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re: Direction dure sur un 17 i GPL

Posté : lun. août 29, 2016 8:47 pm
par Thiérache
adrien62 a écrit :Sur les colonnes de direction de niva c'est juste le tube qui est frappé pour bloquer le silent bloc/roulement.
ok c'est donc facile à démonter si nécessaire.

re: Direction dure sur un 17 i GPL

Posté : lun. août 29, 2016 8:55 pm
par adrien62
Pour le silent bloc oui.
Mais pour le faire faut déposer la colonne complète, et la mettre à l'établi pour être tranquille.
Il y a 2 écrou de 12 ou 13, 2 vis autocassable (pas de tête, donc un coup de meuleuse avec un disque de 1mm pour pouvoir utiliser un tournevis plat)
Et débrancher les cosses du neiman, bien repérer pour pas ce tromper.
Une fois les vis autocassable virée, la colonne est a terre en 5min.

re: Direction dure sur un 17 i GPL

Posté : lun. août 29, 2016 9:15 pm
par Thiérache
adrien62 a écrit :Ha zut :D je me suis fié à la flèche rouge, sans prendre en compte que tu parlais du repère 11.


Dans ce cas c'est ça : http://ladapower.com/index.php?option=c ... gory_id=28
Mais pas sûr que ce soit ça la cause de la colonne dure :no:

Pour savoir, démonte le boulon au repère 20 et sort la colonne de l'arbre de boitier, et fait tourner ton volant.
adrien62 a écrit :Pour le silent bloc oui.
Mais pour le faire faut déposer la colonne complète, et la mettre à l'établi pour être tranquille.
Il y a 2 écrou de 12 ou 13, 2 vis autocassable (pas de tête, donc un coup de meuleuse avec un disque de 1mm pour pouvoir utiliser un tournevis plat)
Et débrancher les cosses du neiman, bien repérer pour pas ce tromper.
Une fois les vis autocassable virée, la colonne est a terre en 5min.
Si je suis en forme et si le temps le permet (je bosse dehors) j'essaye de faire cela demain.
Mais d'abord je refais des tests en soulevant les roues.