fixation ventilo spal (ou derive)
Modérateur : vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: fixation ventilo spal (ou derive)
Pour fixer mon GMV (qui vient de chez NSB) sur mon échangeur j'ai fabriqué des tirants (avec des petits crochets) qui viennent autour du faisceau!
Pour le GMV (Mercedes) en facade du radiateur de ldr, j'ai fabriqué une traverse et soudé un support sur un montant d'origine!
A plus
Manu
- greg 74
- Quatre-Quatreux
cette solution est bien (j avais de meme sur mon gr) mais je ne peux l appliquer sur le zj .
par contre j ai bosse hier !!! travail de malade !! c est plus le de la creativite c est de l ingenerie !!!
10h d etude et de boulot pour realiser le support du radia d huile d hdj et du ventilo secondaire de refroidissement ! et j ai pas encore fixer le ventilo pour le radia de boite !!!
travail de malade !!!
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- greg 74
- Quatre-Quatreux
tu pourras constater de toi meme !!! photos des queBebop a écrit :C'est si tendu que ça ?![]()

et je n utilise que des spals 52 mm d epais !! c est rare que j achete mais la je ne pouvais faire autrement !
en toute honnete , monte le ventilo sur la cj a cote c etait une partie de plaisir
en resume :
-il a fallu faire du menage dans la fausse calandre plastique qui relit les 2 phares (j avais deaj commence avec l ancien ventilo et le doublage radia)
- il a fallu faire du menage dans la tole sous cette fausse calandre et rallonge le renfort que j avais deja pose
- il a fallu s accrocher au radia de clim ! heureusement il y avait des alesage dans le cadres (dia 5mm) , passer entre les tubulures de gaz , separer les radia clim et ldr afin de voir ou et comment ca sortait ! = fixation latterale
- pour positionner les ventilos , il fallu jouer entre ce que je voulais = compenser l effet masquant du treuil et la largeur des bandes de la grille de calandre + la place
- trouver un point de fixation vertical pour eviter l enfoncement de l ensemble quand on roule vite . trouver en me reprenant sur la traverse couvrant les radias et derriere la fermeture de capot
- aerer et alleger les cornieres de fixation (recup d un chantier de bardage)
a certains endroit sans rabotage final , je travaille avec 3mm de marge
quand on voit un wj a poil sur la face avant et la place existant , qu est ce que j aimerai avoir ca !!!!!!!

- greg 74
- Quatre-Quatreux
hier soir 4h a mediter (en fait a devenir completement neuneu )
a midi 1h15 a rejouer le meme film

mais comme aujourd hui c est morne plaine (ras le bol de faire de la presence

ce soir , c est etude et developpement (vous avez vu je me la pete bien comme inge , hein