Page 2 sur 7

re: Poids de nos véhicules

Posté : mer. sept. 23, 2015 10:55 pm
par pat 25
pat 25 a écrit :Je ne comprends pas comment tu peux avoir 20 et 320 kg de marge pour les 2 essieux :hein:
ToyoDzo a écrit :En Suisse, les poids réglementaires sur chaque essieu essieu doivent être contrôlés et respectés.

Le treuil et le moteur sont lourds à l'avant. Ce qui fait que nous avons peu de marge.
À l'arrière, le pare-chocs, le porte-roue et les 2 roues de secours pèsent leur poids mais il n'y a pas de moteur et on a plus de marge.
C'est une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas changé le pare-chocs à l'avant. ;)
Jen ai oublié, tu a 20 a l'AV, 320 a l'ar et que 100 au total, y a un malaise.

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. sept. 24, 2015 6:47 am
par Jo49
nixdu68 a écrit :Qui n'a aucune valeur, n'a de valeur que la pesée avec l'agent à tes côtés :D

En même temps le jour ou on viendra peser les 4x4 c'est qu'on aura vraiment que ça à faire.....

Deja que la quasi totalité des campings car sont en surcharge et qu'on ne les pèses pas alors les 4x4 :D

Surtout que ces catégories de véhicules ne sont pas impliqué das des accidents liés à la surcharge.

Ce n'est pas le cas des camionnettes qui vont au bled :malade:

On en a fait une il y a quelques temps. Pesée à 9 tonnes pour 3T5. Bon ê lle était sur le toit après avoir été poussée par un scania sur l'A7 :sifflote:
Ca a de la valeur pour moi, pour savoir où j'en suis, quand à la pesée des 4x4 seuls peut-être que tu as raison mais avec un plateau au cul c'est plutôt fréquent d'être contrôlé ;)

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. sept. 24, 2015 7:58 am
par joy015
Moi jamais eut droit a la balance :D :D

Faut que j'aille y faire un tour a la balance voir ou j'en suis :hein: :hein:

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. sept. 24, 2015 8:34 am
par mimouss
interessant ce post :)
moi poids a vide :1T4
PTAC : 1T86
pesée au ct + pesée de tout ce que j'ai mis cet été: 2T5
:(

ca n'a pas poser de soucis aux suspattes/ressorts renforcés. l'amortissement etait tres bon.
mais des soucis de mecanique surement en parti du au poids. boite de vitesse hs et pneus mixtes qui ne tiennent pas la charge. 3.7bars à l'arriere et 2 bars à l'avant et c'etait pas encore équilibré...
on etait 3...
a deux je pense qu'on est a 2T2, soit encore trop!
du coup je reflechis a la remorque en raid...

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. sept. 24, 2015 9:25 am
par pat 25
La c'est sur que c'est trop, quid en cas de carton.......................... :roll:

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. sept. 24, 2015 10:32 am
par mimouss
pat 25 a écrit :La c'est sur que c'est trop, quid en cas de carton.......................... :roll:
comme tout et toujours de toutes facon... :(

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. sept. 24, 2015 11:10 am
par brunal 38
Il y a beaucoup de poids à l'avant because le moteur Quand ils pèsent sur la route c'est par essieu et ils font l'adition des deux d'où l'importance de respecter les charges mentionnées .

Pour l'essieu AV c'est trés faible , pour AR le poids doit être bien réparti de façon que ce soit l'essieu AR qui a la charge admissible sinon une partie sera sur l'avant ET sur l'arrière d'où la surchcharge aprés l'adition des deux !

Sur une bascule de carrière le poids total peut être bon (puisqu'ils pèsent l'ensemble ) et n'être pas bon quand ils pèsent essieu par essieu !

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. sept. 24, 2015 12:22 pm
par ToyoDzo
brunal 38 a écrit :Il y a beaucoup de poids à l'avant because le moteur Quand ils pèsent sur la route c'est par essieu et ils font l'adition des deux d'où l'importance de respecter les charges mentionnées .

Pour l'essieu AV c'est trés faible , pour AR le poids doit être bien réparti de façon que ce soit l'essieu AR qui a la charge admissible sinon une partie sera sur l'avant ET sur l'arrière d'où la surchcharge aprés l'adition des deux !

Sur une bascule de carrière le poids total peut être bon (puisqu'ils pèsent l'ensemble ) et n'être pas bon quand ils pèsent essieu par essieu !
Cela amène un début de réponse aux poids que j'ai indiqué pour notre Toy et pour Pat 25.
Merci car je ne savais pas du tout expliquer cette différence.
C'est notre mécano qui nous a transmis ces chiffres et je n'ai pas analysé. ;)

Pour notre véhicule, nous essayons de mettre le plus possible sur l'essieu arrière où il y a de la marge. À la rigueur au milieu de la voiture, à la place des sièges arrière.

Mais il est clair pour nous qu'un pont sur une rivière ou ruisseau limité à 2,5 tonnes nous pose quand même souci.
En Suisse, nous faisons le détour. Ailleurs, c'est moins évident. :D

re: Poids de nos véhicules

Posté : mar. sept. 29, 2015 11:27 pm
par voyagenland
6t a vide et 11,2 t de ptac!!
Comme cela j'ai de la marge :D













:cache:

re: Poids de nos véhicules

Posté : jeu. oct. 01, 2015 5:29 am
par Airbrousse
Bonjour à tous !

Très bon sujet et d'actualité pour moi ! Nous venons de faire notre premier voyage en Def cette année (Rb1 de 10j) et maintenant je suis sur que ça nous plait et que nous pouvons penser à notre premier aménagement. Etant dans l'aéronautique, nous savons que le poids et notre principale ennemi et que nous avons tous intérêt à surveiller ça de prêt. Je voulais contacter Merou et Sissou justement pour savoir si ils avaient une idée du poids de leur aménagement ? et de leur Def en charge ? :no: