Remorque tente

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

raider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remorque tente

Message par raider »

Les prix chez les différents constructeurs et vendeurs de paquets complets se ressemblent partout

Dans les mêmes dimensions il y a entre autre
http://www.dingo-tec.de/EN/index_en.htm a visiter éventuellement chez Trigano France

http://www.campwerk.de/de/

etc

Cependant si on a déjà une remorque, Gordigear semble intéressant niveau prix (entre 2590 et 2890 €uro selon modèle) http://www.gordigear.com/trailer_tents/12_ft_trailer_tent.php?l=en

Les paquets complet on peu aussi les acheter chez Gordigear mais alors on arrive vite a dépasser les 12.000 €

Les remorques tout terrain, style militaire mais en nouveau on risque de devoir payer 5.000 et plus

Moi j'utilise une vielle M416 retapée et j'y ai mis une James Baroud Evasion dessus. Pour l'espace de vie quand il pleut p.ex je dresse une tente a montage/démontage rapide de 3x3 m. La tente de toit est installé sur 1,10 m de hauteur
remorque+tente appoint.jpg
tente appoint + remorque.jpg
avant j'avais une tente enveloppe basique
tente enveloppe.jpg

Oui d'accord, le système est moins complet que les solutions à 15 mille balles

Si on réhausse la caisse d'une remorque, respectivement si on se construit un système pour lever la tente au bivouac sur une hauteur d'environ 1,80 m, on peut aussi monter une tente enveloppe AVEC extension
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

C'est quoi ta tente 3x3?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: l'idée d'une tente sur remorque plutôt que sur toit est intéressante, en plus de la place dans la remorque elle même.
finalement, le seul inconvénient est le fait de tracter, donc maniabilité et/ou franchissement pour les off roader purs.
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Une tente de 3 m sur 3 m a montage rapide. Elle n'a pas de sol ce qui m'arrange si je veux prendre quelque part la douche en toute intimité. Je l'avais trouvé sur amazon il y a 5 ou 6 ans déjà. Elle était annoncée comme tente de protection pour des expositions canines :D . Elle a 4 grandes ouvertures, dont 2 en porte jusqu'au sol et deux en fenêtre qui descendent jusqu’à 20 cm de hauteur. J'avais payé moins de 100 Euro à l'époque
C'est un peu le système montage/démontage comme ma Coleman instant tent qui elle a un sol incorporé.

J'aime bien quand on peut monter et démonter sans avoir besoin de beaucoup de temps.

Pour le système Coleman puisque là je trouve pas de système comme ma tente de chien

Je trouve pas mal pour une tente d'été et aussi celle là d'une superficie de 3 x 2,7 m n'est pas vraiment cher si on l'achète directement aux Etats Unis. Ici je vois que cela coûte 223 Euros et j'avais eu la mienne (livrée à la maison ) pour moins de 100 Dollar plus frais de transports avec un total alors de 160 Euros
bivouac Roum.jpg
Oui une Oztent est meilleure niveau qualitée et avec les bâches aux cotés on aurait aussi un espace sans sol, mais le prix des Oztent et aussi des Jettent est dans d'autres dimensions ( on dépasse facilement les mille Euros si on ajoute les cotés et éventuellement le front pour une RV4 p.ex) . L'oztent est aussi assez grande une fois replié (2 m). J'en avais une et je l'ai revendu , bien que je regrette maintenant, a cause de sa taille énorme.
La Jettent utilise un système similaire et est donc moins grande dans son sac de transport. Elle est malheureusement aussi plus cher encore que l'Oz.

C'est la qualité et elle a son prix

J'aime bien les tentes qui sont facile dans leur maniabilité et qui offrent quand-même une hauteur intérieure assez importante.
Disons que je peut placer la tente dans une bonne minutes et ok encore une bonne minute pour mettre les harengs et ficelles. Le démontage se fait aussi rapidement.
:D Non les "jettables" se replient pas facilement a partir d'une telle taille, surtout quand on est seul.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

zounours63 a écrit :€€ :hein:
salut,
la remorque off road: 6000€
la même avec la tente de toit:12 000€
+ option coffre, RDS,...

elle était exposée à valoire
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

françois fou a écrit : :hein: l'idée d'une tente sur remorque plutôt que sur toit est intéressante, en plus de la place dans la remorque elle même.
finalement, le seul inconvénient est le fait de tracter, donc maniabilité et/ou franchissement pour les off roader purs.
Le franchissement ne pose aucun soucis si la qualité de la remorque est à la hauteur. Donc une remorque de Nor... et pareil n'est pas la bonne.
Le seul hic peut se montrer quand on est forcé de faire marche arrière et qu'il y a pas trop de place. Bon on peut des fois la désatteler et la tourner à la main, mais il faut aussi pour cela qu'on peut tourner la voiture sur place.
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

raider a écrit :Une tente de 3 m sur 3 m a montage rapide. Elle n'a pas de sol ce qui m'arrange si je veux prendre quelque part la douche en toute intimité. Je l'avais trouvé sur amazon il y a 5 ou 6 ans déjà. Elle était annoncée comme tente de protection pour des expositions canines :D . Elle a 4 grandes ouvertures, dont 2 en porte jusqu'au sol et deux en fenêtre qui descendent jusqu’à 20 cm de hauteur. J'avais payé moins de 100 Euro à l'époque
C'est un peu le système montage/démontage comme ma Coleman instant tent qui elle a un sol incorporé.

