Page 2 sur 40

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:15 am
par jack74
Et pas un 4x4 dans le lot des véhicules concernés !!!!!!!!!!!!!!! :D

Que des bouzes que je peux pas blairer :lol:

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:23 am
par funquad
Pat a écrit :
Le diesel était en pleine expansion, classé avec les hybrides dans les véhicules 'verts' :D

Cela me semble sidérant, si j'ai bien compris, aux USA le diesel est considéré comme plus propre que l'essence, et en Europe, c'est le contraire !?

Cherchez l'erreur, qui a raison ?

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:26 am
par platplat
funquad a écrit :Cela me semble sidérant, si j'ai bien compris, aux USA le diesel est considéré comme plus propre que l'essence, et en Europe, c'est le contraire !?

Cherchez l'erreur, qui a raison ?
Ca a été le cas en Europe jusqu'a il y a peu.

Je me demande toujours si la mise au ban du diesel est un fait scientifique, ou juste politique.

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:26 am
par cedricfred
Ben l'Europe si on a les bons chiffres et pas eux. Tu suis pas :diable:

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:44 am
par Pat
Voilà :D

Nous, on a les champions du monde des décideurs publics, ils savent tout, ne font pas de démagogie, ni de compromis électoraux, le bien commun est leur seule raison d'être :prof:

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:47 am
par cedricfred
Et puis les constructeurs chez nous ils ne trichent pas et ne mentent pas. Ce sont des gens biens.
D'ailleurs les prises en garantie sur lesquelles ils s'engagent sont toujours respectées, c'est ça l'intégrité.

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 9:56 am
par Haroscott74
Le problème du diesel en france, c'est politique et financier, les gens achètes des diesels, car le plein coute moins chers, on fait plus de kil qu'avec une voiture essence!!
Maintenant, les constructeurs ont développé des voiture essence qui on une très bonne autonomie ( ma femme fait environ 800km de route de montagne avec 1 plein sur une hunday I20), mais à coté de ça, c'est voiture sont des gros, de très gros veaux, elles ne tirent rien, il faut taper dedans méchant pour avancer :D
Donc les distributeurs préfèrent vendre de l'essence qui rapporte plus que du diesel donc plus de sous dans la caisse de l'état :diable:

Mais plusieurs test, on démontrés qu'un diesel bien régler ( en fonction des constructeurs) polluer moins qu'un essence!!

Après c'est mon avis ;)

Moi je garde mon gros 3L diesel :D

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 10:45 am
par 110-HCPU-CR
Haroscott74 a écrit :Le problème du diesel en france, c'est politique et financier, les gens achètes des diesels, car le plein coute moins chers, on fait plus de kil qu'avec une voiture essence!!
Maintenant, les constructeurs ont développé des voiture essence qui on une très bonne autonomie ( ma femme fait environ 800km de route de montagne avec 1 plein sur une hunday I20), mais à coté de ça, c'est voiture sont des gros, de très gros veaux, elles ne tirent rien, il faut taper dedans méchant pour avancer :D
Donc les distributeurs préfèrent vendre de l'essence qui rapporte plus que du diesel donc plus de sous dans la caisse de l'état :diable:

Mais plusieurs test, on démontrés qu'un diesel bien régler ( en fonction des constructeurs) polluer moins qu'un essence!!

Après c'est mon avis ;)

Moi je garde mon gros 3L diesel :D

Une petite présentation au bar de ton Toy serait apprécié notamment pour ces capacités de roulage hivernal (pneus, chaines... utilisés ?)

;)

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 12:25 pm
par ejeepsien
Bebop a écrit :Toutes quasiment.
En Californie le GO est moins cher que l'essence.
Sors de ta tanière :D
:D Je sors de ma tanière. J'ai regardé la part du marché du GO aux US, oui ça a progressé ces derniers temps... mais CELA NE REPRESENTE JAMAIS QUE 5 ou 6% des motorisations.

C'est quasiment infime, même si à l'horizon 2020 cela représentera quoi, 10% ?

re: vag

Posté : mar. sept. 22, 2015 12:56 pm
par 110-HCPU-CR
ejeepsien a écrit : :D Je sors de ma tanière. J'ai regardé la part du marché du GO aux US, oui ça a progressé ces derniers temps... mais CELA NE REPRESENTE JAMAIS QUE 5 ou 6% des motorisations.

C'est quasiment infime, même si à l'horizon 2020 cela représentera quoi, 10% ?
En fait 18 milliards d'amende au USA pour commencer et d’ailleurs le groupe VAG va passer une provision de 6,5 milliards d'euros dans ses comptes.

Le titre accuse une nouvelle chute en Bourse de 20%.

Une enquête pénale pourrait être ouverte aux États-Unis tandis que la France demande l'ouverture d'une enquête au niveau européen dans l'affaire des diesels trafiqués.

A mon avis cette affaire va finir de mettre à jour des bidouilles "géniales" dans les calculateurs moteurs de nombreuses marques (tel que Dodge et bien d'autres qui utilisent les motorisations VAG...)

Après quel BE (interne / externe) a produit ce logiciel pour VAG ? :hein:



Le 2.0 l VAG très répandu :

Image