démontage injecteur 2.8

Modérateur : této

patricknice06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: démontage injecteur 2.8

Message par patricknice06 »

aujourdhui meme probleme j'ai demonter tout se quil y avait autour cache culbuteur vanne EGR et se fameux tuyaux qui emmerde tout le temp retour de gaz oil a changer d'ailleur durite toute craqueler
il y a un leger mieu l injecteur tourne mais il ne sort pas je me demande s il faut pas un outillage special mais dans la rta il n en parle pas
la je plafonne un peu vivement que domdom rentre c est a croire quil y a que lui qui a fait ses injecteurs!!!!!
fab77
Quatre-Quatreux

Message par fab77 »

bonjour à vous

j'ai déja démonté les miens sur mon 2.8 et le moyen de les retirer a été pour moi de faire levier pour oter l'injecteur dans l'axe

l'outil: le bec d'une pince multiprise sous la base du tuyau de retour et hop bascule...

l'injecteur sort de qques mm comme si il etait emboité et aprés plus de resistence

en tout cas bon courage pour evoluer dans cette zone carpour moi cela a été beaucoup de crampes et de main baisée...
patricknice06
Quatre-Quatreux

l'outil: le bec d'une pince multiprise sous la base du tuyau de retour et hop bascule...

l'injecteur sort de qques mm comme si il etait emboité et aprés plus de resistence

avec ta pince tu dis faire bascule et le tuyaux du retour ne risque rien !!
car il est petit et j ai peur de tout péter.
pour la place ses chians il faut des doigt de pianiste toi aussi tu as tous virer, le cache est les vannes egr??
patricknice06
Quatre-Quatreux

sa y est il sont dehors je me suis fabriquer un outil est il sont sortit en deux minute :idée:
a premiere vu il n ont pas lair trop sale ni abimée mais je vous en dirais plus apres le controle et le tarage si necessaire
la je vais en profiter pour demonter mes bougies de préchauffage
sa ce nettoie ces bete la ou non!!! :?: ou bien faut metre des neuve :?:
je vais deja les tester
fab77
Quatre-Quatreux

Message par fab77 »

deja lu sur le forum; les bougie s'usent vite alors... :->:

en tout cas les miennes il y a 2 ans mon coutées environs 15€ pieces :idée:

les injecteurs ça se nettoie; se tare; et si il y a un pb de coulissement du pointeau alors on change les pieces necessaire mais c'est au cas par cas :!: ; car apparement c'est monté déparaillé au niveau des marques en usine ( sur tes 4 inj il n'est pas sure que tu ais un assemblage indentique pourchaque) :o :

un point à faire gaffe :!: ; et le nombre de troue sur la buse: la rta dit 4 pour le 2.8 ;les miens en avait 5... :?: alors en cas de changement et de tarage GAFFE...
patricknice06
Quatre-Quatreux

j ai repris mes injecteur ce soir ben il sont nickel il ouvre bien a 180 bar ne goutte pas un pet et difuse normalement pas mal mon bébé a 133000 km et il sont d'origine bosch ses du costeau
par contre j ai une bougie de prechaufage naze je vais l acheter demain puis je remonterai et je vous dirais s il y a eu du mieux
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

fab77 a écrit :bonjour à vous

j'ai déja démonté les miens sur mon 2.8 et le moyen de les retirer a été pour moi de faire levier pour oter l'injecteur dans l'axe

comme quoi je peux partir en vacance....................... :D :D
il y a toujours quelqu'un qui a les mêmes combines que moi ;) :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
patricknice06
Quatre-Quatreux

j ai trouver mieux que la pince et plus propre un ecrou de roue une tige fileter et une clef a tube et sa fonctionne impec
systeme du marteau a inertie
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

patricknice06 a écrit :j ai trouver mieux que la pince et plus propre un ecrou de roue une tige fileter et une clef a tube et sa fonctionne impec
systeme du marteau a inertie
:clap: :clap: :clap:

dans le metier , on appelle ça une "taupette" :idée:

bien joué

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre