Comme les freins à assistance à électrons libres et la culasse survita-minée de ton Range 300 TDI ?rover17 a écrit :Idem pareil , que du réparable à la clef de 13![]()
Voiture : ancienne ou moderne ?????
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
- Pat
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
Une polo de maintenant en donne plus qu'une golf 3, une 208 qu'une 306 etc...
- christian.styling
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
même véhicule, 2m de haut, 2m de large, 5m de long, propulsion, moteur diesel turboté 2,5
même utilisation, mêmes trajets, même charge
13,5 avec un moteur à injection indirecte mécanique de 100 cv
10,5 avec un moteur à injection directe électronique common-rail de 140 cv
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
c'est déjà trop moderne pour moi
- Gilbert30
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
une jeep qui a 61 ans
un toy qui a 27 ans
un toy qui a 15 ans
donc je suis plutôt "anciennes"
vive le trial
- mimouss
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
en meme temps, c'est facile...platplat a écrit :Les trains roulant font souvent de gros progres.
Ce qui fait qu'entre une 306 (deja tres efficace a l'epoque) et une 308 y'a un monde. Ca passe partout beaucoup plus vite en toute decontraction.
ils auraient deja pu a l'epoque mettre des suspattes dure et du 18" taille basse.
mais bonjour le confort sur les routes de l'epoque...
en clair chaque voiture est bien dans son temps
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Cyrilgt
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
En équivalent ma 3eme voiture fut une saxo VTS de 2000 phase 2. Ba.... J'ai préféré ma p'tite Ibiza.
Ma saxo si je ne l'avais pas vendu, elle n'aurait pas aussi bien vieillit! Point de vu mécanique, peinture ou textile!
- platplat
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
Y'a pas que ca.mimouss a écrit :en meme temps, c'est facile...
ils auraient deja pu a l'epoque mettre des suspattes dure et du 18" taille basse.
mais bonjour le confort sur les routes de l'epoque...
en clair chaque voiture est bien dans son temps![]()
Ceci dit, j'aime pas cette mode des grandes roues. C'est joli, mais ca coute un oeil en pneus..
Zont foutu des 15 pcs sur la Roumanmobile, les pneus sont aussi cher qu'a l'avant sur le Panzer.




- mimouss
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
et pis niveau confort les pneu haut c'est top!
sinon pour repondre au sujet nous c'est subaru et rien d'autre.
on commence en 1983 avec une leone et on fini en 2004 avec une outback.
on a donc 3 generations de sub et les differences sont assez grande.
celle qui consomme le moins : l'ancienne! 7,7l/100 sur autoroute.
temps de mo qui grimpent avec les nouvelles generations
ex depose moteur
98/00 : 1h1/2 a 2h
>03 : 4h
la qualite percue monte petit a petit et beaucoup surtout en generation 4 >2012/2013, les prix de base ont grimpés de 25%
la tenue de route et le confort sont different,
dure en 1983 (chemins dans le cdc donc doit resister aux gros chocs)
souple en 1998 (route etat moyen)
dure en 2003 (route billard)
pour l'instant je m'arrete a 2003 avec mon outback. apres ca devient plus chiant (plus long surtout) a entretenir...
mais j'y viendrai forcément un jour ou l'autre quand les modernes seront des ancêtres ...
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- rover17
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re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
Et ta femme ?Gilbert30 a écrit :Bon moi j'ai:
une jeep qui a 61 ans
un toy qui a 27 ans
un toy qui a 15 ans
donc je suis plutôt "anciennes"![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
