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re: clim autonome ça commence a me gaver

Posté : mer. sept. 02, 2015 10:04 am
par greg 74
BBS06 a écrit :merci , tu explique bien mais ...........je comprends rien ! :lol:
a vrai dire , pendant qu'on cuisait a 35° sur l'autoroute, j'ai dit a ma femme :
putain demain je branche un + et -en direct batterie avec un fusible et un interrupteur au tableau de bord et comme ça...........sauf que y a pas de +et -, y a qu'un fil pour enclancher le compresseur ! du coup , je suis comme un con je sais plus quoi faire et comme je suis une buse , je sais pas ce qu'est la sonde base pression ( ni ou d'ailleurs?) et idem pour la bouteille deshydrtante ??? ( pour moi ça se resume a une 1664 bien fraîche ! :lol: :lol :)
alors bon , t'explique bien mais si tu peux expliquer mieux , je vais peut etre finir par imprimer ! :diable:
l'ideal serait une photo mais je sais pas si tu as un 78??
en tout cas merci ! ;)
pas de 78 , mais un circuit de clim reste un circuit de clim :D :D :D

* le - c est le corps de ton comp , le + arrive par le fil . c est lui qui fait coller l electro aimant .

-ton idee est bonne mais il faut le faire par le biais d un relais , sinon incendie assure !! pour un usage en mode modification !!!!

pour un essai tu peux le fair comme ca , en direct
- moteur arrete , tu debranches le fil sur ton comp , tu tires un + avec un fil volant depuis ta batterie , puis tu mets en contact le fil allant au comp avec ton + . tu dois entendre un clac dans le comp
- tu fais la meme chose moteur en marche et tu vois si en restant connecte le comp debite toujours du froid

* la bouteille : il faut suivre ton circuit de clim (ligne souple et ligne rigide) . tu pars du compresseur et tu suis . a un moment tu tomber sur une cylindre monter verticalement dans la baie moteur . si tu as 2 durites qui se connectent dessus , tu as la cartouche . et generalement dessus la sonde base pression . c est avec ca que tu joues


* niveau gaz , sur ta ligne de ac a un moment tu dois tombe sur un petit cube avec une petite fenetre circulaire dessus . si ton circuit tourne (origine ou pontage) , tu dois voir le gaz circuler dedans .

-si flot continu = ok
- si un max de bulle c est a charger

* dans quel etat est ton radi de clim ???? crasse , boue , ailettes hs , etc , a bien verifer aussi

* y a t il un ventilo sur le radia de clim ??? si oui , n est il pas gripper ??? si tourne sans probleme a la main voir si tourne en alimentation directe et si c est ok faut voir avec le pressotat

re: clim autonome ça commence a me gaver

Posté : mer. sept. 02, 2015 6:25 pm
par BBS06
greg 74 a écrit :pas de 78 , mais un circuit de clim reste un circuit de clim :D :D :D

* le - c est le corps de ton comp , le + arrive par le fil . c est lui qui fait coller l electro aimant .

-ton idee est bonne mais il faut le faire par le biais d un relais , sinon incendie assure !! pour un usage en mode modification !!!!

pour un essai tu peux le fair comme ca , en direct
- moteur arrete , tu debranches le fil sur ton comp , tu tires un + avec un fil volant depuis ta batterie , puis tu mets en contact le fil allant au comp avec ton + . tu dois entendre un clac dans le comp
- tu fais la meme chose moteur en marche et tu vois si en restant connecte le comp debite toujours du froid

* la bouteille : il faut suivre ton circuit de clim (ligne souple et ligne rigide) . tu pars du compresseur et tu suis . a un moment tu tomber sur une cylindre monter verticalement dans la baie moteur . si tu as 2 durites qui se connectent dessus , tu as la cartouche . et generalement dessus la sonde base pression . c est avec ca que tu joues


* niveau gaz , sur ta ligne de ac a un moment tu dois tombe sur un petit cube avec une petite fenetre circulaire dessus . si ton circuit tourne (origine ou pontage) , tu dois voir le gaz circuler dedans .

-si flot continu = ok
- si un max de bulle c est a charger

* dans quel etat est ton radi de clim ???? crasse , boue , ailettes hs , etc , a bien verifer aussi

* y a t il un ventilo sur le radia de clim ??? si oui , n est il pas gripper ??? si tourne sans probleme a la main voir si tourne en alimentation directe et si c est ok faut voir avec le pressotat

merci beaucoup , avec ça , j'ai matiere a chercher !
tu vois , c'est bien ce que je disais . tu explique bien ...........quand tu veux ! :lol: :lol: