S 413 démarre plus

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gaston26
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re: S 413 démarre plus

#11

Message par gaston26 »

thibault60 a écrit :j'ai testé la bobine en mettant une bougie pas d'étincelle.
j'ai démonté la bobine pour la tester au hommètre en le positionnant sur 2M résultat:

(sans contact le hommètre affiche: 1. )

000 entre les bornes + et -
0.011 entre la borne + et celle du milieux
0.011 entre la borne - et celle du milieux

à mon avis le problème c'est ma bobine ?

est ce que la bobine aurait pus claqué suite à une soudure de tole au niveau du tablier, batterie débranché pourtant?
dede83 a écrit :oooooooooooooooooooooo

vi

y'a pas un bleme là :roll: sur le primaire c'est en ohm avec 20M si un multi basic t'auras 0 et vu les test que tu as fait en voltmetre c'est en parralelle donc impossible que tu es pu avoir une tension puisque que tu as essayer en serie,j'ai lu essayer la contuinité oui et non les fils HT c'est vicieux car c'est des brins de fils il suffit d'un fil pour avoir une resistance ou une continuité mais pas assez pour une tension

ton histoire ne me dit rien qui vaille :devil:
deja je regarderai si y'a du 12v a l'entré + de la bobine contact mis,si y'en a pas :D
ensuite si y'a du 12v regarde si quand tu demarre le moteur le compte tour fonctionne ............deja là :D ,meme en allant plus loin tu prend un autre fil ht autre que celui qui va la bobine et a la tete delco,tu prend celui d'une bougie pour mettre a la bobine et avec une bougie tu testes

contole tes cosses a la bobine aussi
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thibault60
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re: S 413 démarre plus

#12

Message par thibault60 »

En mettant le contact une pince sur le + de la bobine et l'autre sur une masse 0 v
Precision :mon compteur s'allume quand je met le contact
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dede83
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re: S 413 démarre plus

#13

Message par dede83 »

neiman faisceau ou fusible
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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gaston26
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re: S 413 démarre plus

#14

Message par gaston26 »

thibault60 a écrit :En mettant le contact une pince sur le + de la bobine et l'autre sur une masse 0 v
Precision :mon compteur s'allume quand je met le contact
si 0v contact mis entre le + de la bobine et la masse binnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon je me mefies des newbies :D ,debranche la cosse du + de la bobine et reprend la tension de la cosse avec contact mis :diable: et la masse donc multimetre en volt continue en 20 v

donc si encore 0v plusieurs souci peuvent apparaitre comme 1 seule,fusible hs,neiman qui chie ou cosse pourri :D

donc certaines peuvent etre iliminer facilement quels sont les voyants au tba allumé? :diable: deja regarde les fusibles on verra apres :lol: :lol: :lol: :lol:

je rigole tout seul :D
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re: S 413 démarre plus

#15

Message par gaston26 »

thibault60 a écrit :En mettant le contact une pince sur le + de la bobine et l'autre sur une masse 0 v
Precision :mon compteur s'allume quand je met le contact
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: je crois que c'est impossible normalement sans un signal de la bobine :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

s'allume? l'aiguille bouge a la rotation du moteur ?
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thibault60
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re: S 413 démarre plus

#16

Message par thibault60 »

gaston26 a écrit :si 0v contact mis entre le + de la bobine et la masse binnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon je me mefies des newbies :D ,debranche la cosse du + de la bobine et reprend la tension de la cosse avec contact mis :diable: et la masse donc multimetre en volt continue en 20 v

donc si encore 0v plusieurs souci peuvent apparaitre comme 1 seule,fusible hs,neiman qui chie ou cosse pourri :D

donc certaines peuvent etre iliminer facilement quels sont les voyants au tba allumé? :diable: deja regarde les fusibles on verra apres :lol: :lol: :lol: :lol:

je rigole tout seul :D
Jai vérifier les fusibles dans la boîte au pied conducteur ras . au tableau de bord j'ai le voyant batterie et la jauge d'huile qui s'allume au contact.

Toute la partie tableau de bord est enlevé j'ai juste de brancher: le compteur avec ses 3 cosses. Rien de toucher sur la colonne de direction.

J'ai pas pensé à regarder le neiman.

Avant cette panne il fallait parfois mettre plusieurs coup de clef. Mais la.... pourquoi tu rigoles tous seul?
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re: S 413 démarre plus

#17

Message par gaston26 »

thibault60 a écrit :Jai vérifier les fusibles dans la boîte au pied conducteur ras . au tableau de bord j'ai le voyant batterie et la jauge d'huile qui s'allume au contact.

Toute la partie tableau de bord est enlevé j'ai juste de brancher: le compteur avec ses 3 cosses. Rien de toucher sur la colonne de direction.

J'ai pas pensé à regarder le neiman.

Avant cette panne il fallait parfois mettre plusieurs coup de clef. Mais la.... pourquoi tu rigoles tous seul?
tu ferais un tres mauvais voleur et mauvais mecano :D

tu dis fusible RAS bon je doute un peu mais au cas ou RAS de ce coté c'est quoi comme fusible,rond ou fiche?
sinon prend un fil direct de la batterie au + de la bobine et là tu verras si y'a une etincelle,car c'est impossible avec le contact mis que tu es 0v au + de la bobine si aucun fusible de claqué ou tu as mal regardé,ou tu as une cosse pourri ou ton multi est pourri ou tu sais pas t'en servir :diable:

le neiman peut etre fautif surtout pour le demarreur mais t'as des voyants comme la batt et huille qui devraient pas s'allumer surtout en apres contact qui sont sur le meme faisceau que l'allumage normalement
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#18

Message par thibault60 »

Ok je vérifie sa :D mais je suis ni voleur ni mécano j'essaie juste de faire par moi même et puis faut bien commencer ;)
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re: S 413 démarre plus

#19

Message par thibault60 »

J'ai vérifié tout les fusibles de la boîte côté conducteur ras.

J'ai essayé la bobine en direct de la batterie: pas d'étincelles

J'en déduis quoi: ma bobine est bien hs ? :hein: ou ça vient d'ailleurs
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#20

Message par gaston26 »

thibault60 a écrit :J'ai vérifié tout les fusibles de la boîte côté conducteur ras.

J'ai essayé la bobine en direct de la batterie: pas d'étincelles

J'en déduis quoi: ma bobine est bien hs ? :hein: ou ça vient d'ailleurs
pour moi t'as plusieurs pannes,deja branché au vehicule avec contact que tu es 0v au + de la bobine c'est pas normal ca ca fait 1 panne,bobine hs ou bonne,tant que tu trouve pas pourquoi tu as pas une tension + apres contact de changer ta bobine servira a rien!

je t'es demandé de controler les connectiques branché au + avec ton multi,tu les defais de la bobine(attention que ca touche pas la carrosserie quand tu mettras le contact) et tu essaie de voir si t'as une tension
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