[Coup de gueule] SNCF encore

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: SNCF encore

Message par cedricfred »

christian.styling a écrit :faut fermer des lignes, carrément déposer les rails, et ne conserver que le rentable
Faut aussi arrêter de fourir l'électricité aux bleds perdus ça fait gonfler la note de tous les autres. Et leur éliminer le téléphone et l'ADSL, ils ont voulu habiter dans un trou pour pas voir de monde, pas la peine de leur laisser communiquer.
En fait les services publiques ça coûte forcément à quelqu'un, on élimine tout. On ne garde que ce qui est rentable. Déjà on vend qu'à ceux qui ont les moyens ça sera plus simple.

En fait on fournit Paris et les autres ont qu'à se démerder, l'état c'est pas l'armée du salut hein.

J'en fais trop peut-être ? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu dis ca parce que t'habites au milieu de nulle part. :D

Moi, chuis d'accord avec christian, si ils font plus payer d'impots. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

cedricfred a écrit :Faut aussi arrêter de fourir l'électricité aux bleds perdus ça fait gonfler la note de tous les autres. Et leur éliminer le téléphone et l'ADSL, ils ont voulu habiter dans un trou pour pas voir de monde, pas la peine de leur laisser communiquer.
En fait les services publiques ça coûte forcément à quelqu'un, on élimine tout. On ne garde que ce qui est rentable. Déjà on vend qu'à ceux qui ont les moyens ça sera plus simple.

En fait on fournit Paris et les autres ont qu'à se démerder, l'état c'est pas l'armée du salut hein.

J'en fais trop peut-être ? :hein:

Y a des centrales electriques en plein paname :hein: :hein:

Le bouffe est produite en plein paname , l'agriculture de meme :hein: :hein:

On est bien oblige de partager sinon y en as qui auront rien du tout :lol: :lol:
Image
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

funquad a écrit :Même s'il y a du vrai dans cet article, tout n'est pas à prendre pour argent comptant, le privé se plante aussi, parfois.
Avec une différence de taille: quand le privé se plante, c'est aux frais des investisseurs (dans les états de droit), qui ont leur mot a dire; quand le public se plante, c'est aux frais du contribuable, qui n'a qu'à la fermer...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu dis çà le jour ou Nanard fait son come back :D ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Nanard pense s'etre fait niquer par la banque qui appartenait a l'etat. :D

Les juges vont dire ce qu'ils en pensent. .....

Si ils lui donnent raison (je le sens bien en fait), on va encore raquer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je suis de l'avis de Cedricfred, surtout avec l'arrivée des nouveaux moyens de communication, on a une chance historique d'inverser la tendance, de revoir la répartition de la population, qui a progressivement basculé en faveur des villes (plus que 20% de ruraux). Aujourd'hui, on a plus besoin des services administratifs, on va bientôt pouvoir faire toutes les démarches sans se déplacer, et le télétravail va encore se développer, les terrains sont moins chers, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers, la qualité de vie bien meilleure, alors que les villes atteignent leurs limites question pollution de l'air. Et la montée en puissance des intercommunalités permet d'avoir des écoles, des crèches, et tout un réseau de service aussi performant que dans certaines grandes villes.

La fibre optique va encore accentuer la pertinence du ré-équilibrage ville/campagne, mais il faut créer tout un réseau national, un peu comme s'il fallait refaire tout le réseau de téléphone filaire. Au siècle dernier, on l'a fait en 30 ans (grosso modo entre 1950 et 1980), on peut le faire plus vite aujourd'hui, c'est même une nécessité, amha.

Je pense qu'à terme, les campagnes vont se repeupler, surtout les gros bourgs qui ont une taille critique (plus de 2 ou 3000 habitants). Alors, la question est : on fera quoi, si on a abandonné toutes les lignes ?
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tiens, la Société Générale prevoit la reduction de 20% de ses agences d'ici 2020.

Vous n'y voyez pas un rapport avec ce que je dis depuis des années concernant les achats net ? :D

Je sais, je suis d'arriere garde. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La SG pousse pour que ses client passent à la banque en ligne vu que ça leur coûte beaucoup moins cher que de maintenir des agences. C'est pour ça qu'elle développe Boursorama avec plein d'avantages que n'ont pas les clients SG. Moi il a fallu que j'aille demanbder la gratuité de la carte Premier à mon banquier pour qu'il trouve une magouille temporaire. Mais il a reconnu que tout est fait pour nous pousser dehors et fermer les agences.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu crois que les frais vont baisser quand il y aura moins d'agences ? :D

Je doute. :elan:

Par contre, ca fait des emplois en moins, donc du chomedu en plus.

Je sais, je suis arriéré. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre