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ejeepsien a écrit :Double sens, pas double face Il y a une fenêtre vitrée avec deux caméras du même côté de la cabine, disposées selon un angle qui permet de couvrir les deux sens de circulation.
Par conséquent, l'une des cameras prend de face, l'autre prend de dos.
Aaarrff, j'ai compris (un miracle ) ! Je n'avais pas percuté qu'il y en avait une qui pouvait shooter par derrière ...
Le Journal du dimanche a eu accès à un rapport classé confidentiel de l'Inspection générale de l'administration (IGA). Celui-ci révèle une série de dysfonctionnements des radars automatiques. À cause de problèmes techniques, la moitié des infractions n'entraîne aucune perte de points. Ainsi, « parmi les 12 millions d'infractions constatées en 2010, 6,5 millions seulement ont été enregistrées dans le fichier national du permis de conduire ». Quant aux amendes, 20 % d'entre elles ne sont jamais payées.
Le rapport révèle par ailleurs que plus les infractions constatées sont graves, moins elles sont sanctionnées. C'est le cas par exemple des grands excès de vitesse, ceux d'une vitesse supérieure à 50 km/h par rapport à la limite autorisée. D'après l'IGA, seules 9 500 infractions sur les 25 000 observées ont entraîné un retrait de points. Plus grave encore, « la constatation du délit de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique de plus de 0,8 mg par litre de sang [la limite étant de 0,5 mg] ne se traduit que dans 57,4 % par une décision de retrait de points ».
Si le rapport se fonde sur des données de 2010, il me semble qu'à cette époque les excès de vitesse commis par des véhicules immatriculés à l'étranger avaient peu de probabilité que les auteurs en soient sanctionnés.
Il y a aussi beaucoup de véhicules immatriculés en location société. Lorsque l'amende est payée par l'entreprise, sans que l'auteur de l'infraction ne soit désigné, il n'y a pas de perte de point(s).
ejeepsien a écrit :Si le rapport se fonde sur des données de 2010, il me semble qu'à cette époque les excès de vitesse commis par des véhicules immatriculés à l'étranger avaient peu de probabilité que les auteurs en soient sanctionnés..
D'accord , mais en Français ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling a écrit :donc mieux vaudrait rouler bourré que légèrement alcoolisé et mieux vaudrait foncer que dépasser un peu la vitesse maxi ? ? ?
T'as tout compris et avec une voiture étrangère ou de société;Comme ça madame Perrichon elle est contente.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Ceux qui roulent très au-dessus des limites ont (j'imagine) des appareils de type Coyote, ce qui fait que les radars fixes sont peu opérants dans ce cas, de même qu'un certain nombre de mobiles lorsque les contrôles sont signalés sur le réseau...
D'après les données de l'ONISR
• Les excès de vitesse de 40 à 50 km/h au dessus (constat manuel) = 45e cause de PV (en hausse de 4%)
• Les excès de vitesse de 30 à 40 km/h au dessus (constat automatique) = 31e cause de PV (en hausse de 9%)
• Les excès de vitesse de moins de 20 km/h dans une zone ≤ 50 (constat manuel) = 30e cause de PV (en baisse de 12%)
• Les excès de vitesse de moins de 20 km/h dans une zone > 50 (constat manuel) = 27e cause de PV (en baisse de 7%)
• Les excès de vitesse de 30 à 40 km/h au dessus (constat manuel) = 19e cause de PV (en baisse de 2%)
• Les excès de vitesse de 20 à 30 km/h au dessus (constat manuel) = 10e cause de PV (en baisse de 5%)
• Les excès de vitesse de 20 à 30 km/h au dessus (constat automatique) = 9e cause de PV (en hausse de 2%)
• Les excès de vitesse de moins de 20 km/h dans une zone ≤ 50 (constat automatique) = 3e cause de PV (en baisse de 4%)
•Les excès de vitesse de moins de 20 km/h dans une zone > 50 (constat automatique) = 1ère cause de PV (en hausse de 20%)