Pression des pneus

Modérateur : této

vitoux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pression des pneus

Message par vitoux »

Le train avant s'est usé anormalement.
J'ai également depuis quelques temps l'impression d'avoir du jeu dans la direction.
Je vais changer quelques rotules malade, j'espère que c'est lié.
240000kms et amortisseurs d'origine,je pense qu'il me faut également envisager de les remplacer :ouin:
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

vitoux a écrit :Le train avant s'est usé anormalement.
J'ai également depuis quelques temps l'impression d'avoir du jeu dans la direction.
Je vais changer quelques rotules malade, j'espère que c'est lié.
240000kms et amortisseurs d'origine,je pense qu'il me faut également envisager de les remplacer :ouin:
Tu passes pas le CT tous les 2 ans? Normament ca aide a savoir ce qui merde....
J'ai changé mes amortos d'origine ba 180000km et ca amortissais dja plus grand chose, alors a 240!!!!
Sinon après remise en état et remplacement des pneus.... bin trouver un bon mécano pour une géométrie aux pti oignons. ?.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Contrôle technique? A bon 😏
Justement je fais les tvx avant de le passer
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
této
Modérateur

Message par této »

vitoux a écrit : 240000kms et amortisseurs d'origine,je pense qu'il me faut également envisager de les remplacer :ouin:
Amortisseurs d'origine à 240 000 km ???????

C'est pas bien cela :bang:

Sache que c'est les amortisseurs qui te lient à la route. Déjà que d'origine, les amortos sont peu efficace, à 240 000 km, ce doit être des pompes à vélo !

Av +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Et pourtant il est passé au CT IL Y A 2 ans sans aucune remarque à ce sujet il avait 215000kms.
Maintenant je l'utilise bien moins,mais attaqué quelques petits travaux dessus dont les amortos que je devrai recevoir prochainement.
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
této
Modérateur

Message par této »

vitoux a écrit :Et pourtant il est passé au CT IL Y A 2 ans sans aucune remarque à ce sujet il avait 215000kms.
Le CT ne t'aide en rien pour les amortisseurs.

Il te faut les contrôler toi même : tu repères une route en mauvais état, tu suis ton 4x4 conduit par madame et si mes roues rebondissent, t'est bon pour en changer .... sans attendre l'hypothétique avis négatif du CT

A +
Le Této du Sud Ouest
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

a 235000kms mes amorto av sont toujours d'origine mais on entend bien "pomper" celui coté conducteur.........d'ailleurs il est bien gras,bien noir.

comme je l'avais bien essuyé.........il est passé au ct le mois dernier car pas de fuite constatable et un contrôle acceptable.(le gars m'a expliqué qu'ils contrôlent l'ensemble du train sur les rouleaux qui lui peut malgré tout etre correct)

sinon les arrieres j'ai du les changer vers 220.000kms mais là........il talonnait sur les coupes vitesses meme en premiere.....mort de chez mort.
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
této
Modérateur

Message par této »

steph35 a écrit :a 235000kms mes amorto av sont toujours d'origine mais on entend bien "pomper" celui coté conducteur.........d'ailleurs il est bien gras,bien noir.

comme je l'avais bien essuyé.........il est passé au ct le mois dernier car pas de fuite constatable et un contrôle acceptable.(le gars m'a expliqué qu'ils contrôlent l'ensemble du train sur les rouleaux qui lui peut malgré tout etre correct)

sinon les arrieres j'ai du les changer vers 220.000kms mais là........il talonnait sur les coupes vitesses meme en premiere.....mort de chez mort.
Un conseil, et j'en arrêterai là, la qualité de tes amortisseurs joue sur la tenue de route donc soit plus prudent lors de tes prochaines échéances.

Longue vie à ton frontera ;)
Le Této du Sud Ouest
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Bon cette aprem j'ai remplacé les 2 amortos avant et plus besoin de comprimé contre le mal de mer :lol:
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
této
Modérateur

Message par této »

vitoux a écrit :Bon cette aprem j'ai remplacé les 2 amortos avant et plus besoin de comprimé contre le mal de mer :lol:
Bien !

Tu as mis quoi finalement ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Répondre