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re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 10:59 am
par 110-HCPU-CR
beurk a écrit :Il me faudrait cette vue mais avec appareil décalé vers la droite, bien parallèle au plan de l'amortisseur/pont.
A part une tof d'un RR d'origine "inconnue" (en fait son illustre proprio habite le 05....

) j'ai pas :

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 11:32 am
par beurk
C'est pô de RRC que je veux voir c'est du saly de 110td5

C'est quoi cette coupelle entre le silent bloc du haut et le support d'amorto?
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 1:37 pm
par 110-HCPU-CR
beurk a écrit :C'est pô de RRC que je veux voir c'est du saly de 110td5

C'est quoi cette coupelle entre le silent bloc du haut et le support d'amorto?
C'est justement pour ça que j'avais pris cette photo à l'époque
Probablement fait pour protéger le silent-bloc vu le diamètre du trou sur les RR.
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 4:10 pm
par beurk
110-HCPU-CR a écrit :C'est justement pour ça que j'avais pris cette photo à l'époque
Probablement fait pour protéger le silent-bloc vu le diamètre du trou sur les RR.
C'est un de mes petits problèmes:
1-le trou est trop large, ça usine la tige
2-le support de RRC est trop incliné (sens longueur du pont), qui fait que les silents blocs ne sont pas correctement en appuis à plat
Les tout cumulé, fait que j'ai un bleme de roulis à l'arrière et un début de casse de la tige

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:26 pm
par 110-HCPU-CR
beurk a écrit :C'est un de mes petits problèmes:
1-le trou est trop large, ça usine la tige
2-le support de RRC est trop incliné (sens longueur du pont), qui fait que les silents blocs ne sont pas correctement en appuis à plat
Les tout cumulé, fait que j'ai un bleme de roulis à l'arrière et un début de casse de la tige

Sur mon 110 HCPU (gros pont Wolf) j'ai des coupelles soudées de protection des silent-blocs (ça me plait pas des masses car si on veut monter des gros amortos comme sur mon RR c'est rapé

)
Détail en gros plan :

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:33 pm
par JMTT
c'est comme ça depuis le td5, un coup de burin et sa saute
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:36 pm
par 110-HCPU-CR
Autre vue sur un autre pont (autre véhicule) de la coupelle d'appuis de protection et centrage du silent-bloc :

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:41 pm
par beurk
110-HCPU-CR a écrit :Détail en gros plan :
Sur ta photo, on voit bien que l'amortisseur n'est pas perpendiculaire au plan d'assise..donc ça me rassure.
Maintenant reste à savoir comment réduite l’œil pour s'adapter tranquilou avec le jeu qui va bien...fil élec enroulé?
re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:47 pm
par 110-HCPU-CR
beurk a écrit :Sur ta photo, on voit bien que l'amortisseur n'est pas perpendiculaire au plan d'assise..donc ça me rassure.
Maintenant reste à savoir comment réduite l’œil pour s'adapter tranquilou avec le jeu qui va bien...fil élec enroulé?
Pas moi

vu que je suis rehaussé de 4 cm depuis le montage des petits ressorts de 130.
Du coup je vais démonter pour regarder comment ça a travaillé dans ces coupelles de m... soudées

re: Pont arrière 110 TD5
Posté : mer. août 19, 2015 9:49 pm
par JMTT
l'angle change forcemment à chaque mouvement du pont, monté ou descente de celui-ci pour suivre le terrain
pour réduire l'oeil faire réaliser une rondelle épaulée aux bons diamètres et la souder ...