[Coup de gueule] les aides sociales

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: les aides sociales

Message par françois fou »

mais laissez donc tous ces cassoss tranquilles, quand viendra l'heure de la retraite, ils toucheront encore des aides, mais pas derche et ils vivront en HLM.
Tandis que ceux qui auront bossé....................... :devil: et alors là :diable:
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par CHRIS 12O »

Ouais, n'empêche que pendant ce temps là avec ma femme on bosse plus de 60 heures par semaine pour payer tout ça ! :bang:
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Phil77200

Message par Phil77200 »

Un étranger en situation régulière n'ayant jamais bossé en France ni cotisé a droit au minimum vieillesse (800 euros/mois pour une personne seule et 1242 euros pour un couple et sans compter les autres allocs et aides diverses); moi ça me dérangerait pas si je ne connaissais pas des personnes qui ont bossé ici toute leur vie et qui touchent...400 euros et ne reçoivent pas un centime d'aide!

Et qui elles n'ont jamais passé leur existence aux crochets de l'aide sociale. :hein:

Comme on dit "charité bien ordonnée commence par soi-même".
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Phil77200 a écrit :Un étranger en situation régulière n'ayant jamais bossé en France ni cotisé a droit au minimum vieillesse (800 euros/mois pour une personne seule et 1242 euros pour un couple et sans compter les autres allocs et aides diverses); moi ça me dérangerait pas si je ne connaissais pas des personnes qui ont bossé ici toute leur vie et qui touchent...400 euros et ne reçoivent pas un centime d'aide!

Et qui elles n'ont jamais passé leur existence aux crochets de l'aide sociale. :hein:

Comme on dit "charité bien ordonnée commence par soi-même".

une femme que je connait bien prend sa retraite cette année 40 ans de cotisation

certe avec un salaire au smic donc retraite a 780€ par mois :clap: :clap:

et les autres qui branle rien touche pareil ou plus :roll:

chercher l erreur

perso comme pour le chomage ou bout d un certain temps on coupe les ressources point

certe certain seront dans la merde mais la selection naturel il faut bien la faire un jour ou l autre :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mon ancetre touche apres 44 ans de commerce 480€ par mois, pour des cotisations mensuelles plus importantes :D .

Il a fallu que son ex mari meurt pour que son niveau de vie depasse le seuil de pauvreté.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

rapport de la cour des comptes , il y a une dizaine d'années env (je n'ai plus les refs )

ce rapport officiel disait : pour gagnant jusqu'à 1,3 x le smic , soit aux alentours de 1200 e nets , il est economiquement plus interessant de vivre des aides sociales que de travailler (avec tts les charges que cela implique : vehicule , repas a l ext ...etc...)

donc si vous gagnez moins de 1200 e nets par mois : vous êtes cons ! vivez des allocs !!!!!!!! :diable: :diable:

bonne fin de journée .......

.
Phil77200

Message par Phil77200 »

J'aimerais bien trouver un pays au chaud où on me filerait une retraite de base plus des allocs pour passer mes vieux jours... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phil77200 a écrit :J'aimerais bien trouver un pays au chaud où on me filerait une retraite de base plus des allocs pour passer mes vieux jours... :D
Fais pas chier, et casse pas mon biz'..... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Mon ancetre touche apres 44 ans de commerce 480€ par mois, pour des cotisations mensuelles plus importantes :D .

Il a fallu que son ex mari meurt pour que son niveau de vie depasse le seuil de pauvreté.
Si tu dis ex mari, il y avait eu divorce j'imagine... Du coup cela m'interroge, un divorce ne met pas fin aux droits de réversion ? C'est recalculé au prorata du temps de vie commune ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Il y a beaucoup d'aides sociales qui sont en train d'être re-passées au crible

Un gros poste ce sont les exonérations ciblées dont profitent les entreprises dans les DOM TOM = près d'1 milliard d'euros... avec des réductions de charges qui bénéficient à des salaires mensuels allant juqu'à 5.600 euros

C'était censé aider à l'emploi mais quelles que soient les aides le chomage outre-mers est >3 fois la métropole.

Au fait, vous connaissez tous notre ministre des Outre-Mer* ?

* joker : initiales GPL :D
Répondre