vag

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5984
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: vag

#11

Message par jack74 »

Et pas un 4x4 dans le lot des véhicules concernés !!!!!!!!!!!!!!! :D

Que des bouzes que je peux pas blairer :lol:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: vag

#12

Message par funquad »

Pat a écrit :
Le diesel était en pleine expansion, classé avec les hybrides dans les véhicules 'verts' :D

Cela me semble sidérant, si j'ai bien compris, aux USA le diesel est considéré comme plus propre que l'essence, et en Europe, c'est le contraire !?

Cherchez l'erreur, qui a raison ?
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: vag

#13

Message par platplat »

funquad a écrit :Cela me semble sidérant, si j'ai bien compris, aux USA le diesel est considéré comme plus propre que l'essence, et en Europe, c'est le contraire !?

Cherchez l'erreur, qui a raison ?
Ca a été le cas en Europe jusqu'a il y a peu.

Je me demande toujours si la mise au ban du diesel est un fait scientifique, ou juste politique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18466
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vag

#14

Message par cedricfred »

Ben l'Europe si on a les bons chiffres et pas eux. Tu suis pas :diable:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15540
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: vag

#15

Message par Pat »

Voilà :D

Nous, on a les champions du monde des décideurs publics, ils savent tout, ne font pas de démagogie, ni de compromis électoraux, le bien commun est leur seule raison d'être :prof:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18466
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vag

#16

Message par cedricfred »

Et puis les constructeurs chez nous ils ne trichent pas et ne mentent pas. Ce sont des gens biens.
D'ailleurs les prises en garantie sur lesquelles ils s'engagent sont toujours respectées, c'est ça l'intégrité.
Avatar du membre
Haroscott74
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: vag

#17

Message par Haroscott74 »

Le problème du diesel en france, c'est politique et financier, les gens achètes des diesels, car le plein coute moins chers, on fait plus de kil qu'avec une voiture essence!!
Maintenant, les constructeurs ont développé des voiture essence qui on une très bonne autonomie ( ma femme fait environ 800km de route de montagne avec 1 plein sur une hunday I20), mais à coté de ça, c'est voiture sont des gros, de très gros veaux, elles ne tirent rien, il faut taper dedans méchant pour avancer :D
Donc les distributeurs préfèrent vendre de l'essence qui rapporte plus que du diesel donc plus de sous dans la caisse de l'état :diable:

Mais plusieurs test, on démontrés qu'un diesel bien régler ( en fonction des constructeurs) polluer moins qu'un essence!!

Après c'est mon avis ;)

Moi je garde mon gros 3L diesel :D
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: vag

#18

Message par 110-HCPU-CR »

Haroscott74 a écrit :Le problème du diesel en france, c'est politique et financier, les gens achètes des diesels, car le plein coute moins chers, on fait plus de kil qu'avec une voiture essence!!
Maintenant, les constructeurs ont développé des voiture essence qui on une très bonne autonomie ( ma femme fait environ 800km de route de montagne avec 1 plein sur une hunday I20), mais à coté de ça, c'est voiture sont des gros, de très gros veaux, elles ne tirent rien, il faut taper dedans méchant pour avancer :D
Donc les distributeurs préfèrent vendre de l'essence qui rapporte plus que du diesel donc plus de sous dans la caisse de l'état :diable:

Mais plusieurs test, on démontrés qu'un diesel bien régler ( en fonction des constructeurs) polluer moins qu'un essence!!

Après c'est mon avis ;)

Moi je garde mon gros 3L diesel :D

Une petite présentation au bar de ton Toy serait apprécié notamment pour ces capacités de roulage hivernal (pneus, chaines... utilisés ?)

;)
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: vag

#19

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :Toutes quasiment.
En Californie le GO est moins cher que l'essence.
Sors de ta tanière :D
:D Je sors de ma tanière. J'ai regardé la part du marché du GO aux US, oui ça a progressé ces derniers temps... mais CELA NE REPRESENTE JAMAIS QUE 5 ou 6% des motorisations.

C'est quasiment infime, même si à l'horizon 2020 cela représentera quoi, 10% ?
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: vag

#20

Message par 110-HCPU-CR »

ejeepsien a écrit : :D Je sors de ma tanière. J'ai regardé la part du marché du GO aux US, oui ça a progressé ces derniers temps... mais CELA NE REPRESENTE JAMAIS QUE 5 ou 6% des motorisations.

C'est quasiment infime, même si à l'horizon 2020 cela représentera quoi, 10% ?
En fait 18 milliards d'amende au USA pour commencer et d’ailleurs le groupe VAG va passer une provision de 6,5 milliards d'euros dans ses comptes.

Le titre accuse une nouvelle chute en Bourse de 20%.

Une enquête pénale pourrait être ouverte aux États-Unis tandis que la France demande l'ouverture d'une enquête au niveau européen dans l'affaire des diesels trafiqués.

A mon avis cette affaire va finir de mettre à jour des bidouilles "géniales" dans les calculateurs moteurs de nombreuses marques (tel que Dodge et bien d'autres qui utilisent les motorisations VAG...)

Après quel BE (interne / externe) a produit ce logiciel pour VAG ? :hein:



Le 2.0 l VAG très répandu :

Image
Répondre