Page 2 sur 5

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 5:47 pm
par H3Hummer
Piero83 a écrit :Bonjour,

Quelques petites photos des derniers travaux sur le parpaing :D

[ATTACH=CONFIG]91918[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91919[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91920[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]91921[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91922[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91923[/ATTACH]
Joli,très joli même. :clap: :clap: :clap:

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 6:04 pm
par christian.styling
c'est sans doute un modèle du début des années 90 avec le nouveau moteur 2,8 L TD six cylindres du GR Y60 ? ? ? :hein:

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 6:52 pm
par le Bleu du 6-2
christian.styling a écrit :la taille d'origine était du 205/80/16
et maintenant c'est quoi? (j'ai pas vu :~ :) et ça tire pas trop sur les arbres et ponts et autre de mettre plus grand?? pas de casse?

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 9:26 pm
par didi
au début de la vidéo je pensais que c'était le tien Christian, jusqu'au moment du changement de la distribution :)

le baroud pas nettement mieux que le terrano, mais en confort il est beaucoup moins bien (à ce qu'on m'a dit) c'est ce qui m'empêche d'en avoir un...pis sur la route...

Mais ça reste classe je trouve, un Baroud ;)

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 9:29 pm
par christian.styling
le Bleu du 6-2 a écrit :et maintenant c'est quoi? (j'ai pas vu :~ :) et ça tire pas trop sur les arbres et ponts et autre de mettre plus grand?? pas de casse?
là c'est du 33 pouces soit dix centimètres de plus en diamètre...

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 9:35 pm
par christian.styling
didi a écrit :au début de la vidéo je pensais que c'était le tien Christian, jusqu'au moment du changement de la distribution :)

le baroud pas nettement mieux que le terrano, mais en confort il est beaucoup moins bien (à ce qu'on m'a dit) c'est ce qui m'empêche d'en avoir un...pis sur la route...

Mais ça reste classe je trouve, un Baroud ;)
le terrano vire plus court, du fait de son train avant "brisé", mais il << pompe >> de l'avant et n'a pas la garde au sol constante dont bénéficie le patrol avec son essieu avant rigide. moteur boites et embrayages diffèrent selon les modèles : l'embrayage d'un six cylindres 3,3 est largement surdimensionné par rapport au mien qui est celui d'un terrano... niveau comportement TT le patrol a de meilleures recherches d'appuis dans les croisements de ponts mais par contre sur la route le patrol est complètement à l'ouest : on peut pas le piloter ! on le guide et on voit ce qu'il en résulte... la configuration deux essieux rigides et quatre paquets de ressorts à lames n'est pas au top du comportement routier et ça se ressent dans les courbes et au freinage

le PATROL est "le" vrai nom... on l'a appelé "BAROUD" à partir du moment où on a glissé sous son capot le moteur du Terrano, à peu près en 1993/4 c'est-à-dire la génération d'après ce modèle six cylindres turboté 2,8

le Terrano, un vrai 4X4 sous ses airs de break familial est très nettement plus confortable que le Patrol

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 9:39 pm
par christian.styling
le Bleu du 6-2 a écrit :et maintenant c'est quoi? (j'ai pas vu :~ :) et ça tire pas trop sur les arbres et ponts et autre de mettre plus grand?? pas de casse?
les arbres et ponts de NISSAN sont réputés pour leur robustesse. arbres et croisillons c'est vrai, ils sont vraiment balaises (surtout par rapport à du defender...) ; et pour les ponts c'est absolument vrai en ce qui concerne le pont arrière ; pour l'avant, j'en ai déjà vu d'explosé en TT

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 9:41 pm
par baroudeur73
Sympa le relookage du troll :clap:

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 9:42 pm
par christian.styling
les ailes d'un patrol laissent passer des pneus de 83 cm genre 33 pouces en taille US ou 235/85R16 en taille europe ou 7,50R16 en taille anglaise
sans rehausse ça frotte légèrement à l'intérieur des toles arrières et contre les lames avant MAIS SANS PROBLEME
sur le patrol dont on parle il y a des bodylift de cinq centimètres... en plus d'une rehausse des lames

le mien est strictement en configuration d'origine et passe nettement moins facilement

re: Nouveau look du Patrol

Posté : ven. sept. 18, 2015 9:43 pm
par christian.styling
baroudeur73 a écrit :Sympa le relookage du troll :clap:
c'est pas un relookage, il l'a presqu'entièrement refourbi à neuf :clap: