Page 2 sur 4
re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : dim. août 16, 2015 2:06 pm
par Tuscani
110-HCPU-CR a écrit :Avec 6 roues et une bonne réhausse (voir des ponts portiques...) ils serait crédible en TT
... c'est une solution en effet ... cela a été envisagé dans la discussion avec le Pro. Mais les € grimpent vite ...
On y viendra si le châssis ne supporte pas la modif et / ou si des espaces TT plus extrêmes nous attirent.
On se destine à ce jour au chemin roulant, voir pentu comme cette semaine lorsque nous sommes allés essayer l'ensemble en
Haute Savoie au
Col de La Buffaz (magnifique !).
Nos voyages en
Irlande ou en
Ecosse se font aussi sur de la piste roulante, très peu cassante.
Mais absolument rien de prévu, ni nécessaire, en franchissement ou TT très accidenté.

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : dim. août 16, 2015 2:32 pm
par christian.styling
la randonnée motorisée en Europe ( Portugal, Espagne, Italie, Sardaigne, Corse, Grèce... ) se déroule sur des pistes que bien des bergers utilisent avec des simples fourgons deux roues motrices... c'est en général assez facile et les zones plus techniques se limitent souvent à du chevauchement d'ornières...

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : dim. août 16, 2015 7:17 pm
par Jo49
Es-tu passé sur une bascule par curiosité?

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : dim. août 16, 2015 7:58 pm
par jj-a110
christian.styling a écrit :la randonnée motorisée en Europe ( Portugal, Espagne, Italie, Sardaigne, Corse, Grèce... ) se déroule sur des pistes que bien des bergers utilisent avec des simples fourgons deux roues motrices... c'est en général assez facile et les zones plus techniques se limitent souvent à du chevauchement d'ornières...
si je peux me permettre , tu fais bien de dire "en général " et " souvent " ce qui n'exclut pas certains passages infréquentables sans au minimum de la garde au sol , sans parler de la saison pour passer ...

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : lun. août 17, 2015 8:31 am
par Tuscani
Jo49 a écrit :Es-tu passé sur une bascule par curiosité?
C'est prévu semaine prochaine.

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : lun. août 17, 2015 9:26 am
par Jo49
Tuscani a écrit :C'est prévu semaine prochaine.
Tu nous diras alors

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : mer. août 19, 2015 11:56 pm
par Capt.FLAM et Joan
Salut
Belle réalisation , mais comme mes collègues, le Porte à faux est impressionnant. De plus l'angle de sortie est dérisoire.
Mais c'est encore une fois l'utilisation pratique qui dira si la théorie du pro fonctionne.

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : jeu. août 20, 2015 8:11 am
par Tuscani
Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut
Belle réalisation , mais comme mes collègues, le Porte à faux est impressionnant. De plus l'angle de sortie est dérisoire.
Mais c'est encore une fois l'utilisation pratique qui dira si la théorie du pro fonctionne.
L'angle de sortie sera un peu améliorée via la pose des boudins pneumatiques, ça permettra de gagner de précieux centimètres en hauteur.
Ensuite en effet c'est à l'utilisation que tout ceci se vérifiera, sachant comme je l'ai dit qu'il n'est pas question de franchissement.
A suivre ...

re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : jeu. août 20, 2015 8:30 am
par 74leman
[mode HS ON]
Tuscani a écrit : nous sommes allés essayer l'ensemble en Haute Savoie au Col de La Buffaz
Esr ce un piste ouverte à la circulation à tous ou seulement aux ayants droit?
Pas de jugement de ma part, juste une vrai question en vue de m'organiser une petite balade prochainement
[mode HS OFF]
re: [L200] Aménagement pour la meute
Posté : jeu. août 20, 2015 8:36 am
par Tuscani
74leman a écrit :[mode HS ON]
Esr ce un piste ouverte à la circulation à tous ou seulement aux ayants droit?
Pas de jugement de ma part, juste une vrai question en vue de m'organiser une petite balade prochainement
[mode HS OFF]
C'est une piste avec un accès réglementé. Nous étions là pour donner un coup de main à un couple d'amis bergers, donc nous avons eu l'autorisation de rouler sur ce chemin.
C'est une vrai chance d'avoir pu monter sur ce col.