J'aime bien quand on peut monter et démonter sans avoir besoin de beaucoup de temps.

Pour le système Coleman puisque là je trouve pas de système comme ma tente de chien

Je trouve pas mal pour une tente d'été et aussi celle là d'une superficie de 3 x 2,7 m n'est pas vraiment cher si on l'achète directement aux Etats Unis. Ici je vois que cela coûte 223 Euros et j'avais eu la mienne (livrée à la maison ) pour moins de 100 Dollar plus frais de transports avec un total alors de 160 Euros
[ATTACH=CONFIG]91523[/ATTACH]

Oui une Oztent est meilleure niveau qualitée et avec les bâches aux cotés on aurait aussi un espace sans sol, mais le prix des Oztent et aussi des Jettent est dans d'autres dimensions ( on dépasse facilement les mille Euros si on ajoute les cotés et éventuellement le front pour une RV4 p.ex) . L'oztent est aussi assez grande une fois replié (2 m). J'en avais une et je l'ai revendu , bien que je regrette maintenant, a cause de sa taille énorme.
La Jettent utilise un système similaire et est donc moins grande dans son sac de transport. Elle est malheureusement aussi plus cher encore que l'Oz.

C'est la qualité et elle a son prix

J'aime bien les tentes qui sont facile dans leur maniabilité et qui offrent quand-même une hauteur intérieure assez importante.
Disons que je peut placer la tente dans une bonne minutes et ok encore une bonne minute pour mettre les harengs et ficelles. Le démontage se fait aussi rapidement.
:D Non les "jettables" se replient pas facilement a partir d'une telle taille, surtout quand on est seul.
Mercccci
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

les tarif :roll:

et je regrette pas de l'avoir faite , méme si c'est pas tout au top

fabrication personnel ;) 3 versions et la rouge que 170 € de fourniture

bon toutes son pour 2 personnes
116.jpg
plier
045.jpg
je revendique le droit de dire des conneries
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

pat 25 a écrit :C'est bien ce que je pensais, ça pique.................. :roll:
C'est le meme genre que la mienne qui viend d allemagne aussi
http://www.dingo-tec.de/
Prix la mienne peut etre un peu moins cher , promo et j'ai pas vu le modele4700 € y a 3 ans
Je ne regrette pas mon investissement
La tente est sur une remorque routiere 1000 kg freinee défaut: timon trop court impossible de manoeuvrer et pourtant j'ai pas eu
Mon permi dans un baril de lessive
Dans l'absolu on peux utiliser la remorque a autre chose en periode de non vacance
Jai installé le webasto sur le timon pour pouvoir camper tout le temps je ne peux prendre bcp de conges en été
Dans la remorque il y a énormément de place
La table les chaise la btl de gaz le meuble de cuisine 5 caisses a salades en plastiqueun sac avec la toile du auvent
J'ai installe un tube comme les plombiers pour mettre les piquets sous la tente
Si on monte la tente sur une remorque occasion avec des roues de caddies c'est beaucoup moins cher
La partie sur la remorque se delpie comme une tente de toit
Il y a 2/3 m a côté du lit avec matelas pour les adultes
C'est bien pour faire dormir les enfants
Par contre sur la mienne le auvent (aussi grand que la tente) se monte comme une tente avec piquets, mats, toile , cordes et sardines
Un peu long a montrer si on bouge tous les jours.De plus en plus souvent on se contente d'un tarp entre la tente-roulotte et un arbre ou le 4x4
Je voulais toucher avant d'acheter la toile m'a plu
Restait plus qu'à envoyer un virement et retourner la chercher

Sur place le vendeur nous a montré a la monter et demonter
Il ne parlais pas un mot de français mon allemand date de l'école, ,, la secretoire parlais un peu francais mais pas technique
Je cherche des foto et je reviens
A+ :vroum: Denis
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

sinon vous avez cela :

http://www.mbsremorques.fr/remorqur_tout_terrain.html

c est français

et j'ai vu celle la de série avec des suspensions mais pas sur que cela soit suffisamment costaud :

http://www.remorque-sorel.fr/P-19-5-A1-0-m214.html
Répondre