Page 2 sur 2
re: RE logitiel embarqué et magouilles.
Posté : ven. oct. 09, 2015 3:07 pm
par christian.styling
d'après ce qui filtre, le logiciel enregistrait comme données [capot ouvert][jantes non braquées] et concluait qu'on allait procéder à un test anti-pollution et baissait les perfs du moteur en conséquence => faut jamais rouler roues droites et capot ouvert avec une VW : c'est un veau !

re: RE logitiel embarqué et magouilles.
Posté : ven. oct. 09, 2015 3:29 pm
par Cosaque
christian.styling a écrit :d'après ce qui filtre, le logiciel enregistrait comme données [capot ouvert][jantes non braquées] et concluait qu'on allait procéder à un test anti-pollution et baissait les perfs du moteur en conséquence => faut jamais rouler roues droites et capot ouvert avec une VW : c'est un veau !
Ouaip
J'ai fait ça une fois, la voiture s'est arrêtée très vite
Bon, c'est peut-être parce que le pilo^H^H^H conducteur avait freiné énergiquement, parce qu'un capot qui vient faire un bisou au pare brise, c'est surprenant. Surtout en courbe. Ce qui explique que dès que les roues ont été droites, la voiture ait stoppé (à ce stade là, c'est plus un veau :hein
Depuis, le capot est à nouveau fermé (après changement du dit capot et du mécanisme de fermeture facétieux), et la puissance est de retour

re: RE logitiel embarqué et magouilles.
Posté : ven. oct. 09, 2015 5:01 pm
par BBS06
le capot dans le parebrise , je l'ai pris deux fois !
la 1ere avec une 403 , le capot s'ouvre et monte en douceur . je freine et il redescends .je m'arrete , je le claque , terminé , même pas peur !
la seconde parcontre , avec une fiat ritmo 105 a 140 sur l'autoroute file de gauche , ça claque violent , le capot se replit sur le toit , gosse montée d'adrenaline , heureusement y pas grand monde et je me range a droite sur la b.a.u.
surtout garder son sang froid , ne pas paniquer mais putain ça fait "drole "

re: RE logitiel embarqué et magouilles.
Posté : ven. oct. 09, 2015 5:41 pm
par pat 25
platplat a écrit :C'est de l'enculage de mouche.
Si y'avait pas de taxe, qui regarderait les rejets de sa bagnole avant l'achat ?
Personne. Enfin, sauf ceux qui aujourd'hui se disent qu'ils peuvent gratter des ronds au constructeur...
Si la voiture vaut le prix annoncé, qu'elle a les performances annoncées, et une conso qui correspond a ce qu'on attend, tout va bien.
Je te sens venir sur la conso, gros comme une maison. Si t'arrives a rouler dans les conditions de l'homologation, tu peux faire pareil, faut juste y arriver....
Ce n'est a ce propos, c'est surtout si ils remap le calculateur et que tu retrouves avec un veau, le contrat n'est plus le même.....................;
re: RE logitiel embarqué et magouilles.
Posté : ven. oct. 09, 2015 5:49 pm
par platplat
pat 25 a écrit :Ce n'est a ce propos, c'est surtout si ils remap le calculateur et que tu retrouves avec un veau, le contrat n'est plus le même.....................;
Là, oui.
re: RE logitiel embarqué et magouilles.
Posté : ven. oct. 09, 2015 7:55 pm
par beurk
pat 25 a écrit :A la limite ce devrait être le cas, vu qu'il y a tromperie sur la marchandise..............................

il est clair qui si tu achetes 140 ch et qu'a la sortie tu as 140 poneys, il y a tromperie. Sauf si le gus en question accepte de marquer le châssis comme fait.
Droit dans les yeux, le plus emmerdé n'est pas directement Vw, mais la concess'
