rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

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greg 74
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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

#11

Message par greg 74 »

je vais relire tout ca a tete repose ,car suis rentre un peu tot et releve beaucoup trop tot :D :D :D :D 2h de sommeil a 43 ans c a devient dur :devil: :devil: :devil:
il y a des trucs que j ai percute , d autres :D :D :D j avais completement zappe la deformation du metal :ouin: :ouin:

fait gaffe , je comprend super vite mais faut m expliquer longtemps :diable: :diable:



par contre hier j ai pris des mesures et j ai fait un schema simplifie , avalez un aspro avant de lire


Image


nb:
les mesures des longueurs amorto ont ete faite comme on doit mesurer un tige/oeil ,
c est en pouce pour faciliter mes calculs avec les listes des fabricants
il roule comme ton suz ce jeep= 4.5 cm (1.77) de marge avant de mettre en butee pont et butee :D :D :D :D


disons que le vehicule est equipe d un amortisseur de compression max 14 (moyenne pour les amortos de serie)
le mouvement vertical maximal du pont est donne par la distance entre le pont et la butee = 1.77 , ok ???

on voit que meme en mettant le pont en contact contre la butee : on est loin de la compression max de l amorto = 18.31-1.77 =16.54 pour 14 , cad 2.54 de marge :roll: :roll: :roll: (voit large les fabricants pour la marge ) .il est donc impossible de faire taper l amorto a fond.
ce qui veut dire que dans l etat actuel je peux passer un amorto de 16 en compression max , on est d accord ??? mais il va talonner tres vite :D :D marge de 0.54 (16.54-16)


si je garde cet amorto et que je place ma cale de 2.5:
-il est "out" pour la detente = ok , :D :D
-sa longueur vehicule pose au sol devient = 18.31+2.5= 20.81
donc il est toujours impossible de mettre en compression max l amorto car la marge est devenu de 2.54+2.5 = 5.54
-la distance entre la butee et le pont (sans nouvelle butee) devient = 1.77+2.5 = 4.27 . ce qui est la nouvelle course maxi du pont pour atteindre la butee


donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je suis toujours bon car j ai toujours 20.81-4.27 = 16.54
le risque de talonnage est toujours la , marge de 0.54
donc si je veux le proteger il faut que je mette une butee (ou une rallonge ) d un mini de 1 pouce , j obtiens ainsi une marge de securite 1.54 pouce a a la compression et course pont/ butee de 3.27 (4.27-1)



bon j ai compris tes ecrits ou je suis hors sujet total ???????

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

on est toujours d accord ou pas :D :D

donc si je pose un amorto de 16 de compression max , je me retrouve avec 2.5 de marge . la distance generee par la cale de 2.5
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greg 74
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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

#12

Message par greg 74 »

autre question :D :D :D :D :D :D

vu le peu marge de compression du pont 1.77 , je me demande si les ressorts ne sont pas deja fortement affaisses :hein: :hein: :hein:

du coup est ce qu on ne passerai pas sur un kit 4 ressorts avec la meme rehausse de 2.5 (en plus les ventes thanksgiving approche)

le prix d un kit cale est de 270$

on trouve des kits ressorts , mais c est ca vaut quoi :

http://www.4wd.com/Suspension/2-5-Inch- ... =SKYJK200K





plus cher de 100$


http://www.4wd.com/Suspension/2-5-Suspe ... =R/ERE7121

http://www.4wd.com/Suspension/2-5-3-5-O ... UG18401.50
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Bebop
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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

#13

Message par Bebop »

J'ai pas tout lu mais :

Les butées d'origine Jeep sont flexibles.

La distance pont/butée est différente de la valeur de compression dispo car les butées se compressent aussi.

4cm de compression c'est très peu...

Pour les kits, dans l'ordre de préférence :

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greg 74
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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

#14

Message par greg 74 »

ok j ai note


moi aussi , j ai ete etonne des 4cm :hein: :hein: :hein: j ai mesure 4 fois


jibus : tu peux nous donner cette mesure par hasard ????



dites les gars , j ai un doute :D :D :hein: :hein: :hein:


sur la page de rockauto :


https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,7512



les ressorts d origine sont tous en photo par paire , pour certaines ref c est marque vendu par paire d autres il n y a rien ... que comprendre ????
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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

#15

Message par zounours63 »

greg 74 a écrit : jibus : tu peux nous donner cette mesure par hasard ????
envoie lui un MP c'est plus sur ;)

:D
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gazadonf
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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

#16

Message par gazadonf »

greg 74 a écrit :ok j ai note


moi aussi , j ai ete etonne des 4cm :hein: :hein: :hein: j ai mesure 4 fois


jibus : tu peux nous donner cette mesure par hasard ????



dites les gars , j ai un doute :D :D :hein: :hein: :hein:


sur la page de rockauto :


https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,7512



les ressorts d origine sont tous en photo par paire , pour certaines ref c est marque vendu par paire d autres il n y a rien ... que comprendre ????
Par expérience, je te conseille de leur envoyer un mail pour avoir la confirmation.
Si ce n'est pas précisé, il y a des chances que ce soit à l'unité.
J'ai eu le cas lorsque j'ai voulu commander les silent bloc des tirants de pont. La demande de renseignements m'a évité la boulette.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

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greg 74
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re: rehausse par cale sur jk v6 3.8 rubicon

#17

Message par greg 74 »

gazadonf a écrit :Par expérience, je te conseille de leur envoyer un mail pour avoir la confirmation.
Si ce n'est pas précisé, il y a des chances que ce soit à l'unité.
J'ai eu le cas lorsque j'ai voulu commander les silent bloc des tirants de pont. La demande de renseignements m'a évité la boulette.
c est ce que je vais faire, c est la 1ere fois que j ai un doute chez eux :( :D

il va falloir que je mette serieusement sous ce jk pour analyser et voir si je peu xpas les tourner moi mes cales et bien les fixer
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