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re: Entretien du WJ

Posté : jeu. août 20, 2015 12:15 pm
par julienwj4.7
Après je ne suis pas un pro, c'est juste ce que j'avais trouvé quand j'avais faitfaire le mien ;)

re: Entretien du WJ

Posté : jeu. août 20, 2015 12:17 pm
par platplat
C'est pas comme si on avait un paquet d'exemples. :D

Quand tu la revendras, pense a dire que t'as pas mis ce qu'il fallait dedans pour gratter 10 €. :elan:

re: Entretien du WJ

Posté : jeu. août 20, 2015 12:41 pm
par tdm38

re: Entretien du WJ

Posté : jeu. août 20, 2015 1:31 pm
par l4ncel0t
pour mon 4L7 j'ai ça.
Généralement ceux qui ont testé autre chose ont eut des soucis.
Il n'y a que pour l'huile moteur ou tu as moins de contraintes

Il n'y a que sur les ponts que tu peux mettre un équivalent car le mopar est quasi introuvable.
Si tu veux faire des économies commande en Allemagne sur ebay

Dans mon cas :
Le liquide de DA est hyper spécifique surtout pas d'atf
Le LDR doit être du HOAT ethylene glycol imperativement. Les LDR habituels sont de moins en moins à base de glycol ethylene
Le liquide de la BT est spécifique

sur le 4L je ne connais pas mais je pense que tu dois avoir les mêmes contraintes.
voici un lien avec la doc en français
doc wj



les Fluides que j'utilise:

BVA : 13,33L ATF4+
Transfert : 1,6L MS 10216
Pont avant 198 FBI : SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 1,19L
Pont Arrière 226 RBA: SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 2,24L
Moteur : 5,7 L huile avec changement filtre 5W30
DA : MS5931
Liquide de refroidissement : 12,3 L ethylene glycol base coolant with organic corrosion inhibitors (called HOAT, for Hybrid Organic Additive Technology)

Bonne chance :)

re: Entretien du WJ

Posté : jeu. août 20, 2015 5:24 pm
par greg 74
vu les boites la dessus , je jouerai pas trop ...

ensuite afin d etre sure je me ferai une vidange complete (flush) , on peut le faire tout seul , je l ai fait :


viewtopic.php?t=140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus/page9

re: Entretien du WJ

Posté : jeu. août 20, 2015 5:43 pm
par Bebop
Boite 42RE

et tu mets ce que tu veux dedans...

Par contre mois j'y mettrais de l'ATF4+.

Pour être très franc avec toi, ça change pas grand grand chose de mettre de la Mercon V, mais c'est pas ce qui est préconisé.

Par contre ce qu'il faut faire c'est vidanger et changer le filtre tous les 2 ans ou 40000km, et ça personne ne le fait...