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re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 5:07 pm
par Grain.de.Sable
Ben j'ai bien peur (sans avoir la moindre confirmation ) que si la moindre trace même invisible de rouille est recouverte ... elle sera elle aussi protégée.
Et pourra bosser tranquille. Un peu comme sous le blakson.
En revanche si on met avant une couche de rustol préventif ...
re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 5:18 pm
par baroudeur73
je suis d'avis de Caro , le base doit être saine faudrait pas que ça fasse comme avec le Blakson genre on voient pas ce qu'il y'a dessous

re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 5:28 pm
par rail cassé
Grain.de.Sable a écrit :Ben j'ai bien peur (sans avoir la moindre confirmation ) que si la moindre trace même invisible de rouille est recouverte ... elle sera elle aussi protégée.
Et pourra bosser tranquille. Un peu comme sous le blakson.
En revanche si on met avant une couche de rustol préventif ...
Toute la rouille ( les petits points ) a été traitée, poncé, mastiqué, repeints + vernis, le DIP a été posé ensuite. Je tenais à avoir encore une belle peinture dessous le jour où j'enlèverais le dip.
Tout juste sorti de l'atelier. Pour une premier essais, pas trop mécontant, peut mieux faire mais bon, là faut réaliser la chose en cabine de peinture.
Les deux ailes avant ont été remplacées. Trouver sur le coin coin des ailes cabossées mais sans rouille, marteau et tas de carrossier, je me suis bien amusé ( ça m'a rappelé ma jeunesse, appris le métier avec mon grand père qui était carrossier)
FILE0001.jpg
FILE0013.jpg
re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 5:33 pm
par rail cassé
greg 74 a écrit :peux tu developper , stp ?
j avais envie de faire le toit du monospace de mme avec ce produit en bombe , quid du retour en arriere ???
ou bien avec un vinyl thermoformable
chez nous tout est super sain .
Pour les toits d'espaces un peu rugueux ( comme les vieux pare chocs plastoque noir) il faut utiliser de la peinture pour sol ( cahoutchoutée) à appliquer au petit rouleau laqueur.

re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 6:52 pm
par greg 74
Grain.de.Sable a écrit :Ben j'ai bien peur (sans avoir la moindre confirmation ) que si la moindre trace même invisible de rouille est recouverte ... elle sera elle aussi protégée.
Et pourra bosser tranquille. Un peu comme sous le blakson.
En revanche si on met avant une couche de rustol préventif ...
ok , merci , c est ce que je pensais en lisant tes dires
ce qui me titille avec le dip : c est un resultat uniforme , car si mme a un monospace keke tuning , je suis mort
re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 7:19 pm
par baroudeur73
tu as peint au pistolet ?
re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 7:26 pm
par rail cassé
baroudeur73 a écrit :tu as peint au pistolet ?
Oui! mais pas au basse pression, d'où un peu de peau. ( mais rien de bien gènant )
re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 7:29 pm
par baroudeur73
faut une buse spéciale ? la texture doit être plus épaisse ?
re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 7:55 pm
par rail cassé
baroudeur73 a écrit :faut une buse spéciale ? la texture doit être plus épaisse ?
Non la texture est la même qu'une peinture normale, j'ai commandé une peinture déjà prête à l'emplois déjà diluée! tip top!!
pour la buse, je n'avais qu'un jet moyen en largeur ( je m'en sert pour peindre des pièces) alors qu'il est mieux pour le tip d'être en extra large pour limiter l'effet de spectre des passes. Vu que j'ai d'autres véhicules à faire en DIP je vais commander le matos spécial.
re: DIP peinture
Posté : sam. oct. 03, 2015 10:17 pm
par didi
ça existe en bombe aussi, et ça à l'air de bien tenir quand même...
https://youtu.be/-6FLZvOO_zI