FUTUR NOUVEAU QUATREQUATREUX

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FUTUR NOUVEAU QUATREQUATREUX

Message par BALOUCHRIS »

J'aimerais votre avis, du moins ceux qui peuvent me répondre pour avoir essayer : et pourquoi pas un SSV (pour ceux qui ne connaissent pas c'est en fait une sorte de buggy mais conçu pour le franchissement, du moins certains modèles)
Avantage : poids léger par rapport à un 4X4 de l'ordre de 550kgs
Inconvénient : je ne vois pas trop sauf que c'est bridé officiellemnt à 20cv, mais comme les quads, alors... ;)
Un copain, ancien quatrequatreux ayant bp d'expérience en 4X4 et ayant préparé ses propres voitures me le suggère (il roule actuellemnt en SSV Polaris RZR 900)

Je dis peut-être une con...ie :~:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

BALOUCHRIS a écrit :J'aimerais votre avis, du moins ceux qui peuvent me répondre pour avoir essayer : et pourquoi pas un SSV (pour ceux qui ne connaissent pas c'est en fait une sorte de buggy mais conçu pour le franchissement, du moins certains modèles)
Inconvénient : je ne vois pas trop sauf que c'est bridé officiellemnt à 20cv, mais comme les quads, alors... ;)
Un copain, ancien quatrequatreux ayant bp d'expérience en 4X4 et ayant préparé ses propres voitures me le suggère (il roule actuellemnt en SSV Polaris RZR 900)

J'aime beaucoup, très sympa pour tourner autour de chez toi, mais tu n'iras pas avec sur un coup de tête te faire 300kms pour faire une sortie avec les copains.
On va dire que c'est limité à un faible rayon d'action par rapport à un 4X4.
J'avais hésité à en acheter un en plus de mon gros, ben du coup ce fut un trail.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

d'abord c"était quoi la question ??? cahier des charges ??

car si j'ai bien compris pour débuter ... rien ne vaut un 4x4 de base (en fonction du budget) avec qq protections et des pneus adaptés, bien souvent la meilleure prépa est l'habitude de son propre véhicule.

il est vrai que le 60 n'est pas une zone chanceuse pour le TT ... car on doit vite bourriner à cause du terrain un tantinet spongieux. et c'est vite lassant, la boue après la boue. (à mes yeux bien sûr).
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

RS a écrit : On va dire que c'est limité à un faible rayon d'action par rapport à un 4X4.
.
Dans ce cas, c'est remorque comme je fais avec le quad
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

BALOUCHRIS a écrit :Dans ce cas, c'est remorque comme je fais avec le quad
ben en fait c'est juste un quad en plus gros et avec un volant et un autre confort d'assise. Mais au niveau rayon d'action c'est le même genre.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Après en TT d'origine il y a des capacités de franchissement hallucinante
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

BALOUCHRIS a écrit :J'aimerais votre avis, du moins ceux qui peuvent me répondre pour avoir essayer : et pourquoi pas un SSV (pour ceux qui ne connaissent pas c'est en fait une sorte de buggy mais conçu pour le franchissement, du moins certains modèles)

AMHA :cool:

un polarys 900,c'est juste un gros quand ça va pas beaucoup changer de passages à franchir :hein:
si tu veux un petit 4X4 prend un zuzuki 413 c'est le chamois du 4X4
mon premier :ouin:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

[quote="Grain.de.Sable"]d'abord c"était quoi la question ??? cahier des charges ??

car si j'ai bien compris pour débuter ... rien ne vaut un 4x4 de base (en fonction du budget) avec qq protections et des pneus adaptés, bien souvent la meilleure prépa est l'habitude de son propre véhicule.

QUOTE]

Je ne connais pas le budget qui sera dispo donc ce point là est flou ; c'est sûr qu'un ssv, véhicule très sollicité et qd même fragile pour la partie cycle, nécessite un achat récent ou neuf et là, on tourne entre 10000 et 17000 selon modèle et en occas (la décote est importante sur ces machines)
Avec 5000 à 10000€, je viserai un petit 4X4 genre samourai je pense avec petite prépa, car un wrangler comme j'aimerais me semble hors de ce budget

Sinon par curiosité, qq'un a t-il un avis sur les machines que l'on voit dans "vidéo en vrac"? homo ou pas; différences avec un 4X4 classique, etc...?
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

floflo68 a écrit :AMHA :cool:

un polarys 900,c'est juste un gros quand ça va pas beaucoup changer de passages à franchir :hein:
Ben justement c'est quoi le différence entre les capacités de l'un et de l'autre ? c'est ça que je ne vois pas bien faute de pratique
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

BALOUCHRIS a écrit :Ben justement c'est quoi le différence entre les capacités de l'un et de l'autre ? c'est ça que je ne vois pas bien faute de pratique
ça se conduit comme une voiture et se retourne comme un quad
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Une voiture, j'en ai une excellente dans sa catégorie : subaru forester et on s'amuse bien mais sur route
Le quad : ça ne se retourne que si le pilote dépasse les limites de la machine...ou les siennes :D
Un futur 4X4 ou SSV viendrait en complément du quad car très différent : la conduite peut se faire debout et on voit donc où on met les roues en quad par contre l'empreinte au sol étant moindre, les capacités de franchissement sont, je pense, plus limités
Répondre