brunal 38 a écrit :Il y a beaucoup de poids à l'avant because le moteur Quand ils pèsent sur la route c'est par essieu et ils font l'adition des deux d'où l'importance de respecter les charges mentionnées .
Pour l'essieu AV c'est trés faible , pour AR le poids doit être bien réparti de façon que ce soit l'essieu AR qui a la charge admissible sinon une partie sera sur l'avant ET sur l'arrière d'où la surchcharge aprés l'adition des deux !
Sur une bascule de carrière le poids total peut être bon (puisqu'ils pèsent l'ensemble ) et n'être pas bon quand ils pèsent essieu par essieu !
Cela amène un début de réponse aux poids que j'ai indiqué pour notre Toy et pour Pat 25.
Merci car je ne savais pas du tout expliquer cette différence.
C'est notre mécano qui nous a transmis ces chiffres et je n'ai pas analysé.
Pour notre véhicule, nous essayons de mettre le plus possible sur l'essieu arrière où il y a de la marge. À la rigueur au milieu de la voiture, à la place des sièges arrière.
Mais il est clair pour nous qu'un pont sur une rivière ou ruisseau limité à 2,5 tonnes nous pose quand même souci.
En Suisse, nous faisons le détour. Ailleurs, c'est moins évident.
