didi a écrit :au début de la vidéo je pensais que c'était le tien Christian, jusqu'au moment du changement de la distribution
le baroud pas nettement mieux que le terrano, mais en confort il est beaucoup moins bien (à ce qu'on m'a dit) c'est ce qui m'empêche d'en avoir un...pis sur la route...
Mais ça reste classe je trouve, un Baroud
le terrano vire plus court, du fait de son train avant "brisé", mais il << pompe >> de l'avant et n'a pas la garde au sol constante dont bénéficie le patrol avec son essieu avant rigide. moteur boites et embrayages diffèrent selon les modèles : l'embrayage d'un six cylindres 3,3 est largement surdimensionné par rapport au mien qui est celui d'un terrano... niveau comportement TT le patrol a de meilleures recherches d'appuis dans les croisements de ponts mais par contre sur la route le patrol est complètement à l'ouest : on peut pas le piloter ! on le guide et on voit ce qu'il en résulte... la configuration deux essieux rigides et quatre paquets de ressorts à lames n'est pas au top du comportement routier et ça se ressent dans les courbes et au freinage
le PATROL est "le" vrai nom... on l'a appelé "BAROUD" à partir du moment où on a glissé sous son capot le moteur du Terrano, à peu près en 1993/4 c'est-à-dire la génération d'après ce modèle six cylindres turboté 2,8
le Terrano, un vrai 4X4 sous ses airs de break familial est très nettement plus confortable que le Patrol