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re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 12:40 pm
par platplat
Par contre suivant la taille de la personne, pouvoir remonter les sièges de quelques cm c'est un plus...surtout pour papa crom's
Papa Croms mesure 1M12 ? :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 3:35 pm
par Phil77200
Merci d'avoir répondu et ça me permet d'évacuer pas mal de choses.
Je sais bien que c'est pas un véhicule pour faire de l'autoroute à 130 de moyenne, 110 ou 120 ça me suffira l'important pour moi étant de pouvoir charger lourd et tracter lourd.
Puis faut savoir prendre son temps, c'est dans la tête qu'on va le plus vite! :D

Pourquoi un Def et pas un autre? Et bien parce que "autre" j'ai déjà eu: une Jeep, puis trois Land Cruiser et j'ai envie de changer pour quelque chose de moins fiable et donc de plus britannique, un pur produit avec du sang anglais dans les veines (comme mézigues! :diable :) avec un look inimitable.
Et j'aime son coté rugueux!

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 3:41 pm
par Grain.de.Sable
juste une remarque même si JMTT t'a dit pas mal de choses :

si avant même de l'essayer tu le trouves poussif :elan: , il n'est pas dénué d'intérêt d'améliorer la .... respiration du moteur avant de l'up grader. d'ailleurs, c'est même plus prudent de travailler sur le refroidissement (entre autre) quand tu améliores les perf.


ayé ... j'ai atteint mon quotas d'inter technique :D


au revoir :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 4:01 pm
par famille Cromagnon
platplat a écrit :Papa Croms mesure 1M12 ? :D
A peine plus... :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 4:10 pm
par platplat
famille Cromagnon a écrit :A peine plus... :D
Du coup, y se balade avec son marche pied partout.... :D

Pratique pour aller aux toilettes. :elan:




:sors:




:dehors:

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 4:13 pm
par christian.styling
Phil77200 a écrit :[...]

Pourquoi un Def et pas un autre?

Et bien parce que[...]


ébin voilà
la question
la réponse
:clap:


sinon comme suggéré par les hommes de cromagnon la rehausse des sièges est un plus :clap: on se demande pourquoi on ne l'a pas faite plus tôt. ça consiste simplement en une entretoise qu'on boulonne horizontale sous les glissières et ça met l'assise trois centimètres plus haut.

ça semble anodin ? ça permet d'avoir moins le coude gauche bloqué contre la porte... et ça permet de mieux incliner le siège vers l'arrière

moi je sais pas souder donc je l'ai achetée (livrée avec vis et écrous... y a plus qu'à ! et ça prend dix minutes) :cool:

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 4:14 pm
par famille Cromagnon
platplat a écrit :Du coup, y se balade avec son marche pied partout.... :D

Pratique pour aller aux toilettes. :elan:




:sors:




:dehors:

Non non, pas marche pied.......mais petit tabouret pliant, également trouvable dans tous les petites boutiques pour se rendre au hammam..... :elan:

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 4:17 pm
par platplat
Bigre, moi qui l'imaginait grand et fort. :elan:

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 4:18 pm
par famille Cromagnon
christian.styling a écrit :ébin voilà
la question
la réponse
:clap:


sinon comme suggéré par les hommes de cromagnon la rehausse des sièges est un plus :clap: on se demande pourquoi on ne l'a pas faite plus tôt. ça consiste simplement en une entretoise qu'on boulonne horizontale sous les glissières et ça met l'assise trois centimètres plus haut.

ça semble anodin ? ça permet d'avoir moins le coude gauche bloqué contre la porte... et ça permet de mieux incliner le siège vers l'arrière

moi je sais pas souder donc je l'ai achetée (livrée avec vis et écrous... y a plus qu'à ! et ça prend dix minutes) :cool:
Pour nous, ce sont juste des grosses rondelles en Téflon....4 cm de rehausse, on peut également le reculer un peu plus.....
Les glissières ne sont plus en butée.. ;)

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : dim. oct. 11, 2015 4:20 pm
par christian.styling
je connais pas bien les DEF désolé je suis newbie et toussi toussa... en ce qui concerne le TD4 on le trouve 'poussif' en usage TT parce que l'électronique empêche de donner gahaâahazzzzzzzz en première courte comme on le fait avec un Patrol en conduite bourrin. faut s'habituer à conduire comme ils disent << sur un filet de gaz >> et ça vient pas de suite. mais c'est certain qu'avec le couple et la réduction d'enfer c'est idiot de vouloir traverser en force comme avec une japoniaisierie. le DEF du moins celui que je connais, le TD4, absorbe tout avec une extrême lenteur. faut s'y faire. c'est pas pareil et pis c'est tout ! n'empêche qu'on se plante moins (et même pas facilement).
par contre en usage route avec les vitesses longues il est pas bridé ! en sixième à 80 il suffit d'enfoncer l'accélérateur pour doubler et cruiser à 120 / 130 ! le turbo à géométrie variable, la carto... tout est réglé pour ça ! ça roule plus nerveusement qu'une plate ordinaire. c'est pas une fusée hein faites pas dire ce que j'ai pas dit... mais c'est cool sur les très longs trajets. on roule aussi vite qu'une berline bourgeoise ! ! !