :hein: :hein: :hein:


sur la page de rockauto :


https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,7512



les ressorts d origine sont tous en photo par paire , pour certaines ref c est marque vendu par paire d autres il n y a rien ... que comprendre ????

re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

Posté : jeu. oct. 29, 2015 12:03 pm
par zounours63
greg 74 a écrit : jibus : tu peux nous donner cette mesure par hasard ????
envoie lui un MP c'est plus sur ;)

:D

re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

Posté : jeu. oct. 29, 2015 2:10 pm
par gazadonf
greg 74 a écrit :ok j ai note


moi aussi , j ai ete etonne des 4cm :hein: :hein: :hein: j ai mesure 4 fois


jibus : tu peux nous donner cette mesure par hasard ????



dites les gars , j ai un doute :D :D :hein: :hein: :hein:


sur la page de rockauto :


https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,7512



les ressorts d origine sont tous en photo par paire , pour certaines ref c est marque vendu par paire d autres il n y a rien ... que comprendre ????
Par expérience, je te conseille de leur envoyer un mail pour avoir la confirmation.
Si ce n'est pas précisé, il y a des chances que ce soit à l'unité.
J'ai eu le cas lorsque j'ai voulu commander les silent bloc des tirants de pont. La demande de renseignements m'a évité la boulette.

re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

Posté : jeu. oct. 29, 2015 3:11 pm
par greg 74
gazadonf a écrit :Par expérience, je te conseille de leur envoyer un mail pour avoir la confirmation.
Si ce n'est pas précisé, il y a des chances que ce soit à l'unité.
J'ai eu le cas lorsque j'ai voulu commander les silent bloc des tirants de pont. La demande de renseignements m'a évité la boulette.
c est ce que je vais faire, c est la 1ere fois que j ai un doute chez eux :( :D

il va falloir que je mette serieusement sous ce jk pour analyser et voir si je peu xpas les tourner moi mes cales et bien les fixer