Au secour je prends l'eau

Modérateur : romainletu

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Cabal
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re: Au secour je prends l'eau

#11

Message par Cabal »

RangerTom a écrit :Hard top avec l'étanchéité au gros scotch en plus :D

Mais il prend quand même l'eau :lol:

Image
MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pourtant le hard top a l'air bien fixé :lol: :lol: :lol:
Cabal
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levinch
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re: Au secour je prends l'eau

#12

Message par levinch »

Ce qui me rassure quand je vois cette photo c'est que ça a l'air cisteaud comme bagnole !
J'avais beaucoup d'eau dadans mais pas autant !
C'est un modèle esence ou diesel ?
Au niveau du tableau de bord, vous pensez que mon compte tour (bloqué à 2000tr comme inerte) va survivre à cette flotte ?
EN d'autre mots, l'électronique de sm c'est costeaud ou pas ?
Samcool
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re: Au secour je prends l'eau

#13

Message par Samcool »

Salut à tous,

Pour toi en effet RangerTom, y a un gros soucis de fuite :(

pour reprendre la méthode à J4X, t'as plus qu'à bourrer et coller tes portes avec du Rubson... :idée:
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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^StB^
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re: Au secour je prends l'eau

#14

Message par ^StB^ »

Inconvénient des modéles récents... toujours + d'electronik ke ceux des années 90

En l'occurence, celui de RangerTom a + de 15 ans ;)
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levinch
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re: Au secour je prends l'eau

#15

Message par levinch »

Vu tout ce que vous faites subir à vos 4*4 , je crois que je vais attendre avant de me faire du soucis !
Apparement ça à l'air costeaud les Samurai !

;)

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant !
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Rangertom
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re: Au secour je prends l'eau

#16

Message par Rangertom »

Pas de soucis majeur après ce bain forcé, il a fallu 1 mois pour que les sièges sêchent, ça m'a coûté environ 40 fusibles (placés sous le niveau de la mer :bang: ) et un alternateur :grr: .

Mais pour te rassurer, il a redémarré au quart de tour dès qu'il a été sorti de là par une sangle sympathique (Merci Cortel :bise: )

Le plus simple c'est de coller un chauffage électrique dedans si tu peux et de le laisser chauffer pendant une journée complête, ça devrait aider, ensuite un bon coup de chasse humidité style WD40 sous le tableau de bord et c'est reparti.

Et puis un gros post-it sur le pare brise : "NE PAS CALER DANS LA FLOTTE, ANDOUILLE DE MOI" :lol: :lol:

Image ;)
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levinch
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re: Au secour je prends l'eau

#17

Message par levinch »

C'est un essence ou un diesel ton sam ?
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re: Au secour je prends l'eau

#18

Message par Rangertom »

Essence de 1987 moteur de 980cm3 tout mécanique (à part ce fichu alternateur :grr: ) ;)
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thonon1
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re: Au secour je prends l'eau

#19

Message par thonon1 »

:D moi je dirait pas ce fichu alternateur, je dirait ce fichu conducteur qui fait ""pataucher "" l'alternateur ds l'eau :lol: :lol: :dehors:



non, moi mon hard top aucune fuite, dans mon précédent j'avais du rejointoyé les vitre arrière car quand on bouge et que on remet et que on rebouche ben la vitre avait travaille dans le joint et j'avais plus un bonne etanchéité!!

mais sinon va chercher dans un casse des vieux joint de portière et tu refais le tour des ton hard top==>met un peu une photo pour voire le modèle.....
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levinch
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Quels joints ?

#20

Message par levinch »

Mon problème vient de deux choses :
1-tous mes joints de hard top sont cuits :j'ai une solution, comme vous m'avez conseillés, Rubson !
2-Il faut que je change le joint de mes portières : ils osnt supra cuits, pour tout dire coupés de partou, tu m'étonnes que ce soit pas étanche.
Question : où trouver ces joints pour faire le tour de mes portières et ainsi refiare l'étanchéité ?
Dois je ahceter ça chez suzuki, ou exist-il des joints stantdard me permettant de faire ça ?
Merci pour le conseil c'est super urgent !!!! : la voiture dort dehors !
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