D16Ter Maroc impossible à remplir en ligne !!!!!!!!!!
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: D16Ter Maroc impossible à remplir en ligne !!!!!!!!!!

-
platplat a écrit :C'est plus rapide de prendre le bateau que de descendre par la route ?![]()
kif-kif à un chouia près...

- platplat
- Monument historique

- pan59
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :C'est plus rapide de prendre le bateau que de descendre par la route ?![]()
Non , minimum le double de temps , mais moins de fatigue

Je ne remplis jamais le formulaire d'admission temporaire à l'avance , je le fais sur le bateau ou à l'arrivée ça va beaucoup plus vite

Une année , un copain l'avait fait en ligne , les douaniers l'ont embarqué dans un bureau dont il n'est ressortit qu'au bout de 3/4 d'heure pendant que je l'attendais à l'extérieur

- platplat
- Monument historique
Alors qu'etre coincé sur un bateau me file des boutons....
Pour aller en corse, je vais chercher le NGV a Nice.

- Titane31
- Quatre-Quatreux
Ca dépend du bateau, quoique ils sont plus neuf que le dernier que j'ai prispan59 a écrit :Non , minimum le double de temps , mais moins de fatigue![]()

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
-
Oui mais lui il a 1700 bornes à faire soit 3400 aller retour....pan59 a écrit :Non , minimum le double de temps , mais moins de fatigue![]()

Par la route faudra prévoir une étape de nuit et des pauses repas / pipi ce qui nous rapproche du temps bateau

- pan59
- Quatre-Quatreux
1700 pour aller où ??110-HCPU-CR a écrit :Oui mais lui il a 1700 bornes à faire soit 3400 aller retour....
Par la route faudra prévoir une étape de nuit et des pauses repas / pipi ce qui nous rapproche du temps bateau![]()

-
De Allemagne en Pce * à Algéciras c'est la distance donnée par Google Mapspan59 a écrit :1700 pour aller où ??![]()

* Ne pas confondre avec la Germanie SVP
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ben oui moi j'en ai 1500110-HCPU-CR a écrit :De Allemagne en Pce * à Algéciras c'est la distance donnée par Google Maps
* Ne pas confondre avec la Germanie SVP

Il faut comparer ce qui est comparable , le seul port français assurant la liaison France/Maroc est Sète
Google Map donne 1470 kms ou 13h31 pour relier Sète à Tarifa ( désolé , je déteste Algésiras

La liaison maritime c'est 36 h Minimum
Je te fais le topo :
Choix N° 1 : Je finis le taf le Samedi soir , je décolle à 5h du mat , j'ai 50 kms de plus , je roule cool avec mon camion ( 110/120 ), on se relait toutes les 2h avec Mme , je fait une pause casse-croute vers 12H30 , on arrive à Tarifa vers 20h30/21h , petit resto , petit hôtel , embarquement le lendemain matin frais et dispo par le 1er bateau à 9h , 1 heure de traversée , débarquement et douane vite expédiée a Tanger Ville , décalage horaire vers 9h30/10h on est au Maroc .
Soit une trentaine d'heures

Choix N°2 : Normalement je finis toujours le taf le Samedi soir , Ahh Hic pas de bateau le dimanche , c'est le Mercredi ou le Samedi

Départ du bateau annoncé , mettons à 16h , il faut se présenter 3 heures avant , donc nous sommes sur le port de Sète à 13h , le bateau ne partant jamais à l'heure , on va dire départ a 18H ( des fois c'est pire ) , la dessus la compagnie annonce 36 heures de traversée , on va faire comme si c'était bon , bien qu'en ce qui me concerne j'ai plutôt vu des 40 ou 45 h , mais bon

Donc au final , avec le choix N° 2 j'arrive que 3 a 4h plus tard au Maroc , mais il m'a fallut partir un jour plus tôt , prendre un Samedi supplémentaire de congé , un peu plus d'attente et d'énervement au port et à la douane , et me faire chier et tourner en rond pendant des heures sur un rafiot qui pue , au final je n'arrive pas vraiment plus reposé qu'avec mon choix N°1 .
Et je te fais grâce de mon dernier retour Tanger/Sète par bateau en Octobre 2012 , ou là on a carrément dépassé les 50 heures et pas pu reprendre le boulot à l'heure et à la date prévue