MUDTECH 4X4 sport

Modérateur : phil13

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: MUDTECH 4X4 sport

Message par Merou louche »

:clap: bel engin :) :clap: :clap:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Merci. Pour l'ID TOOL, j'ai regardé mais ça a l'aire uniquement en Anglais, on installe un logiciel de gestion sur sa tablette et son portable et on peux effacer les codes erreur et programmer la suspension. Il y a une version au tableau de bord où on peux juste effacer les codes erreurs mais pas jouer sur la suspension. Par contre le prix est plus élevée que le module de suspension mudtech, enfin il faudrait voire le prix de la pose du mudtech.
Quelqu'un a une expérience réel de l'ID tool ? Merci :)
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
barnabou
Quatre-Quatreux

Message par barnabou »

L'IIDtool, que ce soit a affichage au tdb ou par bluetooh, tu fais pareil. C'est juste l'interface qui change.
Après le mudtech ne joue que sur la suspension.
Pas du tout le même outil et la même utilisation.
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Ca y est j'ai le disco 4, super mais le garagiste fait très fort, marques sur le véhicule pas annoncées, réparation soit y faites pas faites, assurances pannes qui ne corresponds pas, carnet d'entretien pas à jour.....j'avais pris le temps de voire avec lui par mail et par tel pour être bien claire mais ça n'a pas suffit. C'est une amie à moi qui a récupéré le disco et elle n'a pas pu voire toutes ces petites arnaques. Moi qui me disait je passe par un pro....à vous dégouter des humains et de leurs paroles. :ouin:
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grizzly 07 a écrit :Ca y est j'ai le disco 4, super mais le garagiste fait très fort, marques sur le véhicule pas annoncées, réparation soit y faites pas faites, assurances pannes qui ne corresponds pas, carnet d'entretien pas à jour.....j'avais pris le temps de voire avec lui par mail et par tel pour être bien claire mais ça n'a pas suffit. C'est une amie à moi qui a récupéré le disco et elle n'a pas pu voire toutes ces petites arnaques. Moi qui me disait je passe par un pro....à vous dégouter des humains et de leurs paroles. :ouin:
tu as 7 jours pour te rétracter ;)
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

Grizzly 07 a écrit :Merci. Pour l'ID TOOL, j'ai regardé mais ça a l'aire uniquement en Anglais, on installe un logiciel de gestion sur sa tablette et son portable et on peux effacer les codes erreur et programmer la suspension. Il y a une version au tableau de bord où on peux juste effacer les codes erreurs mais pas jouer sur la suspension. Par contre le prix est plus élevée que le module de suspension mudtech, enfin il faudrait voire le prix de la pose du mudtech.
Quelqu'un a une expérience réel de l'ID tool ? Merci :)
;)
pour info d ici la fin de l'année l idtool sera en francais
et si on peut jouer sur les hauteurs des suspensions.....

va voir sur le forum voisin des lands et regarde la rubrique du D3 et de l idtool

y a des pros de cette bete :D
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Génial comment tu sais qu'ID tOOL sera en français ? Et où le trouver pas trop cher ? Merci de toutes ces infos précieuses. Pour le garagiste.... :carton: :bang:
Discovery 4 sdv6
barnabou
Quatre-Quatreux

Message par barnabou »

Suffit d'être au bon endroit pour les informations.
Question prix, c'est distribué par britpart donc kif kif niveau tarif chez les différents distributeurs.
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

Bon le prix de l'ID TOOL est à peu près le même partout. Est ce que ç'est compliqué à utiliser vu que ç'est en anglais pour l'instant ?
Discovery 4 sdv6
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si tu t'inscris sur landmania, il me semble que quelqu'un l'a traduit en français...

Après ca coûte un bras, et franchement j'ai un gros doute sur l'usage qu'on peut en faire à moins d'être un geek :hein: Perso quand j'aurais les moyens je m'orienterais plutôt vers un icarsoft i930 version II qui est à moins de 200 €, et suffisant pour lire les codes des différents ecu et remettre à zero 2~3 trucs (la version I est à ~110 € et ne peut peut pas remettre à zéro mais peut lire les écu...).

Si tu dois brancher le DIITool à chaque fois que tu veux monter où descendre les susp ca risque de vitre prendre le chou :hein: Je me trompe peut-être car je ne connais pas bien cet outil, mais si l'achat est juste pour juste jouer sur les suspensions, mieux vaut peut-être éventuellement faire monter le kit mudtech, voir même juste faire remplacer les biellettes une bonne fois... Surtout qu'il y a un truc à savoir, malheureusement la géométrie des trains du disco changent beaucoup trop entre les différentes hauteurs, à tel point qu'avant le prochain raid l'été prochain, je referais une géo en mode réhaussée et je roulerais uniquement comme ça vu que mon boitier le permet ! Idem pour le mode "bas", au début je le mettais dès que j'étais sur autoroute car ça améliore bien la tenue de cap surtout chargée avec la tente de toit et/ou quand le vent souffle fort, mais ca bouffe l'intérieur des pneus avants, du coup maintenant c'est uniquement sur petites routes viroleuses si j'ai envie de dynamiser un peu ma conduite...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre