jeep cherokee 2.8 crd
Modérateur : valJeep
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: jeep cherokee 2.8 crd
J'ai eu le cas sur la mienne, le précédent proprio étant un médecin de campagne en Savoie.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- gazadonf
- Quatre-Quatreux

Certains sont tombés sur des nids à merde sans noms, principalement avant l'arrivée du 2.8l 163 cv en juillet 2005. Y en a eu aussi après... mais moins...

De l'autre côté de l'atlantique et en Australie, ils ont eu pas mal de problèmes niveau injection à cause de la qualité médiocre de leur diesel. Encrassage en moins de 20 000 km aussi bien côté injection que côté tubo et admission (merci la vanne egr). Pour parer au problèmes, bon nombre ont installé des décanteurs pour évacuer les vapeurs d'huiles issus du retour des gaz d'échappement.
En parlant d'egr, prè 2005, neutralisation avec une vis, post 2005 montage électronique nécessaire aux résultats aléatoires (j'ai passé mon tour).
- JPG78
- Quatre-Quatreux
gazondonf... tu ne parles pas de ma version essence, il y a un loup?gazadonf a écrit :C'est ça, mais ça reste une jeep.
Certains sont tombés sur des nids à merde sans noms, principalement avant l'arrivée du 2.8l 163 cv en juillet 2005. Y en a eu aussi après... mais moins...
De l'autre côté de l'atlantique et en Australie, ils ont eu pas mal de problèmes niveau injection à cause de la qualité médiocre de leur diesel. Encrassage en moins de 20 000 km aussi bien côté injection que côté tubo et admission (merci la vanne egr). Pour parer au problèmes, bon nombre ont installé des décanteurs pour évacuer les vapeurs d'huiles issus du retour des gaz d'échappement.
En parlant d'egr, prè 2005, neutralisation avec une vis, post 2005 montage électronique nécessaire aux résultats aléatoires (j'ai passé mon tour).

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Parce que je ne la connais pas assez.JPG78 a écrit :gazondonf... tu ne parles pas de ma version essence, il y a un loup?![]()
Le gros avantage de l'essence, c'est le coût de la réhausse qui est nettement moins cher. Après pour le reste, je sais que le restylage de la face avant est arrivé environ 1 an après celui des diesel (écoulage de stock d'abord) et ça s'arrête là au niveau de mes connaissances.
J'ai hésité à l'époque à la prendre en essence, mais on a fait les choses à l'envers. D'abord la grosse, ensuite la petite.
Si c'était à refaire, je pense que je roulerais en GC V8...

- JPG78
- Quatre-Quatreux
Moi, depuis que je l'ai vu de près... le SRT V8 en rouge... mais que vaut-il en dehors du bîtume???gazadonf a écrit :Parce que je ne la connais pas assez.
Le gros avantage de l'essence, c'est le coût de la réhausse qui est nettement moins cher. Après pour le reste, je sais que le restylage de la face avant est arrivé environ 1 an après celui des diesel (écoulage de stock d'abord) et ça s'arrête là au niveau de mes connaissances.
J'ai hésité à l'époque à la prendre en essence, mais on a les choses à l'envers. D'abord la grosse, ensuite la petite.
Si c'était à refaire, je pense que je roulerais en GC V8...![]()
- brennos
- Quatre-Quatreux

Pour ne pas recréer de post je relance celui-ci
Je suis à la recherche d'un véhicule pour tracter un van ptac maxi 1600kg, cela me semble pas compliqué par rapport aux données techniques que j'ai pu lire.
Par contre je viens vers vous pour avoir un peu plus d'infos sur la fiabilité après 100.000km vu que mon budget ne me permet que de partir sur des véhicules kilométrés.
Je sais que cela dépend surtt de l'entretien qui a été fait mais disons en général!
Niveau coût de l'entretien Auriez vous une estimation des choses courantes:
-vidange
-pneu
-révision ...
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Ps: si vous pouviez aussi m'expliquer à quoi correspond les xj, kj... Je suis tte nouvelle

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Alors pour tracter un van, je te conseillerais la version boîte auto car elle permet de rouler en 4 roues motrices sur le bitume (position full time) et quand il pleut, ça peut s'avérer très pratique.
Avec un van d’1t6 tu as de la marge, le PTRA est de 5880 kg et le PTAC de la voiture est de 2520kg. Et c’est un très bon tracteur (je tracte aussi des vans du même gabarit).
Pour les révisions, il est primordial de ne pas mettre n’importe quelle huile, que ce soit dans le moteur, les boîtes et les ponts. Il faut respecter les precaunisation constructeur, et c’est valable pour toutes les jeep.
Le réseau jeep n’a pas une bonne réputation (ce n’est pas une généralité), et ça va pas en s'arrangeant depuis le rachat par Fiat, surtout pour les anciens modèles. Il faut mieux faire les entretiens chez un mécano de confiance, ou soi même.
Pour te donner un ordre d'idée, juste en fluide et consommables une révision intermédiaire avec vidange partielle de la boite auto il faut compter un billet de 300€. Il est pas facile de faire moins.
Au delà de 100 000 km, il faut trouver un véhicule avec les factures de changement de la courroie d’accessoire, et si possible celle de distribution également car c’est un gros billet de 1000 a 2000 € tout de même en concession. Pour info, la limite pour la courroie d’accessoire c’est 120 000 de mémoire et 160 000 pour la distri.
Après pour les lettres, ça correspond aux différents modèles qui se cachent derrière la dénomination cherokee
XJ de 1984 à 2000
KJ de 2001 à 2007
KK de 2008 à 2013
KL kilomètre lanc... heu le modèle actuel
Et pour simplifier les choses, on ne parle ici que du petit cherokee parce qu’il y a aussi le grand...

Mwoala pour les grandes lignes.
-
- Quatre-Quatreux
Après avoir eu un JKU de 2013 et afin de financer un projet immobilier, j'étais à la recherche d'un 4x4 à bas prix avec de vraies capacités en Offroad tout en étant agréable pour faire de la route. Au final nous sommes tombé sur le KJ avec ma femme car il remplissait parfaitement tous les critères : gabarie contenu, vrai 4x4 avec boite courte, 4x4 Full avec la boite auto, prix bas.
Au final j'ai trouvé un KJ 3.7 V6 avec 130 000 Km pour 5 000 € et avec quelques problèmes technique. Aujourd'hui et après quelques semaines de travail dessus seul dans mon garage, le KJ est préparé avec un KIT 2.5" spécialement conçu pour et il tourne comme une horloge.
Pour avoir essayé des modèles CRD 2.5 et 2.8, j'ai été sublimé par le V6 3.7. Il tourne tout les jours au 100% Ethanol, ce qui donne 50€ de plein pour 400Km, je trouve ça plutôt correcte surtout avec ses 210cv...