Bonsoir Mathouca.
Alors pour tracter un van, je te conseillerais la version boîte auto car elle permet de rouler en 4 roues motrices sur le bitume (position full time) et quand il pleut, ça peut s'avérer très pratique.
Avec un van d’1t6 tu as de la marge, le PTRA est de 5880 kg et le PTAC de la voiture est de 2520kg. Et c’est un très bon tracteur (je tracte aussi des vans du même gabarit).
Pour les révisions, il est primordial de ne pas mettre n’importe quelle huile, que ce soit dans le moteur, les boîtes et les ponts. Il faut respecter les precaunisation constructeur, et c’est valable pour toutes les jeep.
Le réseau jeep n’a pas une bonne réputation (ce n’est pas une généralité), et ça va pas en s'arrangeant depuis le rachat par Fiat, surtout pour les anciens modèles. Il faut mieux faire les entretiens chez un mécano de confiance, ou soi même.
Pour te donner un ordre d'idée, juste en fluide et consommables une révision intermédiaire avec vidange partielle de la boite auto il faut compter un billet de 300€. Il est pas facile de faire moins.
Au delà de 100 000 km, il faut trouver un véhicule avec les factures de changement de la courroie d’accessoire, et si possible celle de distribution également car c’est un gros billet de 1000 a 2000 € tout de même en concession. Pour info, la limite pour la courroie d’accessoire c’est 120 000 de mémoire et 160 000 pour la distri.
Après pour les lettres, ça correspond aux différents modèles qui se cachent derrière la dénomination cherokee
XJ de 1984 à 2000
KJ de 2001 à 2007
KK de 2008 à 2013
KL kilomètre lanc... heu le modèle actuel
Et pour simplifier les choses, on ne parle ici que du petit cherokee parce qu’il y a aussi le grand...
Mwoala pour les grandes lignes.